une combinaison pour l'hiver

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

NILUjE a écrit :Heureusement que la corpulence est prise en compte... !!
D'ailleurs c'est ce qui m'a freiné chez scorpion: très peu de taille disponnible et ne correspondant (sur le papier) pas à mon gabarit (1.73/77kg).
pour Certain, C comme pour les nanas, faut prévoir un espace supplémentaire sinon ça sert trop :D
goudmatt
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par goudmatt »

hello
toujours pas pu essayé de modèle de chez ION...
mais entre temps j'ai pu essayer la NP combat dans le shop rue balard.
très confortable, facile à enfiler, même si j'avoue que mes références datent un peu ;)

en tout cas ce modèle a l'air aussi d'un bon compromis avec le haut bien chaud, dont les avant bras
et par contre plus souple aux jambes
j'ai failli craquer, mais j'attends quand même de tester les ION
les prolimit aussi
maintenant je suis plus pressé, c'est les tarifs au prix fort dans les shops vu que les modèles 2009 arrivent
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

bon comme je suis l'auteur du post ,je vous donne la suite de l'histoire, j'ai acheté une ion quantum semi dry 5:4 modèle 2008 en promo dans un excellent shop brestois :wink:
la taille: l 52 donnée pour 1m 77 /1m 85 et 77 /85 kg ce qui m'inquiètait un peu ( 1m 85 ;86 kg) en fait je rentre facilement dedans donc je pense que ça taille large
l'enfilage est trés facile, j'ai un peu de mal avec le col de la sous couche mais c'est un petit coup à prendre ; au pire vous demandez à une jolie promeneuse de vous aider(vendredi c'est ce que j'ai fait) :roll:
en navigation c'est trés souple, les bras et les épaules sont libérés, et cela est vrai en waterstart on ne fatigue pas du tout les bras levés;
il faut bien serrer les velcros des chevilles, sinon c'est la remontée d'eau garantie (en hiver cela fera tout drole); les conditions étaient estivales vendredi et samedi donc pour la sensation de chaleur je verrai plus tard;
le déshabillage est trés facile , les finitions intérieures semblent excellentes; mais je pense que c'est une combi qu'il faut préserver des chocs ou des frottements(attention lors de la manipulation du matériel)
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

J'ai une Ion strike et j'ai aussi des soucis avec le col. Si une bonne ame pouvait expliquer comment mettre ce foutu col je suis preneur. Quand je le mets mal j'ai des entrees d'eau et c'est penible. Et comme j'ai pas compris comment bien le mettre c'est penible.

Sinon aux chevilles j'ai vire les velcros, je n'ai pas de rentree ou si peux
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

doctorj a écrit :la taille: l 52 donnée pour 1m 77 /1m 85 et 77 /85 kg ce qui m'inquiètait un peu ( 1m 85 ;86 kg) en fait je rentre facilement dedans donc je pense que ça taille large
Tu es large d'épaule ou pas plus que ça ? C'est indiscret de te demander ton tour de poitrine (je me passerai du bonnet...) ? :roll:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

joj a écrit :la combi n'a jamais été un problème en soit, seul le port de chaussons etc.. permettent de naviguer sans finir congeler!
Oui et non: Le froid arrive aux extrémités (mains/pieds) parce que le corps, sentant la température descendre, y envoie moins de sang pour protéger en priorité les organes vitaux situés dans le triangle aisselles/couilles plutot que d'avoir à réchauffer une grande quantité de sang qui est allé se refroidir en circulant dans les mains, donc avoir bien chaud au corps donne moins froid aux mains, même si elles trempent dans l'eau froide.

Par contre je trouve aussi qu'on a très chaud dans les combis de surf et qu'elles sont bien plus confortables, surtout les hauts de gamme.

