Ya du vent en bretagne ??

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
lionel-69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Ya du vent en bretagne ??

Message par lionel-69 »

Le titre est sans aucune provocation de ma part. Nous sommes sur Lyon, et mis à part les vacances, nous avons très rarement l'occasion de naviguer sur place.

J'ai un frère planchiste (mordu de slalom) à fos sur mer (très moche) qui arrive à faire 100-120 navigations par an.

De mon côté, ce serait plutôt freestyle-wave + slalom light wind. Je ne suis pas très attiré par le sud ( à l'exception de Leucate), et nous préférerions une installation en Bretagne (plutôt Nord finistère), d'où quelques questions de base:
- avez-vous une idée du nombre de navigation que vous effectuez dans
l'année ? (si possible en précisant quelle pratique)
- y a t-il des endroits plus ventés ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Re: Ya du vent en bretagne ??

Message par bzh »

lionel-69 a écrit :J'ai un frère planchiste (mordu de slalom) à fos sur mer (très moche) qui arrive à faire 100-120 navigations par an.
C'est ce que je faisais jusqu'à l'an dernier, en vague et freeride/slalom: le plus souvent une centaine de navs, parfois plus (mon record: 137 en 2001 je crois), plus une quarantaine de sessions de surf...
Mais l'an dernier c'était 80 navs à peine! Et cette année c'est parti pour en faire encore moins (60?)... :twisted:
A noter quand même qu'il y a un peu plus de vent en côte nord que chez moi (Crozon)...
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

non y a pas de vent en bzh c'est connu et reconnu :wink:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

perso, depuis que j'ai adapté mon matériel, j'ai sérieusement augmenté le nombre de nav, depuis janvier, je dois être à 40/50 sessions, par là.. Mais je ne suis pas super difficile et avec la kona, j'ai sauvé un paquet de sessions ( et je ne fais quasi que de la vague ).
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

loic2707 a écrit :je ne suis pas super difficile et avec la kona, j'ai sauvé un paquet de sessions.
Moi j'ai aussi une Kona, mais je suis difficile: aujourd'hui c'était naze et je suis resté 10 minutes sur l'eau! :wink:
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Regardes un peu les stats :wink:

http://www.bastonv2.com/statistiques.php

http://fr.windfinder.com/windstats/wind ... _brest.htm

http://www.spotdumonde.com/Vent/index.php

Remarque : les 2 années passées sont les pires

En période "normale" j'arrivais à me caler en moyenne une nav par semaine (avec surface maxi 7.3)

Avec un bon quiver et la possibilité de te libérer en semaine tu navigueras sans problème :bigups:
T'ajoutes une bonne combi et tu nav toute l'année

Et si tu veux te mettre au surf ou au SUP tu seras tout le temps à l'eau 8)
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

leon a écrit :non y a pas de vent en bzh c'est connu et reconnu :wink:
Et le climat est plutôt beau et sec, particulièrement sur la côte Nord.

Vous installez ? Mais vous savez qu'il y a que des sauvages ici, certain s'exprime même d'une dans une langue de barbare qui s'expose même sur les panneaux routiers (si on peut parler de route, le terme de chemin serait plus approprié).
Vous avez un 4x4 ? c'est préférable ici...et du produit pour nettoyer la Wax sur les pare-brises, les jeunes sont un peu turbulents ici (et une bombe anti-crevaison si vous avez effectivement un 4x4)

Si j'étais vous je viendrais pas et d'ailleurs on est déjà trop nombreux ici.

Ou alors allez à Vannes!

Tout ceci n'est que du mauvais second degré...quoique

Ken ar c'hentan poatr!
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

cette année j'ai fait moins de windsurf, mais j'ai toujours réussi à aller à l'eau quand j'en avais la possiblité : beaucoup de stand up et un peu de kite, et ça permet d'assurer le minimum vitale.
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

euh 120 sessions l'an dernier, malgré des périodes où j'étais pas là et je suis que dans le sud finistère, moins venté que le nord

bon par contre le nord finistère, c'est plus venté mais aussi plus pluvieux et globalement plus rude comme climat, et les habitants sont à l'image de leur coin, pas forcément faciles, surtout pour les tourist' (comprendre toute personne non née à 5km à la ronde :grin: ) mais une fois la glace brisée ils sont très sympathiques, mais jamais expansifs, à 1000 années lumières des méditerranéens quoi :grin:
Image
lionel-69
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par lionel-69 »

Merci pour vos réponses. Vous m'avez donné plein de raisons d'étoffer mon matériel.... :grin:
Dans l'idéal, nous souhaiterions nous installer pas très loin de Morlaix. Nous adorons Cléder, Le Dossen, Kéremma...

Ma femme a une profession médicale ce qui ne devrait pas poser problème côté travail (elle a déjà travailler un petit moment à l'hôpital de Quimper), de mon côté, la lutte sera un peu plus rude, les postes de prof dans le public ne sont pas très nombreuses. Nous prospectons depuis quasiment 6 ans, en prévison de l'année prochaine.
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

lionel-69 a écrit :Dans l'idéal, nous souhaiterions nous installer pas très loin de Morlaix. Nous adorons Cléder, Le Dossen, Kéremma...
si vous connaissez déjà, ça va vous partez pas dans l'inconnu :)
Image
fab29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fab29 »

Salut, toute ma famille est d'origne Lyonnaise, quai St Vincent, tu vois le genre...
Ben tu vois, j'ai passé 6 mois à Lyon pour faire des études de médecine, ben les Bretons sont bien plus accueuillant que les Lyonnais...
Par contre, le climat est dure pour un Lyonnais, maxi 18° C au soleil en pleinne cannicule, quand y a du soleil pendant les cannicules... N'est ce pas Dan...
(Faites vous un bon cervelas avant de partir, y en a pas par ici...)
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

fab29 a écrit :Salut, toute ma famille est d'origne Lyonnaise, quai St Vincent, tu vois le genre...
..
oui mais il y des andouilles :grin:
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

fab29 a écrit : Par contre, le climat est dure pour un Lyonnais, maxi 18° C au soleil en pleinne cannicule, quand y a du soleil pendant les cannicules... N'est ce pas Dan...
N'importe quoi j'ai pris un coup de soleil cet am.

Sinon je dis attention il faut peaufiner les repérages, Cléder, le Dossen, Keremma etc. c'est tout de même en pays Léon (Bro Leon qu'ils disent).
Faudrait penser à passer la rivière et voir comment c'est mieux dans le Trégor.

Bon je sors...Maez!!!
fab29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fab29 »

oui mais il y des andouilles :grin:[/quote]

Très bon!! la blague, parce que l'andouille c'est pas mon truc :x , 2 jours de digestion... Par contre un bon cervela...
Répondre