merci pour le lien, effectivement on a l'air d'être un poil au dessus d'une go pro/oregon ( même combat, ces deux là) .. du coup, à force de faire des recherches j'ai aussi trouvé ce modèle : Sanyo Xacti Digital Movie CA65, qui a l'air de jouer dans la même catégorie que la panasonic .. finalement il existe diverses solutions pour filmer
relativement qualitatif, tout en restant assez léger ( par rapport à la solution de la caméra dans un caisson, autant question prix que encombrement )...
Manifestement d'après les caractéristiques, on filme avec une qualité dite TV, donc j'en déduis que si je filme une super session, ça sera joli sur mon écran TV, sans pixel de 15 cm de côté ... à noter aussi la différence majeure entre le pana et la sanyo : l'enregistrement en Mpeg4 pour le Sanyo, donc plus longue durée possible à carte équivalente... et autre grosse différence entre les go pro/oregon et les deux modèle ci-dessus, l'autonomie ( avec la go pro, je filme 30/40 minutes, et hop plus de piles, là, on a 80 minutes d'autonomie à priori ....)
reste encore à voir l'angle de prise de vue aussi, si c'est aussi limité que les go pro/oregon d'origine, l'intérêt est minime, il faut vraiment bien viser pour faire quelque chose de potable ( soit dit en passant, des exemples sur
http://loic.blip.tv/ ça donne une bonne vision de l'angle limité ( et la qualité idem) de ces appareils ....