C'est important aussi de faire attention à la coupe, moi dernièrement je voulais prendre une west et j'en ai essayé plusieurs, elles étaient top mais j'étais toujours géné aux épaule donc je me suis 'rabattu' sur une psycho1 (y'avait plus de 2) qui après deux essais m'a l'air bien top.
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

francois a écrit :
doctorj a écrit :la taille: l 52 donnée pour 1m 77 /1m 85 et 77 /85 kg ce qui m'inquiètait un peu ( 1m 85 ;86 kg) en fait je rentre facilement dedans donc je pense que ça taille large
Tu es large d'épaule ou pas plus que ça ? C'est indiscret de te demander ton tour de poitrine (je me passerai du bonnet...) ? :roll:
tu me dragues là? :crazy:
uride c'est pas meetic :grin:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Non mais sérieusement, parce que tu peux faire un poids X donné, mais être plus ou moins large... Je fais quelques kg de plus que toi, même taille et j'avais aussi essayé une Quantum L. Bilan : trop serré de beaucoup aux avant-bras et aussi aux épaules alors que toi bien, donc je cherche l'explication...
F195 - Mes feedbacks

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

francois a écrit : donc je cherche l'explication...
explication: t'es gaulé comme un cro-magnon ok je :arrow:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

francois a écrit :donc je cherche l'explication...
l'explication c'est que je suis dans la limite haute de la taille et je me sens bien, donc je dis que ça taille large , le gars en limite basse risque de flotter dans la combi; si tu as quelques kilos de plus(ceux que j'ai perdu cet été :roll: ) tu es au dela des limites, en plus si tu as des pinces de homard à la place des bras..... :wink:
une autre explication que me donne ma femme c'est que je suis admirablement proportionné :grin:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Roooh, mais c'est pas fini le foutage de gueule ?? :grin:

Ce qui est marrant c'est qu'un pote qui fait la même taille et le même poids que toi se trouve très bien dans une XL, comme quoi, la question des mensurations n'était pas forcément conne.

PS : thomas, je relève même pas ! :bomb:
F195 - Mes feedbacks

VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

Ici ou là, on critique beaucoup Neilpryde pour la durabilité de ses combinaisons. Voici mon petit retour d'expérience

J'avais acheté une série 5000 en 2005. Ce modèle avait sur les cotés une partie grise allant des aisselles aux hanches. Cette partie s'est émiettée en 1 ans et 3 mois. Je n'ai pas essayé de faire jouer la garantie limitée à un an. Sur les spots, j'ai vu d'autres combinaisons du même modèle dans le même état.

J'ai racheté une autre série 5000 en 2006. Celle-ci était entièrement noire, sans cette partie grise plus fragile. L'entrejambe à commencer à s'ouvrir au bout d'un an et 4 mois. Cette fois-ci, j'ai fait valoir auprès de NP l'usure anormal de ma combinaison à cet endroit et l'usure prématurée de la combi de 2005.

Je dois dire que le SAV de NP a été très correct. Ils ont pris en garantie ma combinaison 2006 et l'ont en fait échangée avec une série 5000 neuve de 2007. Je viens de la récupérer au magasin où j'avais acheté ma combi 2006, AuSpot dans le 15ème à Paris.

A la réflexion, je me dis que je n'aurais pas du m'autocensurer quand 1 an et 3 mois après son achat, ma combi 2005 commençait à s'émietter.

Si j'ajoute à cet échange de combi hors garantie l'échange hors garantie du tube de mon wishbone X6 et aussi à l'échange en garantie normale de mon X6, je ne peux que me dire très satisfait du SAV de NP.

D'aucuns diront qu'avec certaines marques, la garantie n'a pas à être invoquée du fait de la bonne qualité du produit. N'empêche, le choix du SAV peut aussi jouer dans le choix d'une marque.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

VJM a écrit :N'empêche, le choix du SAV peut aussi jouer dans le choix d'une marque.
+1 mais il faut que tout le monde soit logé à la même enseigne aussi...
F195 - Mes feedbacks

olivier56

Message par olivier56 »

je rejoins le Kipu sur la polyvalence des combis de surf haut de gamme.

Actuellement j'utilise une Cskin, excellent rapport qualité prix, trés souple et trés chaud.

Je me prononce pas sur les autres je ne les connait pas .

Une chose est sur la meilleure combi est celle qui nous convient le mieux au niveau morphologique.
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par spike »

Pour répondre à la question initiale qui est de savoir ce qu'on utilise en hiver pour mois ce sera une étanche Mystic à partir de maintenant.
Un amis m'a convaincu de son utilité.
Répondre