Et bien cela fait 6 mois que j'ai la 78 et c'est que du bonheur !
surtout avec une bonne houle comme on peut avoir du côté de sciotot ou siouville, mais elle passe également très bien dans des condi side-on voir même on, comme dans les conditions molles que je rencontre à Granville, où il n'y a pas de belles vagues propres comme dans le nord cotentin...
Tu enchaines les surfs, bottoms rollers , tu passes d'un rails à l'autre super facilement et surtout tu ne satures jamais avec la planche ...
Elle remonte dans une courbe sérrée au peak, pour aller taper la lèvre même dans des vagues désordonné et courte; elle est très nerveuse et passe bien les déventes, en capant très bien ...
La prise en main est facile, le seul reproche c'est qu'elle est un peu sèche, contrepartie d'une réactivité éclaire et d'un départ au planing nerveux ...
Bon après mettre enflammé

(je crois qu'il est temps que l'on rencontre de vrais condis side !!!), revenons à ton choix

:
si tu as une 72l prends la 84, tu as raison comme ça tu auras une plus large plage d'utilisation, car perso avant j'avais newwave 81l et 68l, et maintenant avec la twin 78, j'ai une plus petite planche encore (7'10 pour 60l

) pour les trois-quatres coup de GROS GROS BASTON de force 9 des tempètes d'hivers que l'on rencontre ...
EN CLAIR TWIN 84 + 74 j'sais plus quoi ....)
Bon Ride