Test F2 Rebel 83L ...

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

miki
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par miki »

Je dois avouer que c'est vraiment trop ch.... les décos de série chez la plupart des constructeurs.
Perso, le pire je trouve que c'est JP, ils ont un cahier des charges à la noix, et c'est toujours pareil (mais ça n'engage que moi), et franchement c'est lassant!
F2, ce qui est cool, c'est que c'est un peu bling bling comme décos, et c'est totale impro!
Au passage, je cherche des infos pour peindre un peu à l'aérographe sur mes boards, si vous avez des infos, je suis preneur! ça me changera des petits dessins sur mes cahiers d'école!
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ethan »

J'ai essayé d'installer mes 2 ailerons select pour être pret le jour J et sans surprise ils ne rentraient pas.
Donc je ponce, je ponce, je ponce, ça rentre toujours pas??? :x Obligé d'y aller à la ponceuse! et au bout d'un moment c'est rentré, mais cela été bien laborieux, il y avait pas mal de matière à enlever...

Normale???
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

As tu essayé les mêmes ailerons sur un autre flotteur?
Ca vien peut etre des ailerons...
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ethan »

DZ2007 a écrit :As tu essayé les mêmes ailerons sur un autre flotteur?
Ca vien peut etre des ailerons...
non non je n'ai pas d'autre flotteur sous la main.
Je suppose que c'est parce qu'il y a beaucoup de différence de boitier entre toutes les marques de flotteur, je pensais quand meme que c'était standart??
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

ethan a écrit : Donc je ponce, je ponce, je ponce, ça rentre toujours pas??? :x Obligé d'y aller à la ponceuse! et au bout d'un moment c'est rentré, mais cela été bien laborieux, il y avait pas mal de matière à enlever...

Normale???
Biensur que c'est normal ... il y a forcement des variations d'épaisseurs d'un aileron à l'autre comme il y a des variations dans la largeur des rails d'ailerons d'une planche à l'autre ... il n'est pas anormal de poncer le talon d'un aileron neuf pour qu'il rentre ... et à l'inverse si il y a du jeu entre l'aileron et le rail , il faut mettre du scotch pour caler ...
benesrideur
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

F2 Rebel 75l 2008

Message par benesrideur »

Bonjour les gars,
Moi j'habite en Alsace, donc pas de vagues ou très peu (sur le rhin).
Par contre je vais à Leucate en Avril.
Je suis sur un coups pour acheter une REBEL 75l de 2008.
Je pèse 65Kg et j'ai un autre flotteur de 95l et 130l.
J'ai revendu en Maui force 8,1 ou je n'arrivais pratiquement pas à passer le Jibe.
Je recherche un planche facile mais pas trop chère car pas utilisés souvent.
Pour les voile de vague: j'ai une 4.7 4.2 et 3.3m² .
Merci pour vos conseils. et bon vent.[/b]
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

C'est pour naviguer en vagues ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Benesrideur , la 75L est accessible comme planche , elle est stable à l'arrêt épaisse et assez large de l'arrière, vu ton poids, les surfaces que tu veux utiliser et vu que c'est une 2ème planche peut être que la 68L t'irait mieux , encore faut il que tu ai le niveau car tu parles de dificultés au jibe ?
Si tu n'arrives pas à passer le jibe, la 68l ou la75l ne t'aideront pas vraiment, elles s'adraissent quand même à des pratiquants qui maitrise déjà la maneuvre.
Répondre