la caméra panasonic vue dans les news

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

bien vu ;) ça marche comme ça... j'ai fait un premier essai pour voir la qualité... c'est quand même très très proche des go pro et consoeur... je pensais avoir un truc plus " qualitatif " quand même... à voir sur l'eau ce que ça donne... au moins, déjà il y aura une plus grande autonomie, à la fois en mémoire et en batterie... c'est déjà ça..
Le test : http://www.vimeo.com/1490958
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

tiens justement hier me suis amusé a faire une petite vidéo avec mon apn. Quelle merde les .Mov ! il y a pas un seul logiciel de montage qui sait lire ca en natif et j'ai jamais reussi a convertir ca en avi ou autres proprement (decalage entre le son et l'image) :twisted:

tu fais comment pour monter tes vidéos avec tes .mov apres loic?
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

habituellement, imovie, sur Mac le prend en natif, par contre, là, avec la manip de modifier l'extension, ça va pas trop... je vais tester différement ( d'abord en connectant la caméra et en faisant l'acquisition en direct, et ensuite avec les logiciels fournis avec la cam, et en dernier voir avec adobe première)... là je cherche à la fixer correctement sur mon casque ( et de manière sûre, histoire de ne pas la voir finir au fond de l'eau.... )
Par contre l'angle pose toujours autant de problème : pas de grand angle, on filme donc devant soi et c'est tout...
EDIt : ah et tu as ce logiciel qui a l'air d'être pas mal aussi : http://iverio.alwaysdata.net/iVerio/iVerio.html
EDIT 2 : ah oui bien ce logiciel : la conversion se fait toute seule et ça fonctionne : de .mod à .DV c'est nickel...
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

bon, j'ai mis la video en public, ça marche mieux ;) sinon le montage est quasi fini ( pas propre encore mais ça tient), reste à voir si l'angle est correct ou si j'oriente mieux ...
mon montage sur le casque :

Image

Image

edit : la video une fois le montage effectué : http://www.vimeo.com/1491684
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

nouvelle vidéo de la session d'hier à Kervel ici
l'emplacement de prise de vue est un peu mieux, j'ai encore quelques soucis avec ma platine support, trop souple et qui se tord à la moindre vague en pleine poire ( régulièrement donc :roll: )...
Paul29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Paul29 »

ça commence a rendre bien :wink:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

merci pour le compliment.. il me reste à améliorer un peu encore mon support pour avoir une bonne visée et surtout gérer au mieux mes trajectoires en planche pour filmer les autres, parce-que pour le moment, c'est un peu le hasard qui décide :roll:
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur

Message par polo29sud »

Bien sympa la qualité!
Et faut vraiment qu'on aille faire un tour sur ce spot!
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

C'est pas trop mal la cam. embarqué mais bon, je trouve qu'on ne recent pas le truc vraiment bien, je trouve même bof à regarder : pas de réel vue sur la manière de surfer ou sauter ou Freestyle.

Un mixe de 2 vues int. et ext. serait mieux, mais je préfère quand même une vue extérieure avec un bon montage.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

+1 avec makaye meme si la qualité des images est bonne à mon avis ca gagnerait a avoir plus d'angle et peut etre un autre positionnement sur le casque ou angle de prise de vue.
Il est clair que l'ideal c'est de mixer images "inside" et "outside"
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Makaye a écrit :C'est pas trop mal la cam. embarqué mais bon, je trouve qu'on ne recent pas le truc vraiment bien, je trouve même bof à regarder : pas de réel vue sur la manière de surfer ou sauter ou Freestyle.

Un mixe de 2 vues int. et ext. serait mieux, mais je préfère quand même une vue extérieure avec un bon montage.
là dessus on est bien d'accord, mais mon épouse n'est pas fan de la plage, et avec les gosses à garder, ça fait beaucoup.. en plus je ne suis pas suffisament bon pour me la péter en 2 vues ( ben vi, un plouf reste un plouf, vu de dehors ou de dedans :grin: :grin: ).. ceci dit, j'attends avec impatience les prochains Swelladdict'Ion photos, histoire de coller mon casque à un bon et le filmer depuis l'extérieur, ça va donner là.. en attendant, je reconnais que mes vidéos sont tout juste passables, mais petit à petit ça viendra ( c'est à espérer ;) )
Le problème de l'embarqué est la limite d'angle pour la vue, ce qui induit aussi un aplatissement des vagues autour, visuellement parlant... ça aide pas pour l'aspect fun du truc.. ceci dit, tu as vu le lien plus haut, donné par Thomas ? là je trouve qu'on est bien dans le truc ( ça tend à prouver que mon niveau est aussi pour beaucoup dans l'intérêt du film :D ), surtout vers la fin, quand le type saute au-dessus de son pote :crazy:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la video de kervel ou celle d'avant?
Al_pha
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Al_pha »

Makaye a écrit :C'est pas trop mal la cam. embarqué mais bon, je trouve qu'on ne recent pas le truc vraiment bien, je trouve même bof à regarder : pas de réel vue sur la manière de surfer ou sauter ou Freestyle.
Je suis pas vraiment d'accord, quand on voit la video postée en page 1
( http://www.panasonic.de/get/params_W0/649229 ), je trouve que les sensations sont bien restituées, les saut sont énormes à regarder et on se sent limite à la place du mec.

Ca change de la vue plage et c est bien agréable ;D
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

thomas a écrit :la video de kervel ou celle d'avant?
le lien que tu m'avais donné vers le site de panasonic.. elle est hallucinante cette vidéo je trouve :bigups:
Répondre