voile 5.3/5.4

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

sack
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

voile 5.3/5.4

Message par sack »

salut à tous!
Voila je compte m'acheter une voile de vague 5.3 ou 5.4 mais je sais pas trop quoi prendre. J'ai pour l'instant une voodoo en 5.0 et une hammer en 4.2, mais je cherche une voile vers 5.3/5.4 pour etre plus à l'aise dans les conditions de vent assez légères. J'aimerais donc une voile qui permette de partir relativement tot au planning et qui soit également bonne pour le surf frontside (genre session de surf avec vent assez light). J'avais pensé à une gun wave MC (le prix est quand même interessant...) ou alors à une gaastra poison ou manic, mais j'ai jamais testé alors si quelqu'un avait des avis...? Ou même pour d'autres voiles, sachant que je navigue uniquement sur une 77L.
Merci d'avance pour vos conseils!
Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Julienogor »

Pour avoir navigué en MC 5.3, je trouve cette trés trés trés trés trés,... trop puissante! Elle t'arrache de l'eau avec trés peu de vent mais le probléme, c'est qu'il faut arriver à la tenir au surf ensuite, à moins d'être assez lourd.
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Je les trouve quand même moins puissante que les NP, du même programme, perso ça me va, mais il est vrai que je ne suis pas léger, sinon il y a l'hammer en effet, en plus elles sont en promos...
sack
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sack »

j'avais aussi pensé à la hammer, mais j'ai un peu peur qu'elle soit un peu lourde en 5.3/5.4 dans les vents pas super bien établis. Mais après je me plante peut être :baa:
Pour la MC à la limite c'est bien quelle soit puissante, si je commence à me faire arracher au surf de toute façon je sors la 5.0 et ca devrait le faire j'imagine? Si elle permet de sauter tot ca peut aussi etre bien...
Répondre