Recherche d'infos - nouvel arrivant dans le 29

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

lionel-69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par lionel-69 »

Existe-t-il une liaison bateau entre la presqu'île et Brest ?
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

Oui avec pas mal militaires à bord pour aller faire la fiesta à la ville ... :baa:
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

lionel-69 a écrit :Existe-t-il une liaison bateau entre la presqu'île et Brest ?
Oui, un civil qui part du Fret... mais pas toute l'année....

Sinon il y a le transrade, je ne sais pas si les civils peuvent toujours en profiter.. ils avaient mis en place un système pas cher.. mais ça n'a pas suivi...

Il y a pas mal de cars aussi :wink:
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

lionel-69
Vient 

de découvrir l'océan

Message par lionel-69 »

Merci encore pour vos renseignements.

Demain, j'appelle le collège de Crozon pour tâter le terrain. Je vais me renseigner aussi sur le secteur du côté de Plabennec.
fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

Salut.
Juste une petite chose....Tu es au courant de la politique actuelle au sein de l'éduc. nat : suppression de postes, bourrage des classes, compléments de 2-3 heures à faire à l'autre bout du département etc, etc...
Donc, dans tes choix, privilegie un établissement dont les besoins risquent d'augmenter. Evite Brest (sinistré) et je ne suis pas certain que Crozon soit, démographiquement, un bon plan.
Il faut prévoir à long terme. Rester dans un bahut qu'un an, c'est assez courant maintenant car tu connais le principe : dernier arrivé, premier parti....
A+
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Message par gookoo67 »

fanatic a écrit :Salut.
Juste une petite chose....Tu es au courant de la politique actuelle au sein de l'éduc. nat : suppression de postes, bourrage des classes, compléments de 2-3 heures à faire à l'autre bout du département etc, etc...
Donc, dans tes choix, privilegie un établissement dont les besoins risquent d'augmenter. Evite Brest (sinistré) et je ne suis pas certain que Crozon soit, démographiquement, un bon plan.
Il faut prévoir à long terme. Rester dans un bahut qu'un an, c'est assez courant maintenant car tu connais le principe : dernier arrivé, premier parti....
A+
Effectivement, moi-même, je perd mon poste cette année après 2 ans passé à Quimper (en poste fixe), sans savoir où je vais me retrouver l'année prochaine (très peu de postes vacants au mouvement...). C'est vrai que pour Crozon, la démographie n'est pas très avantageuse, par contre à Plabennec tu pourras plus sûrement y pérenniser ton poste.
Bon courage pour le mouvement et peut-être à bientôt sur les spots :wink:
Image
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur

Message par Manu_29 »

Et au pire Landivisiau c'est 20 km du dossen, de keremma et la baie de Goulven ainsi que de Carantec pour la baie de Morlaix. Tu es à 15 minutes de tous ces spots, à 20 min en caisse de Brest... bon après le bled est tristoune mais ça ne doit pas être pire que Plabennec.
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

Manu_29 a écrit :Et au pire Landivisiau c'est 20 km du dossen, de keremma et la baie de Goulven ainsi que de Carantec pour la baie de Morlaix. Tu es à 15 minutes de tous ces spots, à 20 min en caisse de Brest... bon après le bled est tristoune mais ça ne doit pas être pire que Plabennec.
pinaise!! entre Lomic et toi on peut dire que le léon a trouvé de bons ambassadeurs pour leur office de tourisme :grin:
après on s'étonne qu'il y ait des bagarres entre les nordistes et les sudistes :baa:
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

sinon il y a Brennilis ... :baa: :baa: :baa:
doit bien y avoir un collège dans le coin ...

Je file, je file ...
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

doctorj a écrit :pinaise!! entre Lomic et toi on peut dire que le léon a trouvé de bons ambassadeurs pour leur office de tourisme :grin:
ben je parle en connaissance de cause :grin:
Image
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

sinon, tu peux demander à ton syndicat, il saura te dire quels sont les établissement qui pourront faire durer les postes ...

ma femme est dans le premier degré, et les postes à la mer sont réservés aux anciens ... ou alors grandes villes, mais on n'aime pas les grandes villes ... :grin:
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

doctorj a écrit :
Manu_29 a écrit :Et au pire Landivisiau c'est 20 km du dossen, de keremma et la baie de Goulven ainsi que de Carantec pour la baie de Morlaix. Tu es à 15 minutes de tous ces spots, à 20 min en caisse de Brest... bon après le bled est tristoune mais ça ne doit pas être pire que Plabennec.
pinaise!! entre Lomic et toi on peut dire que le léon a trouvé de bons ambassadeurs pour leur office de tourisme :grin:
après on s'étonne qu'il y ait des bagarres entre les nordistes et les sudistes :baa:
Ensuite pour continuer dans la même veine du clochemerle ambiant, en se situant bien dans la région de Morlaix on peut habiter dans le Tregor et ainsi éviter le Léon alors qu'à Landi là c'est pas possible on est en plein dedans. hun ? :cool1:
lionel-69
Vient 

de découvrir l'océan

Message par lionel-69 »

Merci pour vos participations. Nous continuons notre prospection.

Est-ce quelqu'un connait un peu les environs de PLOZEVET (aussi bien la vie sur place que le spots).

Même question pour Fouesnant. Pour cette dernière destination, je connais un peu Loctudy et le Steir.

Merci, en tout cas pour votre aide.
Répondre