ma pod du jour

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

ENORME la video de kai lenny dans les news :bigups:
GOYA TABOU MFC
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

l'image du jour c'est celle du l'irlande du nord qui a enregistré une très forte tempete samedi avec 50 nds et des rafales à 80-100 nds et meme un record à 170 noeuds !!

Image
ELEF
Serial posteur
Serial posteur

Message par ELEF »

Encore une jolie vidéo de Lanes le 15.01

http://www.youtube.com/watch?v=Qbq-q4wZMSg
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

plus je regarde les vidéos des pros a lanes et plus je trouve qu'ils sont carrement moins à l'aise en babord qu'en tribord :roll: a part pritchard qui s'en sort pas mal en terme de radicalité les autres sont un peu sur la reserve par cette orientation
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

y a pas qu'a hawaii ou fuerte qu'il y a du gros ! Dans nos contrés aussi ca watt !

Cornouilles (UK) ce week end

Image
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

thomas a écrit :plus je regarde les vidéos des pros a lanes et plus je trouve qu'ils sont carrement moins à l'aise en babord qu'en tribord :roll: a part pritchard qui s'en sort pas mal en terme de radicalité les autres sont un peu sur la reserve par cette orientation
ah ben c'est marrant mais c'est aussi ce que je me disais, mais je mettais ça sur le compte des twins qui trouvent peut être leurs limites sur ces vagues qui se surfent à vitesse mac 3. On dirait qu'ils ont tous du mal à bien faire mordre tout le rail.

C'était moins flagrant les autres années je trouve
spocky
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par spocky »

pareil! je les trouve un peu a la rue. mais j'ai plus l'impression que c'est les voiles qui les mettent à mal.

bcp de vent sur ces sessions kona je trouve, peut etre plus que d'hab avec une vague moins propre?

sur d'autres videos je ne vois en general pas vraiment de diff tribord, babord. ce spot de lanes est peut etre aussi particulierment dur a rider tt simplement.

et il y a tjrs plus de regular que de goofy...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oué y a apparement un peu de clapot dans la vague et le kona wind ca a l'air bien rafaleux et puissant quand ca deboite, le twin aide peut etre pas non plus dans ces conditions la
funouil
Serial posteur
Serial posteur

Message par funouil »

J'pense aussi que c'est beaucoup plus off shore par Kona wind (taquet complet dans la vagues et petit planing en sortant !)
la preuve par la placage a contre que subi Kai lenny en off the lip ou il redescent a peine tout droit 8O
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

paquitomicorazon a écrit :
thomas a écrit :plus je regarde les vidéos des pros a lanes et plus je trouve qu'ils sont carrement moins à l'aise en babord qu'en tribord :roll: a part pritchard qui s'en sort pas mal en terme de radicalité les autres sont un peu sur la reserve par cette orientation
ah ben c'est marrant mais c'est aussi ce que je me disais, mais je mettais ça sur le compte des twins qui trouvent peut être leurs limites sur ces vagues qui se surfent à vitesse mac 3. On dirait qu'ils ont tous du mal à bien faire mordre tout le rail.

Dans la première vidéo ils sont plus radical.
Notamment K99 en twin, alors que les mecs en single sont pas à l'aise, en naish par exemple.
Maintenant le vent est assez off shore et la vague est assez rapide et surtout il y a un gros effet de succion qui fait qu'il reste fort haut dans la vague. D'où l'avantage des twin plus adaptés à rester dans la vague.
A chaque fois en kona wind c'est la même impression alors que sur d'autres spot babord ils ne paraîssent pas aussi commun et reservé.
La vague est délicate et de taille et le vent est capricieux et mal orienté, rendant le cut back difficile. Enfin la vague à tendance à fermer sur une longue section obligeant régulièrement à partir down the line pour sortir!
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur

Message par paquitomicorazon »

Photo d'amis d'amis sur Facebook, l'album s'intitule Watergate 09. Je sais pas où c'est, mais mmmmmmm', c'est chaud bouillant comme coin

Image
spocky

Message par spocky »

greg a écrit :
paquitomicorazon a écrit :

Dans la première vidéo ils sont plus radical.
Notamment K99 en twin, alors que les mecs en single sont pas à l'aise, en naish par exemple.
quote]

si le mec en naish c'est Kai Lenny, normal qu'il soit moins a l'aise que K99!

sinon d'accord pour le reste. Lanes c'est le royaume du downthelinepowa!
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

Watergate bay se trouve à 15mn au nord de Newquay en Cornouaille anglaise. Très bon spot de surf apprécié aussi des kiteux.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

outchhhhhhh

Image
ko-b
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ko-b »

Whatchaoutt!!! :crazy: :bomb: :bomb: :bomb: :crazy: