les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par yann29 »

Bon NO ça fait side, ça va alors, pour vendredi, je viendrais sans doute sur Pentrez du coup ( genre la journée ou presque :roll: )[/quote]

Et un pti Penhors, ce serait pas mieux ?
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

j'avoue que Penhors, comme le reste de la baie d'Audierne me laisse toujours une appréhension... comme qui dirait que je fais mon chicken sur ce coup là, mais je préfère un petit ( et facile) 1m max à Pentrez en side, qu'un velu 1m50 à Penhors... remarque en meme temps, je devrais avoir le temps d'aller à l'un, aviser puis aller à l'autre... l'autre variable étant la présence ou non d'autre planchiste, question de sécurité, j'aime bien ne pas naviguer seul et je sais que dans 90% des cas, j'aurais Tortue pas loin à Pentrez :D :D :D
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
yann29
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par yann29 »

[quote="loic2707"]j'avoue que Penhors, comme le reste de la baie d'Audierne me laisse toujours une appréhension...

C'est sur...mais apparement ils annoncent 1m-1m20 pour vendredi
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

c'est pas faux... d'autant que le vent est annoncé un poil en baisse, mais plus fort sur Penhors que sur Pentrez... mouais.. y'aurait d'autre uriders dans le coin là vendredi ?
TortueNinja
Serial posteur
Serial posteur

Message par TortueNinja »

hop pas de nav aujourd'hui pour moi, finalement

pour vendredi, impec pour moi, très probablement à pentrez :smile:

et demain pareil en SUP, si ça souffle un peu
si y'en a qui sont motivés, j'y serai sans doute vers midi

a+ :smile:
Gruiiiiikkk !!!
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

loic2707 a écrit :c'est pas faux... d'autant que le vent est annoncé un poil en baisse, mais plus fort sur Penhors que sur Pentrez... mouais.. y'aurait d'autre uriders dans le coin là vendredi ?
j'y serais probablement, et y aura surement d'autres riders! :wink:
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur

Message par DZ2007 »

loic, je livre ton bois le matin et je tente de me libérer pour l'am.
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

yess DZ, parfait ( dispo dès 8h45, après l'école de la grande ;) ) Café à volonté :) et après, pas de soucis, Penhors aussi pour toi du coup ? (c'est plus près je crois non ? )
gookoo67
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Plonéour-Lanvern et navigation dans le Sud Finistère

Message par gookoo67 »

Vendredi, je pense également me libérer en tout début d'après-midi (de 13h à 15h30 environ) pour naviguer à Penhors, en espérant que les prévisions de vent soient bonnes...
Image
fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

Et pourquoi pas à St Tugen (Audierne), plage du Cabestan sur les cartes, du Trez pour les locaux :roll: , a l'ouest de l'Ile aux vaches.
Vagues de très grande qualité, vent de N-O, c'est Side... Un peu de courant sur la droite, une bande de cailloux au milieu mais pas génant, a éviter à marée haute grands coeffs, idéal par marée descendante...
Plus "sur" que Penhors, plus fun que pentrez...A mon sens, une des meilleure vagues du coin dans un cadre magnifique.
Sorti une fois (ca fait loin de Brest :angry: ), j'en ai encore des frissons en y repensant...
Bonne nav.
tausk
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

penhors dimanche prochain?

Message par tausk »

bonsoir, je voulais savoir si quelq'un avait l'intention d'aller nav sur penhors dimanche prochain? merci... ou alors si quelqu'un pouvait éventuellement me conseiller pour un spot de vague qui pourrait bien fonctionner ce même jour?
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

penhors risque d'être gros dimanche, vu les houles annoncées.. un conseil checke d'abord le surf report, rubrique la torche, tu auras une photo des conditions là-bas. En gros c'est comparable. Du coup si ça cartonne, après tu peux te rabattre sur la baie de Douarn' souvent un ton en dessous pour la taille ( genre Pentrez/Kervel)
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur

Message par Manu_29 »

Demain ça donne quoi en Sud finistère ? ça passe NW ou on a espoir de faire quelque chose sans faire des km ? :|
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

Manu_29 a écrit :Demain ça donne quoi en Sud finistère ? ça passe NW ou on a espoir de faire quelque chose sans faire des km ? :|
baie de Douarnenez (Kervel) parait que ça le fait bien par NO NNO, enfin pour avoir du bon vent faut trouver des spots où il ne vient pas de terre, ou du moins où il a le plus de champ libre avant d'arriver sur le spot

bon moi je serai à Keremma :grin: donc pas trop de souci, je devrais avoir le max disponible (j'hésite à prendre que la petite planche...)
Image
Benoit29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Benoit29 »

Manu_29 a écrit :Demain ça donne quoi en Sud finistère ? ça passe NW ou on a espoir de faire quelque chose sans faire des km ? :|
Trezma pour moi ,Manu de quimper c'est pas trop long a faire au moins ce sera mieux que d'aller dans la baie de la Foret par cette orientation
Répondre