Pour les wish décath.... à la base je devais prendre le modèle alu vague...
Je me disais "pff du carbon dans les vagues ça sert à qu'eud.."
Et puis devant le rayon je prends le modèle alu et le regarde : pour le tarif je me dis que c'est top!
Et puis je fais le "test du wish" .... wish horizontal un côté au sol "bloqué par les pieds" et l'autre dans les mains... je pousse et je tire!!!
Vive le casseur de wish!!!
Et là le résultat est sans appel!!! je peux pas mettre 60-80 euros dans du "chewingum" (j'y vais un peu fort!! un peu comme tous les wish alu : pas spécifique tribord) (en + venant de casser au large mon wish, l'oxydation = pas sécurisant..)
Test du carbon... juste comme ça... et bin il n'y a pas photo...
Je rentre à la maison sans rien... j'en parle à maman... qui me fait la gueule de suite "fun par si fun par là... et les factures... et machin... "
bref je sors l'argument facile et violant "imagines que je casse par vent de terre et qu'il n'y a personne... la mer ça pardonne pas!!!"
Et puis je lui parle des "tarifs wish de marque" etc... "super affaire".. etc...

feu vert pour le wish
merde je raconte ma vie là, suis hors sujet!!!
bref j'ai fait le calcul suivant
sur 6 ans faut compter à peu près 3 wish pô chers 3x80=240 euros
(par rapport à mon utilisation..)
Un wish tribord carbon c'est 250 euros... pas évident de les lacher mais ça les vaut!!!... surtout avec les 2 ans de garantie... si dans les 2 ans rien ne casse il n'y a pas raison que ça arrive après.. (bon là c'est un avis super perso... )