Recherche d'infos - nouvel arrivant dans le 29
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Oui au Fret http://www.azenor.com/le-fret.php
- christopheforest
- Serial posteur
Oui, un civil qui part du Fret... mais pas toute l'année....lionel-69 a écrit :Existe-t-il une liaison bateau entre la presqu'île et Brest ?
Sinon il y a le transrade, je ne sais pas si les civils peuvent toujours en profiter.. ils avaient mis en place un système pas cher.. mais ça n'a pas suivi...
Il y a pas mal de cars aussi

Salut.
Juste une petite chose....Tu es au courant de la politique actuelle au sein de l'éduc. nat : suppression de postes, bourrage des classes, compléments de 2-3 heures à faire à l'autre bout du département etc, etc...
Donc, dans tes choix, privilegie un établissement dont les besoins risquent d'augmenter. Evite Brest (sinistré) et je ne suis pas certain que Crozon soit, démographiquement, un bon plan.
Il faut prévoir à long terme. Rester dans un bahut qu'un an, c'est assez courant maintenant car tu connais le principe : dernier arrivé, premier parti....
A+
Juste une petite chose....Tu es au courant de la politique actuelle au sein de l'éduc. nat : suppression de postes, bourrage des classes, compléments de 2-3 heures à faire à l'autre bout du département etc, etc...
Donc, dans tes choix, privilegie un établissement dont les besoins risquent d'augmenter. Evite Brest (sinistré) et je ne suis pas certain que Crozon soit, démographiquement, un bon plan.
Il faut prévoir à long terme. Rester dans un bahut qu'un an, c'est assez courant maintenant car tu connais le principe : dernier arrivé, premier parti....
A+
- gookoo67
- Dompte
l'océan
- Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère
Effectivement, moi-même, je perd mon poste cette année après 2 ans passé à Quimper (en poste fixe), sans savoir où je vais me retrouver l'année prochaine (très peu de postes vacants au mouvement...). C'est vrai que pour Crozon, la démographie n'est pas très avantageuse, par contre à Plabennec tu pourras plus sûrement y pérenniser ton poste.fanatic a écrit :Salut.
A+
Bon courage pour le mouvement et peut-être à bientôt sur les spots

pinaise!! entre Lomic et toi on peut dire que le léon a trouvé de bons ambassadeurs pour leur office de tourismeManu_29 a écrit :Et au pire Landivisiau c'est 20 km du dossen, de keremma et la baie de Goulven ainsi que de Carantec pour la baie de Morlaix. Tu es à 15 minutes de tous ces spots, à 20 min en caisse de Brest... bon après le bled est tristoune mais ça ne doit pas être pire que Plabennec.

après on s'étonne qu'il y ait des bagarres entre les nordistes et les sudistes

- christopheforest
- Serial posteur
- christopheforest
- Serial posteur
Ensuite pour continuer dans la même veine du clochemerle ambiant, en se situant bien dans la région de Morlaix on peut habiter dans le Tregor et ainsi éviter le Léon alors qu'à Landi là c'est pas possible on est en plein dedans. hun ?doctorj a écrit :pinaise!! entre Lomic et toi on peut dire que le léon a trouvé de bons ambassadeurs pour leur office de tourismeManu_29 a écrit :Et au pire Landivisiau c'est 20 km du dossen, de keremma et la baie de Goulven ainsi que de Carantec pour la baie de Morlaix. Tu es à 15 minutes de tous ces spots, à 20 min en caisse de Brest... bon après le bled est tristoune mais ça ne doit pas être pire que Plabennec.![]()
après on s'étonne qu'il y ait des bagarres entre les nordistes et les sudistes

Merci pour vos participations. Nous continuons notre prospection.
Est-ce quelqu'un connait un peu les environs de PLOZEVET (aussi bien la vie sur place que le spots).
Même question pour Fouesnant. Pour cette dernière destination, je connais un peu Loctudy et le Steir.
Merci, en tout cas pour votre aide.
Est-ce quelqu'un connait un peu les environs de PLOZEVET (aussi bien la vie sur place que le spots).
Même question pour Fouesnant. Pour cette dernière destination, je connais un peu Loctudy et le Steir.
Merci, en tout cas pour votre aide.