bon comme je suis l'auteur du post ,je vous donne la suite de l'histoire, j'ai acheté une ion quantum semi dry 5:4 modèle 2008 en promo dans un excellent shop brestois
la taille: l 52 donnée pour 1m 77 /1m 85 et 77 /85 kg ce qui m'inquiètait un peu ( 1m 85 ;86 kg) en fait je rentre facilement dedans donc je pense que ça taille large
l'enfilage est trés facile, j'ai un peu de mal avec le col de la sous couche mais c'est un petit coup à prendre ; au pire vous demandez à une jolie promeneuse de vous aider(vendredi c'est ce que j'ai fait)
en navigation c'est trés souple, les bras et les épaules sont libérés, et cela est vrai en waterstart on ne fatigue pas du tout les bras levés;
il faut bien serrer les velcros des chevilles, sinon c'est la remontée d'eau garantie (en hiver cela fera tout drole); les conditions étaient estivales vendredi et samedi donc pour la sensation de chaleur je verrai plus tard;
le déshabillage est trés facile , les finitions intérieures semblent excellentes; mais je pense que c'est une combi qu'il faut préserver des chocs ou des frottements(attention lors de la manipulation du matériel)