Duotone Super Hero SLS ou D LAB

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

London44
Serial posteur
Serial posteur

Duotone Super Hero SLS ou D LAB

Message par London44 »

Hello,

Quelqu'un a-t-il pu tester cette voile ?

Je ne trouve rien d'intéressant sur le net. Je m'intéresse notamment à l'aspect "plage basse". Une 5.0 serait aussi puissante qu'une 5.3.

Je ne trouve rien de précis sur la question. Juste que la voile a une grosse plage d'utilisation...

Merci d'avance. :smile:
Kouby
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Re: Duotone Super Hero SLS ou D LAB

Message par Kouby »

Hello,

Comme tu as vu chez les voisins de w44, je viens d'en prendre une en 4.2 (surface centrale pour moi) par curiosité.

C'est vrai qu'on a peu de retour.
La vid d'Erwan sur la SLS https://www.youtube.com/watch?v=WB2bzzR1r9A
Et le test de la 2025 Dlab là : https://www.windsurf.co.uk/duotone-supe ... st-review/

Du vent cette semaine, hâte de tester, je ferai un petit CR
Image Powered by MWS
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Kouby a écrit : 29/12/2024 11:26 Hello,

Comme tu as vu chez les voisins de w44, je viens d'en prendre une en 4.2 (surface centrale pour moi) par curiosité.

C'est vrai qu'on a peu de retour.
La vid d'Erwan sur la SLS https://www.youtube.com/watch?v=WB2bzzR1r9A
Et le test de la 2025 Dlab là : https://www.windsurf.co.uk/duotone-supe ... st-review/

Du vent cette semaine, hâte de tester, je ferai un petit CR
Merci pour les liens. Ma recherche avait abouti aux mêmes résultats.

Je ne comprends pas que les mecs sponsorisés ne sortent aucune vidéo. Y avait bien une vidéo de Marc Paré mais c'était juste sur le gréage...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

En même temps le vidéo de Erwan Jauffrpy c’est une vidéo de sponsorisé :grin: :grin:
:baa: :baa:
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Il est vrai qu'il colle assez au discours marketing de Duotone sur ce coup. Ou alors, la voile est réellement exceptionnelle.

Je trouve quand même dommage, qu'à plus de 1300 € la voile, on est quasi rien comme test ou démo... Il y a bien des petits riders Duotone en capacité de sortir une vidéo, non ?

Victor Fernandez, qui n'est plus un petit jeune, uilise le modèle D LAB dans sa vidéo Mauritius. Il n'en dit rien.

De manière générale, y a presque rien sur le net à ce niveau là. Parfois quelques vidéos faites par des shops allemands, suédois ou anglais.
Jeanbeo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Jeanbeo »

Je sais pas si ca aide beaucoup il y a dans le dernier “Windsurf” un test comparatif de voiles 5m2 avec la superhero DLab.
https://www.windsurf.co.uk/5m-wave-sail-test-2025/
Comme d’habitude, toutes les voiles sont toutes au top bien qu’on ait l’impression qu’ils ont bien aimé la Gun Sail.
Fanatic Quad 75, Grip 89, Severne S1: 3.6-4.0-4.4, Blade: 5.0, Goya Fringe: 5.7
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Jeanbeo a écrit : 30/12/2024 20:43 Je sais pas si ca aide beaucoup il y a dans le dernier “Windsurf” un test comparatif de voiles 5m2 avec la superhero DLab.
Comme d’habitude, toutes les voiles sont toutes au top bien qu’on ait l’impression qu’ils ont bien aimé la Gun Sail.
Merci.

