Changement Wish / Mât
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Changement Wish / Mât
Je souhaite prochainement changer de wish + mât sur mes voiles de slalom
Saber 6,7 ( 205)
Daytona 7,8 ( 218 )
J'envisageais le X6 comme wish mais il semble que sa fiabilité est très moyenne ? Quelle marque /modèle préconisez vous ? 200/250 ou 190/230 ? Je pense que le + long sera au final le plus rigide.
En mât, j'utilise actuellement un tribord 25C70, je souhaite passer sur un 460 C100 compatible entre la pryde saber et la north daytana. Le gun Select est il un bon choix ? Quoi d'autre ,
Merci d'avance
Saber 6,7 ( 205)
Daytona 7,8 ( 218 )
J'envisageais le X6 comme wish mais il semble que sa fiabilité est très moyenne ? Quelle marque /modèle préconisez vous ? 200/250 ou 190/230 ? Je pense que le + long sera au final le plus rigide.
En mât, j'utilise actuellement un tribord 25C70, je souhaite passer sur un 460 C100 compatible entre la pryde saber et la north daytana. Le gun Select est il un bon choix ? Quoi d'autre ,
Merci d'avance
héhé, j'y serai.
Les sideon sont merdiques en wish du moins les 2008. Le x6 aussi.
Les north correct, et la nouvelle poignée prometteuse si elle est fiable.
Après tout dépend de ce que tu es pret à mettre en thunes, malheureusement dans ces tailles là ça pardonne pas... Si ça peut t'intéresser je serai pret à vendre un North Gold 2008 qui a pas vu l'eau enfin pas encore et donc bon si on se croise qui aura peut etre fait quelques sorties...
Stef
Les sideon sont merdiques en wish du moins les 2008. Le x6 aussi.
Après tout dépend de ce que tu es pret à mettre en thunes, malheureusement dans ces tailles là ça pardonne pas... Si ça peut t'intéresser je serai pret à vendre un North Gold 2008 qui a pas vu l'eau enfin pas encore et donc bon si on se croise qui aura peut etre fait quelques sorties...
Stef
- Rob
- Serial posteur
COOL!!!stef38 a écrit :héhé, j'y serai.
Par contre j'ai peur qu'on soit obligés de changer de spot cette année... Normalement pour naviguer, on ira à l'Emeraude, mais à voir.
En même temps, ça dépend aussi de l'utilité qu'on en fait..; Par exemple, il me faut aussi un nouveau wish pour ma nouvelle 6.4 et je ne suis pas près à investir dans du carbone à 600 euros pour une voile que je ne vais sortir que quelquefois par an. Je vais donc sans doute me diriger vers un Gun en alu qui sera certainement un peu chewing gum, mais qui au bout du compte ne va me couter que 100 euros. A ce prix là, je peux en changer tous les ans.stef38 a écrit :Les sideon sont merdiques en wish du moins les 2008. Le x6 aussi.
Stef
peut etre mais gun n'a que des assemblé visé ou alors c'est le carbon a + de 400€... a mon avis pour qlq dizaines d'euros de plus il y a moyen d'avoir bien mieux. Genre le sideon monocoque square qui est a 160€ et a mon avis si il est dans la lignée du hpl monocoque que j'avais testé c'est de tres loin bien plus rigide qu'un assemblé classique