Ya du vent en bretagne ??
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Ya du vent en bretagne ??
Le titre est sans aucune provocation de ma part. Nous sommes sur Lyon, et mis à part les vacances, nous avons très rarement l'occasion de naviguer sur place.
J'ai un frère planchiste (mordu de slalom) à fos sur mer (très moche) qui arrive à faire 100-120 navigations par an.
De mon côté, ce serait plutôt freestyle-wave + slalom light wind. Je ne suis pas très attiré par le sud ( à l'exception de Leucate), et nous préférerions une installation en Bretagne (plutôt Nord finistère), d'où quelques questions de base:
- avez-vous une idée du nombre de navigation que vous effectuez dans
l'année ? (si possible en précisant quelle pratique)
- y a t-il des endroits plus ventés ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
J'ai un frère planchiste (mordu de slalom) à fos sur mer (très moche) qui arrive à faire 100-120 navigations par an.
De mon côté, ce serait plutôt freestyle-wave + slalom light wind. Je ne suis pas très attiré par le sud ( à l'exception de Leucate), et nous préférerions une installation en Bretagne (plutôt Nord finistère), d'où quelques questions de base:
- avez-vous une idée du nombre de navigation que vous effectuez dans
l'année ? (si possible en précisant quelle pratique)
- y a t-il des endroits plus ventés ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Re: Ya du vent en bretagne ??
C'est ce que je faisais jusqu'à l'an dernier, en vague et freeride/slalom: le plus souvent une centaine de navs, parfois plus (mon record: 137 en 2001 je crois), plus une quarantaine de sessions de surf...lionel-69 a écrit :J'ai un frère planchiste (mordu de slalom) à fos sur mer (très moche) qui arrive à faire 100-120 navigations par an.
Mais l'an dernier c'était 80 navs à peine! Et cette année c'est parti pour en faire encore moins (60?)...

A noter quand même qu'il y a un peu plus de vent en côte nord que chez moi (Crozon)...
- loic2707
- Serial posteur
perso, depuis que j'ai adapté mon matériel, j'ai sérieusement augmenté le nombre de nav, depuis janvier, je dois être à 40/50 sessions, par là.. Mais je ne suis pas super difficile et avec la kona, j'ai sauvé un paquet de sessions ( et je ne fais quasi que de la vague ).
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Regardes un peu les stats
http://www.bastonv2.com/statistiques.php
http://fr.windfinder.com/windstats/wind ... _brest.htm
http://www.spotdumonde.com/Vent/index.php
Remarque : les 2 années passées sont les pires
En période "normale" j'arrivais à me caler en moyenne une nav par semaine (avec surface maxi 7.3)
Avec un bon quiver et la possibilité de te libérer en semaine tu navigueras sans problème
T'ajoutes une bonne combi et tu nav toute l'année
Et si tu veux te mettre au surf ou au SUP tu seras tout le temps à l'eau

http://www.bastonv2.com/statistiques.php
http://fr.windfinder.com/windstats/wind ... _brest.htm
http://www.spotdumonde.com/Vent/index.php
Remarque : les 2 années passées sont les pires
En période "normale" j'arrivais à me caler en moyenne une nav par semaine (avec surface maxi 7.3)
Avec un bon quiver et la possibilité de te libérer en semaine tu navigueras sans problème

T'ajoutes une bonne combi et tu nav toute l'année
Et si tu veux te mettre au surf ou au SUP tu seras tout le temps à l'eau

Et le climat est plutôt beau et sec, particulièrement sur la côte Nord.leon a écrit :non y a pas de vent en bzh c'est connu et reconnu
Vous installez ? Mais vous savez qu'il y a que des sauvages ici, certain s'exprime même d'une dans une langue de barbare qui s'expose même sur les panneaux routiers (si on peut parler de route, le terme de chemin serait plus approprié).
Vous avez un 4x4 ? c'est préférable ici...et du produit pour nettoyer la Wax sur les pare-brises, les jeunes sont un peu turbulents ici (et une bombe anti-crevaison si vous avez effectivement un 4x4)
Si j'étais vous je viendrais pas et d'ailleurs on est déjà trop nombreux ici.
Ou alors allez à Vannes!
Tout ceci n'est que du mauvais second degré...quoique
Ken ar c'hentan poatr!
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Lomic
- Serial posteur
euh 120 sessions l'an dernier, malgré des périodes où j'étais pas là et je suis que dans le sud finistère, moins venté que le nord
bon par contre le nord finistère, c'est plus venté mais aussi plus pluvieux et globalement plus rude comme climat, et les habitants sont à l'image de leur coin, pas forcément faciles, surtout pour les tourist' (comprendre toute personne non née à 5km à la ronde
) mais une fois la glace brisée ils sont très sympathiques, mais jamais expansifs, à 1000 années lumières des méditerranéens quoi 
bon par contre le nord finistère, c'est plus venté mais aussi plus pluvieux et globalement plus rude comme climat, et les habitants sont à l'image de leur coin, pas forcément faciles, surtout pour les tourist' (comprendre toute personne non née à 5km à la ronde

Merci pour vos réponses. Vous m'avez donné plein de raisons d'étoffer mon matériel.... 
Dans l'idéal, nous souhaiterions nous installer pas très loin de Morlaix. Nous adorons Cléder, Le Dossen, Kéremma...
Ma femme a une profession médicale ce qui ne devrait pas poser problème côté travail (elle a déjà travailler un petit moment à l'hôpital de Quimper), de mon côté, la lutte sera un peu plus rude, les postes de prof dans le public ne sont pas très nombreuses. Nous prospectons depuis quasiment 6 ans, en prévison de l'année prochaine.

Dans l'idéal, nous souhaiterions nous installer pas très loin de Morlaix. Nous adorons Cléder, Le Dossen, Kéremma...
Ma femme a une profession médicale ce qui ne devrait pas poser problème côté travail (elle a déjà travailler un petit moment à l'hôpital de Quimper), de mon côté, la lutte sera un peu plus rude, les postes de prof dans le public ne sont pas très nombreuses. Nous prospectons depuis quasiment 6 ans, en prévison de l'année prochaine.
Salut, toute ma famille est d'origne Lyonnaise, quai St Vincent, tu vois le genre...
Ben tu vois, j'ai passé 6 mois à Lyon pour faire des études de médecine, ben les Bretons sont bien plus accueuillant que les Lyonnais...
Par contre, le climat est dure pour un Lyonnais, maxi 18° C au soleil en pleinne cannicule, quand y a du soleil pendant les cannicules... N'est ce pas Dan...
(Faites vous un bon cervelas avant de partir, y en a pas par ici...)
Ben tu vois, j'ai passé 6 mois à Lyon pour faire des études de médecine, ben les Bretons sont bien plus accueuillant que les Lyonnais...
Par contre, le climat est dure pour un Lyonnais, maxi 18° C au soleil en pleinne cannicule, quand y a du soleil pendant les cannicules... N'est ce pas Dan...
N'importe quoi j'ai pris un coup de soleil cet am.fab29 a écrit : Par contre, le climat est dure pour un Lyonnais, maxi 18° C au soleil en pleinne cannicule, quand y a du soleil pendant les cannicules... N'est ce pas Dan...
Sinon je dis attention il faut peaufiner les repérages, Cléder, le Dossen, Keremma etc. c'est tout de même en pays Léon (Bro Leon qu'ils disent).
Faudrait penser à passer la rivière et voir comment c'est mieux dans le Trégor.
Bon je sors...Maez!!!