une combinaison pour l'hiver
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
une combinaison pour l'hiver
aprés cet été bien pourri
et une utilisation intensive ma combi 5/3 commence à fatiguer; j'envisage l'achat d'une nouvelle ? quelle marque ?utilisation en bretagne toute l'année

- Julienogor
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
perso je me suis acheté une o'neill spico 2 trés chaud, trés bien, trés couteux. il semblerait que ça soit la meilleure. mais j'ai aussi un shorty pour les belles journées d'été que j'ai quand même réussi à enfiler cette année. j'oublierai peu etre la combi de windsurf qui risque d'être trop chaude en été.
Regardes le site joint.
Les combis de surf sont les mieux (confort, souplesse, prix...)
http://www.scorpion-wetsuit.com/page_pr ... n_as5.html
Les combis de surf sont les mieux (confort, souplesse, prix...)
http://www.scorpion-wetsuit.com/page_pr ... n_as5.html
ouais pouchou 5/3 dans le nord mais il faut pas croire avec le mistral le froid ressenti est parfois pire dans le sud que dans le nordpouchou a écrit :Salut;
les combi 5 , 3 c'est le maximum ? vous utilisez quoi chez vous moi en hiver neil pryde 5,3 mais j'ai quand meme froid en mediterannée ! Vous aussi c'est des 5,3 ?
je confirme pour la souplesse et la chaleur, mais je n'ai qu'une sortie avec. Aucune infiltration d'eau, c'est impressionnant ! Le col remonte un peu haut à mon gout, mais ca permet une étanchéité exemplaire.thomas a écrit :perso j'ai une ion , vraiment très bien, très chaude , très souple, tres bonne qualité comme du pryde mais ca a l'air de vivre beaucoup mieux (pryde au bout d'un an elle est morte...)
- Julienogor
- Julienogor
le jersey ca caille surement plus que le lisse mais vu le mauvais vieillissement du néoprene lisse, ca doit se valoir rapidement. je n'ai jamais réussi à faire vieillir une combi lisse, elle fini par être raide et à se déchirer de partout alors que j'arrive à faire 4 ans avec une combi de surf en prenant soin de la rincer et de la faire sécher à l'ombre. Elle n'est toujours déchirée, le néoprene est un peu écrasé.
merci pour toute vos réponses, mais j'ai un peu de mal avec les termes lisse , jersey etc. d'autant que sur les sites des marques on voit de drole de choses (ex pour scorpion:neoprene mesh super strech avec plush titanium
c'est quoi ce charabia)
ion semble mélanger jersey et neo et pryde je ne sais pas
j'hésite entre: ion strike 5/4 skin
ion strike 5/5!! dl
ion quantum 5/4
pryde serie 5000
scorpion sc w 5 5/4/3
on trouve ça sur brest?

ion semble mélanger jersey et neo et pryde je ne sais pas
j'hésite entre: ion strike 5/4 skin
ion strike 5/5!! dl
ion quantum 5/4