Changement Wish / Mât

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

tib
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Changement Wish / Mât

Message par tib »

Je souhaite prochainement changer de wish + mât sur mes voiles de slalom

Saber 6,7 ( 205)
Daytona 7,8 ( 218 )

J'envisageais le X6 comme wish mais il semble que sa fiabilité est très moyenne ? Quelle marque /modèle préconisez vous ? 200/250 ou 190/230 ? Je pense que le + long sera au final le plus rigide.

En mât, j'utilise actuellement un tribord 25C70, je souhaite passer sur un 460 C100 compatible entre la pryde saber et la north daytana. Le gun Select est il un bon choix ? Quoi d'autre ,

Merci d'avance
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

le hpl alu ou hybride etait top mais malheureusement il va disparaitre (il en reste qlq un chez swell) sinon les nouveaux north sont pas mal du tout, les aeron peut etre aussi ou sideon en pas cher, apres plus cher faut taper dans Mau sails qui a un bon wish egalement
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

pour les mâts, tu peux aussi regarder chez Amex, la qualité est top et le prix raisonnable
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

chez amex faut viser le crosscut 75 qui est taillé en flextop pour s'adapter au pryde et du coup ca doit pas mal passer sur north aussi
Jack
Serial posteur
Serial posteur

Message par Jack »

thomas a écrit :le hpl alu ou hybride etait top mais malheureusement il va disparaitre (il en reste qlq un chez swell)
HPL, c'est fini ?
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Jack a écrit :
thomas a écrit :le hpl alu ou hybride etait top mais malheureusement il va disparaitre (il en reste qlq un chez swell)
HPL, c'est fini ?
vi, c'est comme Capri, mais ça rime moins bien...
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

tib, on te voit à Argeles cet été?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Jack a écrit :
HPL, c'est fini ?
ouep mais ca devrait renaitre sous la marque powerex a qui appartenait déjà HPL en fait.
tib
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par tib »

merci pour vos réponses

Sinon Rob je serai à Argeles du 22 au 31 Mai puis du 1 au 16 Août.

Avez vous prévus de descendre ?
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

oui au moins les 3 premières semaines d'août. Donc on pourra tirer quelques bords :wink:
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

héhé, j'y serai.

Les sideon sont merdiques en wish du moins les 2008. Le x6 aussi.

Les north correct, et la nouvelle poignée prometteuse si elle est fiable.

Après tout dépend de ce que tu es pret à mettre en thunes, malheureusement dans ces tailles là ça pardonne pas... Si ça peut t'intéresser je serai pret à vendre un North Gold 2008 qui a pas vu l'eau enfin pas encore et donc bon si on se croise qui aura peut etre fait quelques sorties...

Stef
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

stef38 a écrit :héhé, j'y serai.
COOL!!!

Par contre j'ai peur qu'on soit obligés de changer de spot cette année... Normalement pour naviguer, on ira à l'Emeraude, mais à voir.
stef38 a écrit :Les sideon sont merdiques en wish du moins les 2008. Le x6 aussi.

Les north correct, et la nouvelle poignée prometteuse si elle est fiable.

Après tout dépend de ce que tu es pret à mettre en thunes, malheureusement dans ces tailles là ça pardonne pas... Si ça peut t'intéresser je serai pret à vendre un North Gold 2008 qui a pas vu l'eau enfin pas encore et donc bon si on se croise qui aura peut etre fait quelques sorties...

Stef
En même temps, ça dépend aussi de l'utilité qu'on en fait..; Par exemple, il me faut aussi un nouveau wish pour ma nouvelle 6.4 et je ne suis pas près à investir dans du carbone à 600 euros pour une voile que je ne vais sortir que quelquefois par an. Je vais donc sans doute me diriger vers un Gun en alu qui sera certainement un peu chewing gum, mais qui au bout du compte ne va me couter que 100 euros. A ce prix là, je peux en changer tous les ans.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

en meme temps si tu changes tous les ans a 100€ autant acheter un bon alu a moins de 200€ qui te fera plus de 2 ans et qui sera pas chewing gum :grin: enfin moi je dis ça hein....
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

thomas a écrit :en meme temps si tu changes tous les ans a 100€ autant acheter un bon alu a moins de 200€ qui te fera plus de 2 ans et qui sera pas chewing gum :grin: enfin moi je dis ça hein....
200 euros en shop, c'est 130 chez Gun et avec la promo du moment 100€ chez Gun...
Enfin moi je dis ça hein... :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

peut etre mais gun n'a que des assemblé visé ou alors c'est le carbon a + de 400€... a mon avis pour qlq dizaines d'euros de plus il y a moyen d'avoir bien mieux. Genre le sideon monocoque square qui est a 160€ et a mon avis si il est dans la lignée du hpl monocoque que j'avais testé c'est de tres loin bien plus rigide qu'un assemblé classique
Répondre