Quelques infos qui laissent supposer que la promesse marketing de Duotone est tenue.
aloha35
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par aloha35 »

Tu as une vidéo de Campelo qui parle des différentes voiles qu'il a essayé, c'est intéressant...
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

aloha35 a écrit : 31/12/2024 13:05 Tu as une vidéo de Campelo qui parle des différentes voiles qu'il a essayé, c'est intéressant...
Merci. J'avais vu et oublié cette vidéo. Son avis est positif. Il la met dans son top 3.
Kouby
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Kouby »

London44 a écrit : 30/12/2024 22:52
Jeanbeo a écrit : 30/12/2024 20:43 Je sais pas si ca aide beaucoup il y a dans le dernier “Windsurf” un test comparatif de voiles 5m2 avec la superhero DLab.
Merci.
Quelques infos qui laissent supposer que la promesse marketing de Duotone est tenue.
Bon, première sortie hier, à Wissant, vent un poil side off, genre 20/35nd (20 dans la barre et 35 au large dans les rafales :roll: ) et sur un 370 plati; 1.50/2m de vagues dans les belles séries.

Légèreté : c'est la 4.2 que j'ai, sur la balance elle fait 150g de moins à la louche que ma 4.0 "normale", c'est super léger mais bon, sur l'eau rien d'ultra flagrant. On sent quand-même au surf qu'il y a très peu de poids en tête de voile du coup encore moins d'effet de "levier"

Par contre, en sensations, ben clairement on a vraiment l'impression d'avoir une autre voile que la "normale" : je suis parti avec un réglage d'écoute standard de mes SH et j'ai trouvé la voile bien mais rien de bien différent. Ensuite je me suis amusé à relâcher l'écoute comme c'est conseillé dans certaines vid au fur et à mesure (-3cm vs le réglage initial à la fin, la voile touchait le wish jusqu'au bouts :o ). Et là clairement on a une plage d'utilisation ultra large (on gagne très clairement en plage basse) sans que la plage haute soit dégradée : ça pousse mais ça tire vers l'avant et 0 pression dans la main arrière. Et au surf la puissance se neutralise toujours aussi bien.

Bon, cr à prendre avec des pincettes vu mon niveau mais perso je suis convaincu !
Image Powered by MWS
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Salut Kouby,

Merci pour ton compte-rendu. Ça semble plutôt positif. Marc Paré disait effectivement qu'il ne fallait pas trop tirer à l'écoute. Les lattes doivent se positionner "derrière" le mât.

Les - 3 cm c'était par rapport à ton réglage perso ou par rapport à la préconisation ?

Je pense qu'il faut un wish pas trop fermé à l'arrière, un wish comme le Platinum. Ça alourdit encore la facture.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

de toute facon un wish fermé qlq soit la 4 mat c'est du gachis honnetement. Les 4 lattes sont faites pour nav en mode flexi baggy
London44
Serial posteur
Serial posteur

Message par London44 »

Je parlais de la forme du wish. Certains sont très pincés. La voile peut toucher tout le tube en navigation et parfois en statique aussi si très peu de tension à l'écoute.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oui oui j'avais bien compris, on parlait de la meme chose :happy: C'est d'ailleurs pour ca que des que j'ai commencé a naviguer en hero en 2010 (ou peut etre avant) mais vite voulu avoir un platinum pour sa poignée arriere bien large.

Depuis je suis revenu a un gable qui me correspond plus (pryde) mais avec toujours une poignée large (elle pourrait etre encore plus large ca m'irait bien.

En tout cas ce que decrit kouby me rappelle farouchement le feeling de mes banzai 2021>2024. Puissance qui tire par l'avant et souplesse en tete
Kouby
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Kouby »

London44 a écrit : 02/01/2025 10:52 Salut Kouby,
Merci pour ton compte-rendu. Ça semble plutôt positif. Marc Paré disait effectivement qu'il ne fallait pas trop tirer à l'écoute. Les lattes doivent se positionner "derrière" le mât.
Les - 3 cm c'était par rapport à ton réglage perso ou par rapport à la préconisation ?
Oui, je viens de regarder les précos (vaut mieux trop tard que jamais 8) ), c'est +1 à +3cm la SLS (et +2 à +4 la normale).
Et effectivement j'ai fini un poil au dessus du neutre, dans les +1.
La normale à +1, j'ai déjà testé, c'est aussi bien creux mais vite instable je trouve
Image Powered by MWS
Répondre