Esperes qu'on aura l'occasion de se refaire rapidement une session ensemble a wissant histoire qu'apres l'essai de la SOS, tu me fasses essayer une superfreak
petit test rapide de la superfreak 5.3 samedi. Un aller retour sur le matos de Toro avec un planning un peu difficile vu que ca avait molli pile quand je suis parti.. un petit planning mou et pas de possibilité de surf vu ma faible manoeuvrabilité mais j'ai été surpris pas la superfreak.
Malgré son coté retro de par les materiaux et les lattes flottantes le profil de la voile est tout a fait rigide et contraint avec un profil qui semble bien stable. En clair malgré les apparences la voile semble avoir une tenue tout a fait similaire a une voile "conventionnelle", le coté depower avec les lattes flottantes sembles sympathique. A tester plus avant avec du vent au moment de m'elancer cette fois..
J'adore ! ça doit bien claquer toutes ces couleurs sur l'eau, elles ont bien évolué les décos des superfreaks depuis les premières avec un panneau de chaque couleur
C'est vraiement particulier comme déco.
Ca change vraiement par rapport aux autres voiliers! Et puis visiblement il y en a pour tout les goûts et les couleurs et même du classique (sur le site) mais avec toujours la posibilité d'avoir une voile unique (ou presque).
Ahd aussi ils se sont laché sur la déco cette année! Est-ce qu'il y a un lien entre les deux (B.A.), même si d'après ce que j'ai compris ahd arrête de renouveler chaque année ses modèles mais uniquement en cas d'évolution du modèle!
Je viens de voir que voir qu'il y a pas mal de fans de la superfreak.Je veux me lancer dans la copie de cette voile.Le problème c est que contrairement au monofilm,les fibres sont orientées,donc je ne doit pas me tromper dans l orientation du tissu...
Voila, j'aimerai savoir si il y aurait une bonne âme qui pourrait me faire des photos super detaillées de tous les panneaux??
fait gaffe quand meme ce qui tient essentiellement le profil sur la freak c'est les trames de kelvar un peu partout sinon le dacron a vite tendance a finir comme un ballon
J'ai acheté une SF 4.7 completement blanche , alors oui elle est tres jolie, mais elles ont pas de peche!
Je suis passé d'une naish nalu 4.75 a la SF 4.7 j'ai l'impression d'avoir un demi m2 de moins...
Elles sont difficile sur le choix du mat egalement et fragile.
Par contre quand ca piaule, c'est tres neutre et equilibre au surf.
Wfrancois, je veux bien te faire des photos, tu as besoin de quoi exactement?