London44 a écrit : 30/12/2024 22:52
Jeanbeo a écrit : 30/12/2024 20:43
Je sais pas si ca aide beaucoup il y a dans le dernier “Windsurf” un test comparatif de voiles 5m2 avec la superhero DLab.
https://www.windsurf.co.uk/5m-wave-sail-test-2025/
Comme d’habitude, toutes les voiles sont toutes au top bien qu’on ait l’impression qu’ils ont bien aimé la Gun Sail.
Merci.
Quelques infos qui laissent supposer que la promesse marketing de Duotone est tenue.
Bon, première sortie hier, à Wissant, vent un poil side off, genre 20/35nd (20 dans la barre et 35 au large dans les rafales

) et sur un 370 plati; 1.50/2m de vagues dans les belles séries.
Légèreté : c'est la 4.2 que j'ai, sur la balance elle fait 150g de moins à la louche que ma 4.0 "normale", c'est super léger mais bon, sur l'eau rien d'ultra flagrant. On sent quand-même au surf qu'il y a très peu de poids en tête de voile du coup encore moins d'effet de "levier"
Par contre, en sensations, ben clairement on a vraiment l'impression d'avoir une autre voile que la "normale" : je suis parti avec un réglage d'écoute standard de mes SH et j'ai trouvé la voile bien mais rien de bien différent. Ensuite je me suis amusé à relâcher l'écoute comme c'est conseillé dans certaines vid au fur et à mesure (-3cm vs le réglage initial à la fin, la voile touchait le wish jusqu'au bouts

). Et là clairement on a une plage d'utilisation ultra large (on gagne très clairement en plage basse) sans que la plage haute soit dégradée : ça pousse mais ça tire vers l'avant et 0 pression dans la main arrière. Et au surf la puissance se neutralise toujours aussi bien.
Bon, cr à prendre avec des pincettes vu mon niveau mais perso je suis convaincu !