Board bag
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- pieroshape56
- Serial posteur
- LagoonRider
- Aime
l'océan
Bonjour à tous,
je pars pour Dahab cet été avec EGYPTAIR, avec double boardbag SideOn (idem photo Thomas) avec roulettes.
Quelqu'un a déjà voyagé CDG > SHARM el Sheikh sur cette compagnie avec du matos ?
Ils n'ont pas de franchise matos windsurf, et m'annoncent carrément 26 € par kilo excess par trajet (forfait pour les 2 vols par trajet, car escale au Caire)
Comment calculer grosso-modo le poids du boardbag chargé ?
(ouais, c'est un peu con comme question, mais je n'ai pas encore reçu le bag en question, et j'attends encore une new voile; et j'ai pas non-plus trouver le poids des voiles sur site fab')
Thomas, tu dis que ton double sans roulettes fait 4 kg ?!
S'il fô rajouter, 5 kg pour les weels, on tombe en dessous de 10 kg.
Ça fait déjà pas mal...
Merci pour vos infos et/ou expériences.
A+

je pars pour Dahab cet été avec EGYPTAIR, avec double boardbag SideOn (idem photo Thomas) avec roulettes.
Quelqu'un a déjà voyagé CDG > SHARM el Sheikh sur cette compagnie avec du matos ?
Ils n'ont pas de franchise matos windsurf, et m'annoncent carrément 26 € par kilo excess par trajet (forfait pour les 2 vols par trajet, car escale au Caire)
Comment calculer grosso-modo le poids du boardbag chargé ?
(ouais, c'est un peu con comme question, mais je n'ai pas encore reçu le bag en question, et j'attends encore une new voile; et j'ai pas non-plus trouver le poids des voiles sur site fab')
Thomas, tu dis que ton double sans roulettes fait 4 kg ?!
S'il fô rajouter, 5 kg pour les weels, on tombe en dessous de 10 kg.
Ça fait déjà pas mal...
Merci pour vos infos et/ou expériences.
A+

- geforcejo
- Serial posteur
en gros, tu prends un pese personne, tu peses le matos ds tes bras et tu rajoutes 5kg....
ca donnera a peu pres le poids sur la balance....
perso, j ai joue ac le feu pour le maroc ac la ram ac un sac de 37 kg.....
j ai reussi a passer, ms ct juste surtt au retour....
enlever les straps est une bonne option, pr gagner du poids tu peux tjrs mettre une parti des accessoires en bagages a main, les rallonges peuvent passer... si le sac n est pas ouvert( pas forcemment vu aux rayon) ms si c est vu, elles peuvent soit rester a l aeroport soit etre enregistre comme un autre bagage... ( deuxieme option pr ns a essaouira) au fait si vs etiez ds ce vol, je suis dsl pr les 10min de retard sur le vol (haha) ct pas de ma faute mais il fallait bien que qq paye ( sur ce coup ce fut des pauvres libanaises ac bcp de valises) moi j avais pas de cb valable et que 20 euros en cash....
ca donnera a peu pres le poids sur la balance....
perso, j ai joue ac le feu pour le maroc ac la ram ac un sac de 37 kg.....
j ai reussi a passer, ms ct juste surtt au retour....
enlever les straps est une bonne option, pr gagner du poids tu peux tjrs mettre une parti des accessoires en bagages a main, les rallonges peuvent passer... si le sac n est pas ouvert( pas forcemment vu aux rayon) ms si c est vu, elles peuvent soit rester a l aeroport soit etre enregistre comme un autre bagage... ( deuxieme option pr ns a essaouira) au fait si vs etiez ds ce vol, je suis dsl pr les 10min de retard sur le vol (haha) ct pas de ma faute mais il fallait bien que qq paye ( sur ce coup ce fut des pauvres libanaises ac bcp de valises) moi j avais pas de cb valable et que 20 euros en cash....
- LagoonRider
- Aime
l'océan
Ouais, la question peut paraitre con, puisque mal posée
...l'élément manquant (au propre et au figuré) c'est le pèse-personne !
En fait je me demandais si, sans balance sous la main, on pouvait estimer le poids d'un bag avec chaque poids de voile, wish, mat, board,... additionnés.
Mais pas d'info sur le poids des voiles, même dans les tests, ni sur les sites des fabricants.
Et surtout, le poids du bag lui même, car là aussi pas d'info (si ce n'est les 4kg (!) indiqués par Thomas)
Mais bon pas grave, ça m'aura permis de faire un tour sur le forum...

...l'élément manquant (au propre et au figuré) c'est le pèse-personne !

En fait je me demandais si, sans balance sous la main, on pouvait estimer le poids d'un bag avec chaque poids de voile, wish, mat, board,... additionnés.
Mais pas d'info sur le poids des voiles, même dans les tests, ni sur les sites des fabricants.
Et surtout, le poids du bag lui même, car là aussi pas d'info (si ce n'est les 4kg (!) indiqués par Thomas)
Mais bon pas grave, ça m'aura permis de faire un tour sur le forum...

Salut,
On viens justement de faire un petit test de pesé pour voir si on dépassait pas trop pour l'avion.
Résultat des courses pour nous un boardbag c'est 5kg, le triple à 11kg.
3-4 kg par voile, 7 par planche, 3 par wish, et 12 kg de mats.
Ca nous fait dans les 95 kg pour 10 voiles, 3 wish, 6 mats et 3 board.
Le tout sans accessoire, strap, pied de mât...
A+
On viens justement de faire un petit test de pesé pour voir si on dépassait pas trop pour l'avion.
Résultat des courses pour nous un boardbag c'est 5kg, le triple à 11kg.
3-4 kg par voile, 7 par planche, 3 par wish, et 12 kg de mats.
Ca nous fait dans les 95 kg pour 10 voiles, 3 wish, 6 mats et 3 board.
Le tout sans accessoire, strap, pied de mât...
A+
- LagoonRider
- Aime
l'océan