la caméra panasonic vue dans les news

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

loic2707
Serial posteur
Serial posteur

la caméra panasonic vue dans les news

Message par loic2707 »

Salut tout lemonde, j'ai vu dans les news une caméra qui a l'air bien sympa ( ici : http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... =0&thold=0 ) .. quelqu'un a testé ? ou vu le résultat des images, surtout comparativement à une go pro/oregon ?
S'il y a des infos supplémentaires ( le site pana ne fonctionne pas au top à priori), ça m'intéresse. :bigups:
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

Moi aussi je n'ai pas reussi à voir la vidéo, tant pis.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

j'ai trouvé ce lien si ça t'intéresse, concernant cette caméra.pas testé, la config du boulot ne laisse pas passer grand chose ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=t2S_I2EPNLg
A priori la qualité n'est pas au top quand même si on s'en réfère aux critiques ( dans la langue de shakespare, donc traduction sujette à caution :roll: ), sans compter la profondeur max de 1m50, ce qui est un poil juste, en cas de gros brassage, à mon avis. ( disons que je préfère noyer ma go pro à 100 euros qu'une caméra à 400 :crazy: ). je chercherais plus d'infos ce soir.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

essaye ca
http://www.panasonic.de/get/params_W0/649229

la qualité a l'air pas mal
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

merci pour le lien, effectivement on a l'air d'être un poil au dessus d'une go pro/oregon ( même combat, ces deux là) .. du coup, à force de faire des recherches j'ai aussi trouvé ce modèle : Sanyo Xacti Digital Movie CA65, qui a l'air de jouer dans la même catégorie que la panasonic .. finalement il existe diverses solutions pour filmer relativement qualitatif, tout en restant assez léger ( par rapport à la solution de la caméra dans un caisson, autant question prix que encombrement )...
Manifestement d'après les caractéristiques, on filme avec une qualité dite TV, donc j'en déduis que si je filme une super session, ça sera joli sur mon écran TV, sans pixel de 15 cm de côté ... à noter aussi la différence majeure entre le pana et la sanyo : l'enregistrement en Mpeg4 pour le Sanyo, donc plus longue durée possible à carte équivalente... et autre grosse différence entre les go pro/oregon et les deux modèle ci-dessus, l'autonomie ( avec la go pro, je filme 30/40 minutes, et hop plus de piles, là, on a 80 minutes d'autonomie à priori ....)
reste encore à voir l'angle de prise de vue aussi, si c'est aussi limité que les go pro/oregon d'origine, l'intérêt est minime, il faut vraiment bien viser pour faire quelque chose de potable ( soit dit en passant, des exemples sur http://loic.blip.tv/ ça donne une bonne vision de l'angle limité ( et la qualité idem) de ces appareils ....
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ouais j'ai fait une recherche approfondie justement la semaine derniere ou celle d'avant sur le Sanyo Xacti Digital Movie CA65. J'etais a deux doigts de l'acheter et puis... j'ai resisté et les impots sont passés par la
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

t'es dur avec la taille de lettre !!!!!
Bon si j'ai bien compris, la Sanyo est pas mal du coup, au vu de tes recherches ? ( nonobstant les impôts ;) )...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ca a l'air pas mal meme si on est pas au niveau des camescopes non etanche. le zoom est un peu leger ce qui est dommage pour une utilisation terrestre et la résolution est dans la moyenne sans etre extraordinaire
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Bon ben le test de la panasonic va arriver, suite à la perte de ma go pro ( 'tin, 2 cam' en moins d'un an, la prochaine, je l'attache avec une chaine, je l'entoure de moumoutte à bulle et je lui met une boule flottante orange fluo, à éclat.. na !!)
Du coup, d'ici le 06/07 août, si j'en juge aux délais annoncés, je mettrais en ligne les premières images, à comparer avec celles de la go pro ( cf blip tv : http://loic.blip.tv/ )...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

:bigups: :bigups:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

oui, comme tu dis.. finalement, il me fallait juste un pretexte :grin: :grin:
Les prochains swelladdict'ion risquent d'être filmés aussi du coup, si j'arrive à faire des vidéo correctes :roll:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

et si tu perds pas ma camera d'ici la :grin: :grin: :baa: :roll:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

au prix que ça coute, je vais faire attention.. le probleme d'hier est surtout du à un excès de confiance : je n'avais pas mis le casque et j'utilisais le bandeau de daube livré avec la go pro, mais ça tient pas bien :baa:
Pour la prochaine, je vais mettre le temps qu'il faudra mais bricoler un support digne de ce nom et bien costaud, sur mon casque :listen:
Sinon, j'ai vu qu'il y a des champions de la video sur le forum, vous utilisez quoi comme logiciel ? parce-que imovie c'est bien mais la compression est vraiment destructive....
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

alors, petite preview du matériel, arrivé ce matin avec le facteur.
Pour mémoire, prix : environ 360 euros en kit avec une carte 4 Go et une sacoche, en neuf.
L'aspect du camescope inspire confiance, la taille n'est pas trop importante, et le poids quoiqu'un poil élevé pour aller sur un casque n'est à priori pas handicapant ( je ne l'ai pas encore monté sur le casque).
Je joins quelques photos pour l'aspect général, en attendant un test en réel ( peut-être cet après midi, si j'ai le temps de faire un support correct sur le casque.
photos de présentation :

une vue générale
Image
By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2008-08-08

le même ouvert, vous remarquerez la taille, par rapport à ma main :

Image

ce n'est pas super épais : emplacement de la carte mémoire et la batterie, en dessous

Image

l'emplacement carte mémoire, de plus près ( protégé par un caoutchouc, étanche - j'espère - )
Image

Bientôt le test de prise de vue ( à noter que le format de sortie sur la carte mémoire est du MOD ou un truc comme ça, qui n'est pas reconnu par le mac en natif ( à voir si une importation dans imovie fonctionne en direct depuis le camescope) ).
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

Ce n'est pas avec les .MOD qui sont simplement remplaçables "au clavier" par les .MOV?

(suffit de suprimer l'extension dans le nom du fichier et de la remplacer)

Mais je ne suis pas un pro donc à tester :smile:
Répondre