Planche compacte?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Julienogor
L'océan et moi ne faisons qu'un!

seal 88

Message par Julienogor »

Je vais finir par me faire taper dessus c'est clair. :twisted:
Qu'est ce que j'en pense? Ben que je navigue plus qu' avec ça depuis avril :roll: . Ca m'a sauvé plein de nav lightwind, ca fonctionne trés bien aussi dans le médium. Elle a une bonne plage d'utilisation. Faut revoir un peu les appuis par rapport à une planche en single mais des qu'on a trouvé la position c'est top. Il y a une petite prise en main au debut. je n'ai navigué dessus qu'en 5.7 et 5.0 et je sais que certain l'utilise en 5.3 en lightwind pour accroitre la maniabilité et qu'elle navigue aussi en 4.2.
Begood en a une aussi.
je te propose de regarder ca:
http://www.a-h-d.com/news/index.wrd?new ... giuh9u7id3
et de lire le wind de cette été.
J'arrete là parce que ceux qui me connaissent savent que je peux en parler des heures.
:grin:
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

C'est claire que la Seal doit être un régal surtout lorsque l'on sait surfer sans voile, néanmoins je reste sceptique sur la polyvalence d'une telle board?

Je navigue sur une Goya Freewave en 85L qui est vraiment passe partout, autant sur le plat que dans un solide 2m, en dessous j'ai une RRd hardcore wave 74L que je ne sors pas assez souvent, qui, elle, se révèle être une super machine à surf. actuellement j'ai un quiver qui me permet de tjrs m'éclater même lorsqu'il n'y a pas de vague, mais en même tps le concept de la Seal me branche terriblement.

Alors j'aimerais savoir si avec ses petites côtes et la positions de navigation différente ( peut-être inconfortable) on ne risque pas de regréter une bonne freewave lors des nombreuses nav d'été sans vagues ou on shore?
Julienogor

Message par Julienogor »

C'est une trés bonne board de vague, utilisable en single sur du plat (position de naviguation normal) mais moins agreable sur le plat qu'une planche étudié à cette effet style rebound. C'est un choix et c'est ecrit dessus: seal pure surf
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

Jeanpat a écrit :Merci pour vos réponses, elles m'ont pas mal guidé. J'ai aussi acheté un wind spécial test et après lecture des tests je pense m'orienter vers une RWW 69. Celà vous semble-t-il cohérent? En 5m serais-je calé au taquet et sauterais-je sur le moindre clapot?
C'est tout à fait cohérent.
Cependant si tu continue de naviguer qu'en 4,5 et 5 (et pas trop en 4)
la 76l peut être plus adapté car tu seras encore plus vite au planning
sans saturer dans le vent pour 4,5. Mais si tu compte naviguer aussi
dans le baston et acquèrir une 4 la 69l s'impose logiquement.
Qu'en à être au taquet en 5 et sauter sur le moindre clapot, les planches
compact son faite pour cela et la jp a un super départ au planning, donc
pas de pb :wink:
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

la seal est excellente en light wind du fait de sa stabilité irréprochable pour sortir et passer la barre et son potentiel en surf sailing est incroyable!! :roll: non serieux ça marche tres fort!naviguer en thrusters, c'est different ,on se rapproche du surf faut un temps d'adaptation(à ma premiere sortie je me suis dit que c'était pas pour moi!mais apres qq conseils avisés!!!.....) mais on tourne court et tres radical,cette planche a du nerf :crazy: je ne l'ai testée qu'en 5,2 et 4,7 ds du vent tres light à médium,et pas essayée en single...(single =vent fort /au plate,planche normale,ça dépanne!!(j'ai vu bruno & robin à pentrez ds 45nds en 4,2 et 4,0 en single,ben ça marchait,mais t'es surement plus à l'aise pour surfer avec moins de largeur pour ce vent là).
ce que je trouve interessant egalement c'est que tu peux garder ta board et moins toiler si le vent forcit,je l'ai fait en 4,7.et robin a nav en 4,0 alors que tout le monde avait 4,7 ce jour là et c'etait bon .
voila ,maintenant une board qui fait tout parfaitement bien ç'a n'existe pas,la seal sert à surfer ds le light à medium en priorité,(bombe ds le light voir tres light),le thruster change ta façon de surfer,le single te sauve des sessions.
j'ai en complement une planche de 70l tres typeé side shore avec un shape classique que j'utilise ds les vents plus soutenus et les conditions plus propres plus grosses et avec 5,5 4,7 et 4,0 je couvre une tres grosse plage d'utilisation.la seal est avt tout une planche de vague!
le lien mis + haut par julien est d'une bonne aide,et le teste de wind assez oblectif!
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

merci Julien et Begood, la Seal m'interresse surtout pour sauver des sessions ou le vent ne serait pas assez fort pour s'amuser, même avec une wave de 95L. Comme le Seal ne fait "que" 88 Littres je me posais la question quand à son potentiel dans du super light , genre 10 nds.
Parceque si elle assure encore en surf dans 10 nds alors j'achète !!! :P

A priori vous me dites que c'est le cas, alors ça se profile vers mon prochain achat 8)

dès que je vois Stephane Vannier avec son Seal sur la règion Bauloise je lui demande de faire un chtit bord dessus pour me conforter sur la flottabilité de l'animal .
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

avec 10nds ca le fait mais pas en on shore :grin:
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Re: seal 88

Message par KipURieR_NoiR »

Julienogor a écrit : je te propose de regarder ca:
http://www.a-h-d.com/news/index.wrd?new ... giuh9u7id3
Je trouve qu'ils ont du mérite de faire une communication aussi claire, enfin j'apprécie la démarche. Ca parait franc quoi ils n'hésitent pas à avouer que c'est une planche très spécifique. C'est assez rare pour être souligné.
Julienogor

re: muer le couteau dans la plaie

Message par Julienogor »

Session assez rare pour les blancs sablons cet aprem', vagues creuses (un chauve en aérial sur chaque vagues)8-12nds, 1,5 m. 2 kites, 3 plancheux, 3 seal... ben alors vous étiez où?
Bon ca c'est fait... :roll:
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

ben nous on était à kervel,2 seal à l'eau :wink:
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Re: re: muer le couteau dans la plaie

Message par Makaye »

Julienogor a écrit :8-12nds:
- 8-12nds ............ aïe :crazy: fallait vnir le matin :|
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Re: re: muer le couteau dans la plaie

Message par Anowan »

Julienogor a écrit :Session assez rare pour les blancs sablons cet aprem', vagues creuses (un chauve en aérial sur chaque vagues)8-12nds, 1,5 m. 2 kites, 3 plancheux, 3 seal... ben alors vous étiez où?
Bon ca c'est fait... :roll:
lol, ok bon là ça fait carrément envie :grin:

Julien et Begood, vous pesez combien et qu'est-ce que vous aviez en toile aujourd'hui ?
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

72 kg en 5,5!
robin78kg en 5,5!
de toute façon ça sert à rien de toiler pour surfer(quand ya pas de vent ya pas de vent!!!) mieux vaut etre maniable.5,7 max me parrait honnete en non planing(conditions side ou side off)!
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

- Ata............. t'étais aux blancs hier Begood ? qu'est ce qui se passe ........... ? les plages sont interdites en presqu'île ? vous n'avez eu que 12nds ?
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

mais non kervel, regarde plus haut...
Répondre