moi je dirais que le principal problème sur les routes de Belle ile, se sont les autocars qui font le tour de l'ile dans la 1/2 journée. Les routes ne sont pas très larges et ils se prennent pour les caids... Extrème prudence avec les nombreux vélos quand il faut les doubler. Sinon matos idéal( pour les vraies bonnes conditions) pour les Grands sables, flotteur 95/105 litres et voiles 5.5m², 7.2m² en éspérant du vent d'ouest /nord ouest, sud et sud ouest frustrant car complètement de terre ( c'est une ile

) , assez irrégulier et très déventé dans la zone des 300 mètres ( le chenal ). L'idéal pour la mise à l'eau étant au milieu de la plage vers le point de surveillance de la plage. Pour info Jacques le chef de poste aime bien les planchistes, nous sommes les seuls à passer de longues heures à scruter l'horizon comme lui. Un conseil, ne te fie pas à la météo du port au Palais, elle se trompe systématiquement...

Si jamais tu tombes sur du nord est, profites en tôt le matin, en général à midi c'est fini, calme plat jusqu'à la nuit... Maintenant Belle ile a bien d'autres attraits que le windsurf, ballade sur le sentier côtier, baignade, pêche, plongée, vtt, surf, kayak, cheval, etc...
Voila si tu as des questions je me ferais un plaisir d'y répondre...ça fait bientôt 40 ans que j'y passe mes vacances ...
Nouveau sur ce forum,

livier , de la région parisienne...