wish decath carbone

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

jice
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

wish decath carbone

Message par jice »

Ah j'ai les grosses boules ! :x La taquet d'écoute de mon wish decath tout neuf s'est barré après deux nav' !!! :bomb:

Bien sur, boulet que je suis, :| j'arrive pas à remettre la main sur ma facture...

...

c'est arrivé à quelqu'un d'autre ou je suis le seul malchanceux ? y'a moyen de bricoler à votre avis ? (j'ai la pièce, qui heureusement est restée accrochée au bout)
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

va chez decath meme sans la facture t'as tes chances, sinon ca va etre galere
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

arf!!! c'est le carbon?

je vais regarder ça de près j'ai le wr 140 2m carbon depuis 1mois 1/2...

comme le dit Thomas : même sans ticket ça devrait passer... prends la carte decath!!! :cool1:
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

travaillant chez decat, personne n'est parfait :-), je te conseille de ramener ton wish en expliquant au gars ce qui t'est arrivé, et c'est l'echange garanti, ton wish n'étant pas vieux, il doit être nickel donc no pbm, sauf si tu as affaire un gros naze, ben ouais y en a partout non ?!
par contre c'est clair que pour eviter de perdre les tickets, la carte decat c'est le top c'est gratos et tes achats sont répertories informatiquement, en plus de te rapporter des cheques cadeaux !
pour ce qui est de ton pbm, c'est space car j'en ai pas repris pour ce pbm, le seul souci ce sont les bagues, idem gun, ignition... (changées depuis) qui étaient fragile. J'ai eu ce modele pendant 2 ans avant de passer sur un HPL, et le rapport qualités/prix est top !
jice
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par jice »

bon bé j'ai réussi à réinserer lebignou dns l'bidule... au fait ce qu'il y a sur ce wish, c'est que l'insert du taquet est en plastique mou donc ça se déclipse si on force un peu trop...
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

ils sont bien c'est wish carbon de décath?
j'imagine que c'est encore un super rapport qualit prix mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?
wondering
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par wondering »

j'ai eu exactement le même problème jice ( moi je l'ai cassé en tenant de le décoincer a cause du sable ).

Pour le remettre comme javais pas de rivets j'ai enlevé celui qui était dessus et jai percé un trou de même diametre de l'autre coté , dedans j'ai passé une vis avec boulon écrou et ca tient nickel.
jice
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par jice »

bin ils ont l'air bien oui, ça "sonne" bonne came et bon rapport qualité prix, mais bon c'est vrai qu'un wish tout neuf à 200 € qui perd son taquet ça fout un peu la haine. Mon pote a le même depuis deux ans sans aucun problème.
piero_fb
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par piero_fb »

Ya pa de problème pour la garantie a décathlon, il m'on chanG un mat cassé alor ke javé plus le ticket
sinon g essayé le wish carbone décathlon, on voi vraimen la différence entre un wish alu (beaucoup moins rigide)
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Pour les wish décath.... à la base je devais prendre le modèle alu vague...

Je me disais "pff du carbon dans les vagues ça sert à qu'eud.."

Et puis devant le rayon je prends le modèle alu et le regarde : pour le tarif je me dis que c'est top!

Et puis je fais le "test du wish" .... wish horizontal un côté au sol "bloqué par les pieds" et l'autre dans les mains... je pousse et je tire!!!

Vive le casseur de wish!!!

Et là le résultat est sans appel!!! je peux pas mettre 60-80 euros dans du "chewingum" (j'y vais un peu fort!! un peu comme tous les wish alu : pas spécifique tribord) (en + venant de casser au large mon wish, l'oxydation = pas sécurisant..)

Test du carbon... juste comme ça... et bin il n'y a pas photo...

Je rentre à la maison sans rien... j'en parle à maman... qui me fait la gueule de suite "fun par si fun par là... et les factures... et machin... "
bref je sors l'argument facile et violant "imagines que je casse par vent de terre et qu'il n'y a personne... la mer ça pardonne pas!!!"

Et puis je lui parle des "tarifs wish de marque" etc... "super affaire".. etc...

:baa: feu vert pour le wish :grin: :grin:

merde je raconte ma vie là, suis hors sujet!!!

bref j'ai fait le calcul suivant

sur 6 ans faut compter à peu près 3 wish pô chers 3x80=240 euros
(par rapport à mon utilisation..)
Un wish tribord carbon c'est 250 euros... pas évident de les lacher mais ça les vaut!!!... surtout avec les 2 ans de garantie... si dans les 2 ans rien ne casse il n'y a pas raison que ça arrive après.. (bon là c'est un avis super perso... )
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

On peut faire le raisonnement inverse aussi, mieux vaut changer un alu tous les ans qu'un carbone tous les 3 ans.. La poignée du wish carbone n'est pas plus solide que celle de l'alu, et la casse peut aussi venir de cet endroit. Et tu repars avec un grip neuf tous les ans.
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

paul a écrit :La poignée du wish carbone n'est pas plus solide que celle de l'alu
j'ai l'impression que si....

:wink: ton calcul est pas mal aussi... mais moi je nav avec un gréement plus nerveux... :cool1:
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

En fait avant j'étais en décath alu, je les payais 60 euros en promo, c'était très bien. Le wish perdait de la rigidité au niveau de la poignée au bout d'un moment, c'était flagrant en essayant un carbone juste après, mais en petite toile je ne sentais pas la différence de rigidité des tubes. Mais pour nav' en 5m maxi comme moi, je pense que ca doit rester un pti plaisir et non pas un achat indispensable.
Bonne nav' à tous ceux qui vont se gaver jeudi :| :smile:
tib
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tib »

J'ai un wish carbon D4 wave depuis près d'un an maintenant et bien RAS malgrès une trentaine de sortie à son actif de 4.2 à 5.7.
Pour le prix c'est vraiement top
A+
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Message par gookoo67 »

Je viens d'investir dans un wish carbone décathlon mais j'aurais dû l'acheter l'année dernière lorsque son prix n'était que de 199 euros au lieu de 249 euros.
Mais il reste encore bon marché par rapport aux wishs gunsail dont le prix a été multiplié par 2 (449 euros) !!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'envolée du prix des wishs carbone ??
Répondre