Board bag

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

jice
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Board bag

Message par jice »

je cherche un board bag "avion" avec des roulettes (ça existe ?...) et surtout offrant une bonne protection au matériel (vu la façon dont sont chargés et déchargés les soutes). Savez-vous qui fait et qui distribue cela ?

Merci aux tripeurs habitués des aéroports -et chargés comme des mulets- pour vos conseils ...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

t'en trouve dans toutes les marques qui propose une gamme correcte de housses donc ca va de gun à pryde en terme de prix en passant par dakine, side one etc...

Perso, si les roulettes sont bien ca rajoute malheureusement du poids... donc vaut voir meme si c'est un vrai plus.
D'autre part si tu veux un truc super renforcé ca va etre hyper lourd (+ de 10kg la housse....)
Perso j'ai plutot opté pour un sac tres leger mais correct en renfort et je protege mes planches avec du carton bien dur (carton d'emballage des planches pour le transport par transporteur) + bull pack). c'est tres efficace pour un resultat en poids excellent.

Le très bon rapport qualité prix que j'ai trouvé c'est les boardbag side on. 100€ le double boardbag , un peu plus pour le modele a roulettes (120 ou 130 je crois), il existe meme un triple dans la gamme. dispo chez les revendeurs sideon/atan.

http://side-on.fr/sous_categorie2.php?w ... =8&lang=fr

Celui que j'ai est bien leger (4kg je crois) mais quand meme de qualité en terme de construction et renforts.
Sinon patlove, dakine font des bons produits mais nettement plus cher.
TNT
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par TNT »

J'ai une housse de voyage 3 planches à vendre, elle est en effet sans roulette car celà pèse lourd et cela enlève donc du poids utile
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 078779f621
Elle est dans les annonces du forum.
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

Comme le dit Thomas, attention au poids !!! compte 5kg de plus pour des roulettes ! Et le poids grimpe toujours plus vite que prévu lorsque l'on fait son bag.. on oublie souvent le poids des protections, du harnais, de la combi..

attention à la qualité de la fermeture éclair, et penser à bien la rincer (eau, lubrifiant type WD40..) pendant le trip, et au retour avant le stockage..

et aussi ne pas prendre de housse en tissu type "alu" qui réfléchit le soleil, ca ne sert pas à grand chose car la vis de décompression est souvent enlevée pour les trips, et surtout, ce tissu se déchire facilement à cause des sangles lors du transport sur un toit de voiture..
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

La housse est side on est top en rapport qualité prix, le poids est contenu même avec les roulettes.
La housse double permet de mettre une board dans sa housse simple + 4 voiles, 3 mats et 1 wish + tous les accessoires sans soucis.
Ne prends pas de housse sans roulettes car tu va galérer pour porter ou trainer ton sac et tu risque de le défoncer tout de suite
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

goth a écrit :La housse est side on est top en rapport qualité prix, le poids est contenu même avec les roulettes.
La housse double permet de mettre une board dans sa housse simple + 4 voiles, 3 mats et 1 wish + tous les accessoires sans soucis.
Ne prends pas de housse sans roulettes car tu va galérer pour porter ou trainer ton sac et tu risque de le défoncer tout de suite
humm mouais la je suis plus sceptique! Pour avoir la double de sideon tu mets pas 4 voiles, 3 mats + wish et accastillage dedans... soit t'as essayé la triple soit faut que tu m'expliques comment tu fait :D paske elle est quand meme bien compacte avec ses 250 x 60 x 25 cm
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

thomas a écrit :
goth a écrit :La housse est side on est top en rapport qualité prix, le poids est contenu même avec les roulettes.
humm mouais la je suis plus sceptique! Pour avoir la double de sideon tu mets pas 4 voiles, 3 mats + wish et accastillage dedans... soit t'as essayé la triple soit faut que tu m'expliques comment tu fait :D paske elle est quand meme bien compacte avec ses 250 x 60 x 25 cm
On tasse ! vérifié et essayé en magasin ! une Fanatic twin72 + Hot fire 3.7, 4.2, 4.7, 5.3 + 3 mats RDM + combi harnais et wish Streamlined ! Dans une double. C'était serré mais ça a fermé !
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ah ouais mais tu dois pas mettre de protection carton and co toi :D moi testé, approuvé et voyagé une 86l protégé + 5.7+5.3 + 2 mats rdm + 1 wish hpl + accastillage et combi/harnais et c'etait bien plein! bon il y avait de quoi faire passer une petite voile de plus en forcant un peu je pense
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

La planche était dans une housse 8 mm en plus des 10 mm de la housse double. Une protection en carton etc... là ça devait coincer...mais c'est vrai que c'est mieux d'en mettre.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

surprenant je ressayerais avec une petite planche tiens pour voir.
Rudy29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Rudy29 »

je me suis renseigner pour ramerner qq planche de san diego et american airlines prend le meme prix que je ramene une ou six planches...
je mettrait qq fringues pour proteger les boards.. :grin: et je pense opter pour des roulettes :wink:
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

Ca veut donc dire qu'on peux commencer à te passer des commandes ça Rudy? :baa:
Rudy29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Rudy29 »

j ai peut etre de la place pour une tite derniere... :wink:
olive34
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par olive34 »

tu peux aussi utiliser un sk8board à la place des roulettes ( sanglé sur la housse) :smile:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

thomas a écrit :surprenant je ressayerais avec une petite planche tiens pour voir.
tu avais enlevé les straps ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre