les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

VJM a écrit : Et à la plage du camping du Guilvinec (même anse que le Steir mais juste avant la partie abritée où se trouvent les barques de pêche) n'y avait-il pas de vagues qui levaidnt sur la dalle rocheuse ?
Tu veux dire à gauche toute, quand on est sur la plage du Steir ? oui, y'avait des trucs, mais je suis pas courageux quand je connais pas trop -> je suis bêtement la masse présente, au moins on sait que les risques sont mesurés ;)
Pour les prévisions d'Evelyne, effectivement, s'il y a du sud ouest, je signe pour Kervel :)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
VJM
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par VJM »

Oui, c'est ça. Quand tu es sur la plage du Steir et que tu regardes la mer, à tout gauche, au Guilvinec même donc, il y un petit port naturel fait par la pointe rocheuse où se dressent le «manoir». Juste un peu moins à gauche, il y une dalle rocheuse qui s'étend tout le long de la plage, en face de l'ancien camping du Guilvinec ; là, en fait

Il y a souvent de belles vagues autour de cet endroit à marée haute ; avec shorebreak aussi sur la plage quand la mer est bien haute ; selon comment le vent est O, c'est plus ou moins sideon, parfois presque side. Au pire, il y a moyen de faire de jolis surfs backsides.
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur

Message par Manu_29 »

Eh Loïc !! me meu stra !! y'a pas de honte :baa: mais effectivement, on les a coché les vagues là bas sur la gauche :grin: :grin:
Manu
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Bon, en direct de là ( voir le post au dessus ;) ), avec lulu à l'eau -> a la rue en 5, 7... c'est joli au dessus des cailloux, session sympa qui s'annonce :)
photo :

Image
By loic2707
VJM

Message par VJM »

Faites gaffes quand même à la dalle qui se découvre à marée basse ;)
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

alors, bilan de cette session, accompagné de Lulu au départ, puis vers 13/14 h un inconnu et Begood ( wahhh le niveau, j'ai halluciné :bigups: )...
Alors, c'était .. disons pas mal mais pas top : à première vue, vagues super sympas :

Image
By loic2707

Mais en fait, le vent était super on off, un coup rien un coup du vent, bien off en plus, sans compter la dalle rocheuse pas très accueillante ( j'ai encore collé dans les rétine mon bottom transformé en jibe-panique, devant un parterre de caillasse à nu, pas glops sans parler de la sortie de l'eau façon Fakir ( en fait la dalle est plutôt plate, mais pas super régulière), on a eu quelques surf quand même. avec une mention particulière au twin qui m'a sauvé ma session, clairement : super maniable, donc la possibilité de faire plusieurs virage au creux des vagues ( compte tenu de mon niveau, toujours ;) ), en plus j'ai pu voir ce que ça donne dans les conditions de prédilection de ce type de planche ( off/side off pour le vent)
Malheureusement, avec la montante, ça ne s'est pas amélioré, le courant a commencé à pousser sévèrement, tout en nous offrant un shore break pas méchant en soi mais avec une méchante molle en plein milieu ( mon score : 15 minutes pour passer la " barre" :evil: )...
Puis quand on s'est arrêté, Begood s'est mis à l'eau, et là festival !! quelques photos made by Lulu vont arriver...
Bref, sympa, mais pas inoubliable.
VJM

Message par VJM »

Oui, la dalle n'est pas tjr accueillante ; c'est bien de l'avoir vue à marée basse pour savoir où on met les pieds. Tu naviguais sans chausson ?
Il y avait quelle taille ? C'était mieux qu'au Steir, non ?.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

non, je naviguais chaussé ( toujours en fait, y compris l'été)...
Par contre effectivement, y'avait pas photo entre le côté "Guil" et le côté Steir, par contre, les vagues n'étaient pas vraiment exploitables ( à mon niveau) à moins d'aller sur la roche, et encore avec un très bon niveau je pense ( et le risque de casser ?)... ceci dit, j'essaierais probablement un jour, mais avec du matos qui craint plus...
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

petite session sympa effectivement ,j'avoue que je n'y croyais pas trop en y allant vu l'orientation de la houle.mais ya eu jusque 1m50 sur la dalle et plutot propre avec le vent side off et la devente.
franchement le reef on peut aller dessus,ca craint pas trop à mi marée,à la basse mieux vaut etre prudent.
bon alors loic ces photos :crazy:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

aie, caramba, c'est en cours.. imageshack est un poil lent ( et puis bon, j'ai aussi une famille hein les gars :grin: )
.. Images by Lulu, soit dit en passant, j'ajoute un message à suivre avec les tofs d'hier ( canon, chapeau mon Lulu !)
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Image
By Lulu, shot with PENTAX K10D at 2009-01-24

Image

Image

Image
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Image
By Lulu

Image
By Lulu
VJM

Message par VJM »

De par mon expérience, ça peut être bcp mieux (plus creux et avec un peu plus de taille) en en ce qui concerne les vagues. Enfin, par rapport au Steir, c'est déjà pas si mal. ;)
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

bon bien demain on remet ça.
grosse houle avec une orientation plus sud-ouest un vent bien side,du soleil,une marée favorable avec ma pose boulot,une hernie discale qui m'emmerde pas trop ces jours ci! :grin:
stang-zu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par stang-zu »

yo begood, ici gros surf ce matin (enfin pour la région) jusqu'a 2,5m glassy mais vent light, enfin en kite tu passes toujours la barre.
et le dos?
J AIME LE CRACHIN BIGOUDEN
Répondre