Y a quantité de bonnes voiles de vagues ou les possiblité de mats qui vont bien sont autrement plus "ouvertes" que Pryde... et surtout moins cheres et pour certaines (simmer, Ezzy, Loft, Hot...) bien meilleures en construction...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
je suis accro au prydefanatic a écrit :N'achète pas cette voile, ton épineux problème de mat se trouve alors résolu...![]()
Y a quantité de bonnes voiles de vagues ou les possiblité de mats qui vont bien sont autrement plus "ouvertes" que Pryde... et surtout moins cheres et pour certaines (simmer, Ezzy, Loft, Hot...) bien meilleures en construction...
y a quand meme un truc louche dans ton histoire ce que j'ai aussi du amex pro que je passe sur du CC , le mat etait CC et c'est quand meme de notoriété que les pryde mat et voile sont en Flex top.Anowan a écrit :Je suis pas trop d'accord avec vous, quoique j'ai jamais gréé de Firefly 2009, mais j'ai eu une Expression 6.1 2006, Zone 2006, 2007 , et Combat 2007. Le Nautix etait 100% compatible avec l'expression, c'est à dire que la voile respirait bien, ne saturait pas dans la plage haute tout en demarrant vite dans sa plage basse, le top quoi.
Pareil avec un Amex rdm Pro sur des Zones et Combat. Croyez-moi, je suis du genre difficile avec mon matos, si ça n'allait pas j'aurais tout bazardé fissa pour changer de mat. Tout le temps ou j'ai navigué en Pryde/Amex, surtoilé et soustoilé , c'etait absolument nickel. J'ai finit par changer de voiles mais pas de mats, mais c'est une autre histoire (je trouve que niveau vieillissement, la qualité Pryde est grandement surfaite, mais c'est perso). Pour moi Pryde c'est du semi flextop ,genre qui courbe plus sur le tiers du haut, mais en gardant une certaine regularité dans la courbure, et Amex est clairement similaire suivant mon experience. Mais je n'ai pas l'experience des rdm Pryde, seulement du X6 en sdm.
Par contre j'ai eu un Powerex rdm de 2003 (donc ça a peut être changé depuis), gréé sur une zone 4.7, c'etait nul ! Pas fait du tout pour. Le mat pliait au milieu et pas en haut, la voile respirait mal, avait une plage d'utilisation super limitée (quand on sait que les Zone on déjà à la base une plage pas super etendue vers le bas).
Donc mefiance, et le mieux c'est d'essayer evidemment.