la seal est excellente en light wind du fait de sa stabilité irréprochable pour sortir et passer la barre et son potentiel en surf sailing est incroyable!!

non serieux ça marche tres fort!naviguer en thrusters, c'est different ,on se rapproche du surf faut un temps d'adaptation(à ma premiere sortie je me suis dit que c'était pas pour moi!mais apres qq conseils avisés!!!.....) mais on tourne court et tres radical,cette planche a du nerf

je ne l'ai testée qu'en 5,2 et 4,7 ds du vent tres light à médium,et pas essayée en single...(single =vent fort /au plate,planche normale,ça dépanne!!(j'ai vu bruno & robin à pentrez ds 45nds en 4,2 et 4,0 en single,ben ça marchait,mais t'es surement plus à l'aise pour surfer avec moins de largeur pour ce vent là).
ce que je trouve interessant egalement c'est que tu peux garder ta board et moins toiler si le vent forcit,je l'ai fait en 4,7.et robin a nav en 4,0 alors que tout le monde avait 4,7 ce jour là et c'etait bon .
voila ,maintenant une board qui fait tout parfaitement bien ç'a n'existe pas,la seal sert à surfer ds le light à medium en priorité,(bombe ds le light voir tres light),le thruster change ta façon de surfer,le single te sauve des sessions.
j'ai en complement une planche de 70l tres typeé side shore avec un shape classique que j'utilise ds les vents plus soutenus et les conditions plus propres plus grosses et avec 5,5 4,7 et 4,0 je couvre une tres grosse plage d'utilisation.la seal est avt tout une planche de vague!
le lien mis + haut par julien est d'une bonne aide,et le teste de wind assez oblectif!