ma pod du jour
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- paquitomicorazon
- Serial posteur
ah ben c'est marrant mais c'est aussi ce que je me disais, mais je mettais ça sur le compte des twins qui trouvent peut être leurs limites sur ces vagues qui se surfent à vitesse mac 3. On dirait qu'ils ont tous du mal à bien faire mordre tout le rail.thomas a écrit :plus je regarde les vidéos des pros a lanes et plus je trouve qu'ils sont carrement moins à l'aise en babord qu'en triborda part pritchard qui s'en sort pas mal en terme de radicalité les autres sont un peu sur la reserve par cette orientation
C'était moins flagrant les autres années je trouve
- spocky
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
pareil! je les trouve un peu a la rue. mais j'ai plus l'impression que c'est les voiles qui les mettent à mal.
bcp de vent sur ces sessions kona je trouve, peut etre plus que d'hab avec une vague moins propre?
sur d'autres videos je ne vois en general pas vraiment de diff tribord, babord. ce spot de lanes est peut etre aussi particulierment dur a rider tt simplement.
et il y a tjrs plus de regular que de goofy...
bcp de vent sur ces sessions kona je trouve, peut etre plus que d'hab avec une vague moins propre?
sur d'autres videos je ne vois en general pas vraiment de diff tribord, babord. ce spot de lanes est peut etre aussi particulierment dur a rider tt simplement.
et il y a tjrs plus de regular que de goofy...
Dans la première vidéo ils sont plus radical.paquitomicorazon a écrit :ah ben c'est marrant mais c'est aussi ce que je me disais, mais je mettais ça sur le compte des twins qui trouvent peut être leurs limites sur ces vagues qui se surfent à vitesse mac 3. On dirait qu'ils ont tous du mal à bien faire mordre tout le rail.thomas a écrit :plus je regarde les vidéos des pros a lanes et plus je trouve qu'ils sont carrement moins à l'aise en babord qu'en triborda part pritchard qui s'en sort pas mal en terme de radicalité les autres sont un peu sur la reserve par cette orientation
Notamment K99 en twin, alors que les mecs en single sont pas à l'aise, en naish par exemple.
Maintenant le vent est assez off shore et la vague est assez rapide et surtout il y a un gros effet de succion qui fait qu'il reste fort haut dans la vague. D'où l'avantage des twin plus adaptés à rester dans la vague.
A chaque fois en kona wind c'est la même impression alors que sur d'autres spot babord ils ne paraîssent pas aussi commun et reservé.
La vague est délicate et de taille et le vent est capricieux et mal orienté, rendant le cut back difficile. Enfin la vague à tendance à fermer sur une longue section obligeant régulièrement à partir down the line pour sortir!
- paquitomicorazon
- Serial posteur
- spocky
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Dans la première vidéo ils sont plus radical.greg a écrit :paquitomicorazon a écrit :ah ben c'est marrant mais c'est aussi ce que je me disais, mais je mettais ça sur le compte des twins qui trouvent peut être leurs limites sur ces vagues qui se surfent à vitesse mac 3. On dirait qu'ils ont tous du mal à bien faire mordre tout le rail.thomas a écrit :plus je regarde les vidéos des pros a lanes et plus je trouve qu'ils sont carrement moins à l'aise en babord qu'en triborda part pritchard qui s'en sort pas mal en terme de radicalité les autres sont un peu sur la reserve par cette orientation
Notamment K99 en twin, alors que les mecs en single sont pas à l'aise, en naish par exemple.
quote]
si le mec en naish c'est Kai Lenny, normal qu'il soit moins a l'aise que K99!
sinon d'accord pour le reste. Lanes c'est le royaume du downthelinepowa!
- spud
- Serial posteur
Watergate bay se trouve à 15mn au nord de Newquay en Cornouaille anglaise. Très bon spot de surf apprécié aussi des kiteux.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr