Rallonges RDM... vos avis !

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Rallonges RDM... vos avis !

Message par Swell-rider »

J'ai acheté un nouveau mat cette semaine, un Amex T-bone 4.00m (RDM)
Jusqu'à maintenant j'utilisais des Tribord C75 (skinny) dont je reste satisfait et que je garde au cas où ...

Je cherche donc depuis quelques temps une rallonge qui correspond à mes attentes, à savoir :

:arrow: RDM
:arrow: Solide
:arrow: 30 cm (voire un chouilla plus)
:arrow: Réglage tous les 2 à 2.5 cm et si possible depuis la base.

En effet, ma 4.7 nécessitant 4.04m de mat, les rallonges RDM que j'ai eu l'occasion de voir ne permettent pas toutes un réglage "précis" depuis la base (j'suis pas à 2 cm quand même) . Pour la plus part des modèles j'ai constaté que le réglage mini commence à 10 cm.
De plus il n'est pas impossible qu' à terme j'investisse dans un mat RDM de 3.70m ... et ma 3.9m² nécessite pile poil un mat de 3.70m (à prévoir donc rallonge au mini de chez mini... 10 cm c'est trop !!!)

Dans la mesure du possible, je souhaite éviter de rallonger la têtière (têtière vario sur les Lip wave)

J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains la rallonge RDM Pryde (2008) qui à l'air pas mal mais qui nécessite un adaptateur le pied de mat Pryde (ma plaquette de Pied de mat est à axe universel )
ImageImage

Les streamlined ne sont pas mal aussi mais le réglage mini est à 10 cm il me semble

Que penser de la Pryde X-combat 2007 ? (solidité/réglages)

Utilisez vous d'autres modèles et si oui lesquels ???

Merci par avance pour vos conseils et retours d'expériences... 8)

@+
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Question solidité, la Streamlined Red est la référence, indestructible ! Malheureusement, elle ne démarre qu'à +6. Ca peut encore passer pour toi en laissant de l'espace entre les poulies de la voile et celles de la rallonge.

Pas testée mais simplement eu en main, la MXT fait beaucoup mieux finie, mais comme tu le dis, il faut un adaptateur pour les embases à axe universel (système propriétaire neilpryde pour la rallonge). J'ai un peu peur que le système de réglage articulé de l'extension ne se bloque à terme. A voir avec le temps. De ce côté, sur la Streamlined, c'est très basique, mais ça ne risque pas de se coincer.

(j'ai une Streamlined Red depuis 1 an et demi)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
DUCH
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par DUCH »

salut swell
je suis équipé comme toi en voile , lip wave,
ma rallonge Rdm c'est 1 gaastra, elle démarre à 7.5 (puis réglage tous les 2.5)
ça fait 1 an que je m'en sert,
ben elle est bien,
en 5.2 je la sort à 25 (le réglage maxi possible est de 30 cm pour la rallonge) et ça bouge pas
pour 45 € (je crois me souvenir) c'est de la bonne cam
voila
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Swell ,

Avec ta 4.7 tu n'auras pas de tétière à mettre avec la rallonge streamlined au mini (ou si peu que ça ne se voit quasi pas).
Tu mets la rallonge à +6 (c'est à dire au mini) c'est l'équivalent des +4 préconisé par tls pour la 4.7 (404 de guindant) ... j'ai vérifié sur ma streamlined et j'ai également des lips .
Pour la 3.9 , je ne sais pas moi j'ai la 4.3 ...

Pour la rallonge pryde connais pô , par contre ça fait une pièce intermédiare en plus : pin + cup + rallonge ... why not ...
propre
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par propre »

moi swell j'ai une rallonge rdm side on avec reglage tout les 5cm ca a l'air solide mais pas trés pratique leurs systéme de réglage
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Salut Propre (le Var débarque sur U-ride :grin: )
J'ai vu la Side On au shop (alu et carbone) et je dois avouer que je ne suis pas emballé. Un réglage tous les 2 à 2.5 cm me conviendrait davantage.

La pryde 2008 me plait bien avec son axe décalé mais il faut un adaptateur en plus... ça risque de chiffrer :crazy: (Quelqu'un connait-il le prix de la rallonge 32 cm + adaptateur pour axe universel ?)
La streamlined n'est pas mal non plus d'autant plus que d'après ce que dit François, le réglage mini commence à 6 cm puis tous les 2 cm il me semble (ça pourrait me convenir).
La streamlined RDM pour axe universel existe t-elle bien en 30 cm ? Je crois en avoir vu une en 26 cm sur le net !.

Merci encore pour vos conseils...

@+
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

La Streamlined se fait en 30 (26 ancien modèle) et 46 cm
http://www.swelladdiction.com/line-euro-p-712.html
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

dispo en 30 et 46 avec ou sans roulement.
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Pierre »

Les rdm side on ont un réglage tous les 2,5 cm !!!!!! et nouveauté 2008 elles sont équipées de roulements à billes.....

Pierre
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Et à combien?

Perso j'ai une des premières carbon, genre fibertech ou un truc du genre, bof bof, pouli trop petite et le bout passe sur le côté des poulies, plus le taquet est pas top placé...

J'ai une gun alu de 3-4 ans, correcte, poulie encore trop petite (sauf sur la nouvelle 2008), mais hyper lourde (est ce encore le cas sur la 2008?)...

J'ai une atan carbon, pas mal du tout, poulie large, hyper simple et taquet bien placé.

Pour ma part depuis plus de 5ans en rallonge rdm et finalement aucun soucis de fiabilité avec ses rallonges...
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Pierre »

80 euros la Carb rdm + roulements en 30 cm et 90 la 45. J'en ai depuis 3 ans, aucune casse, ce sont les évolutions des ATAN, bonnes poulies taquets bien placés.......

Pierre
Dernière modification par Pierre le 30/03/2008 22:12, modifié 1 fois.
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Pierre a écrit :Les rdm side on ont un réglage tous les 2,5 cm !!!!!! et nouveauté 2008 elles sont équipées de roulements à billes.....

Pierre
:baa: ... ce ne sont pas des 2008 (alu + carb) que j'ai du voir alors !!!

Le site Side-on étant en chantier, difficile de se faire une idée !

Goth >>> c'est noté :smile:
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

A mon avis elles doivent ressembler aux gun... voir site... La atan est sur le site de chinook...

Par contre pour les guns et atan pas de roulement à billes à priori...
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Pierre »

Non mais pour les side on 08 (qui vont arriver sous peu) elles sont bien avec roulements à bille.....

Pierre
Swell-rider
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

stef38 a écrit :A mon avis elles doivent ressembler aux gun... voir site... La atan est sur le site de chinook...

Par contre pour les guns et atan pas de roulement à billes à priori...
Sauf erreur de ma part, en ce qui concerne les accessoires, Side-On remplace depuis 2007 Atan (mats, wish, rallonges, etc.)

La marque Atan étant dédiée à l'habillement (néoprène). Cela dit, ca reste la même "maison".

Sinon, on m'a aussi dit du bien des accessoires Chinook... :smile:

@+
Répondre