Hello les gars.
Je pratique depuis quelques années le windsurf, principalement en freeride. Dernièrement, j'ai remarqué que je fatigue plus rapidement, surtout lors des sessions plus longues ou lorsque les conditions sont musclées. Je pense que cela est dû à un manque de préparation physique adaptée.
Je cherche donc des conseils pour améliorer ma condition physique spécifique au windsurf. Avez-vous des routines d'entraînement, des exercices ou des programmes que vous suivez pour rester en forme et éviter les blessures ? Je suis preneur de toutes suggestions, que ce soit des exercices à faire chez soi, en salle ou même des activités complémentaires.
Merci par avance pour vos retours et vos expériences
Conseils pour améliorer ma condition physique en windsurf
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Re: Conseils pour améliorer ma condition physique en windsurf
Hello, les gars. Comme personne ne me répondait, j’ai commencé à bosser un peu plus sérieusement ma condition physique avec les moyens du bord, notamment le gainage et le travail du dos. J’ai pioché quelques idées sur le blog de l’Orange bleue. Certes, même si les exos sont expliqués, je trouve qu'il me manque de vrais retours expériences de professionnel ou à défaut d'amateur. Je ne veux pas juste m'exercer mais m'exercer à dessin pour m'améliorer au windsurf. Je sens une petite différence sur les longues sessions mais je sais que çà reste. Je vous prie de partager avec moi ce qui marche le mieux pour vous. Si vous avez testé d’autres méthodes ou sports complémentaires qui vous aident sur l’eau, je suis ravi de les apprendre.
Bonjour Groover,
Je suis particulièrement vigilant, en tant que modérateur, à ce que les posts ne contiennent pas de publicités (sauf les mentions à des sites de windsurf, bien sûr).
Je te conseille vivement de retirer ta phrase sur le blog cité.
Considère comme une chance le fait que tous tes messages ne soient pas déjà supprimés. Je suis de bonne humeur ce soir
Oui, j’ai déjà supprimé le lien…
Je suis particulièrement vigilant, en tant que modérateur, à ce que les posts ne contiennent pas de publicités (sauf les mentions à des sites de windsurf, bien sûr).
Je te conseille vivement de retirer ta phrase sur le blog cité.
Considère comme une chance le fait que tous tes messages ne soient pas déjà supprimés. Je suis de bonne humeur ce soir

Oui, j’ai déjà supprimé le lien…
Une réponse quand même.
Ce sujet a déjà été largement abordé sur le forum.
Pour la planche il faut bosser le cardio (course à pied, vélo, natation), le gainage (les exercices pullulent sur le net) et la force pure. Perso je ne fais que les 2 premiers, sans ça je ne tiendrais pas plus de 45' sur l'eau (sauf sur du plat toilé juste bien).
Evidemment les étirements réguliers et après session changent tout. Avec l'âge la bouffe et la picole aussi.
Ce sujet a déjà été largement abordé sur le forum.
Pour la planche il faut bosser le cardio (course à pied, vélo, natation), le gainage (les exercices pullulent sur le net) et la force pure. Perso je ne fais que les 2 premiers, sans ça je ne tiendrais pas plus de 45' sur l'eau (sauf sur du plat toilé juste bien).
Evidemment les étirements réguliers et après session changent tout. Avec l'âge la bouffe et la picole aussi.
vous fatiguez pas ca sans l'IA a plein nez