Et un pti Penhors, ce serait pas mieux ?
les sessions du Finistère sud - rendez-vous
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- loic2707
- Serial posteur

j'avoue que Penhors, comme le reste de la baie d'Audierne me laisse toujours une appréhension... comme qui dirait que je fais mon chicken sur ce coup là, mais je préfère un petit ( et facile) 1m max à Pentrez en side, qu'un velu 1m50 à Penhors... remarque en meme temps, je devrais avoir le temps d'aller à l'un, aviser puis aller à l'autre... l'autre variable étant la présence ou non d'autre planchiste, question de sécurité, j'aime bien ne pas naviguer seul et je sais que dans 90% des cas, j'aurais Tortue pas loin à Pentrez

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- loic2707
- Serial posteur

c'est pas faux... d'autant que le vent est annoncé un poil en baisse, mais plus fort sur Penhors que sur Pentrez... mouais.. y'aurait d'autre uriders dans le coin là vendredi ?
- TortueNinja
- Serial posteur

- loic2707
- Serial posteur

yess DZ, parfait ( dispo dès 8h45, après l'école de la grande
) Café à volonté
et après, pas de soucis, Penhors aussi pour toi du coup ? (c'est plus près je crois non ? )
Et pourquoi pas à St Tugen (Audierne), plage du Cabestan sur les cartes, du Trez pour les locaux
, a l'ouest de l'Ile aux vaches.
Vagues de très grande qualité, vent de N-O, c'est Side... Un peu de courant sur la droite, une bande de cailloux au milieu mais pas génant, a éviter à marée haute grands coeffs, idéal par marée descendante...
Plus "sur" que Penhors, plus fun que pentrez...A mon sens, une des meilleure vagues du coin dans un cadre magnifique.
Sorti une fois (ca fait loin de Brest
), j'en ai encore des frissons en y repensant...
Bonne nav.
Vagues de très grande qualité, vent de N-O, c'est Side... Un peu de courant sur la droite, une bande de cailloux au milieu mais pas génant, a éviter à marée haute grands coeffs, idéal par marée descendante...
Plus "sur" que Penhors, plus fun que pentrez...A mon sens, une des meilleure vagues du coin dans un cadre magnifique.
Sorti une fois (ca fait loin de Brest
Bonne nav.
penhors dimanche prochain?
bonsoir, je voulais savoir si quelq'un avait l'intention d'aller nav sur penhors dimanche prochain? merci... ou alors si quelqu'un pouvait éventuellement me conseiller pour un spot de vague qui pourrait bien fonctionner ce même jour?
- loic2707
- Serial posteur

penhors risque d'être gros dimanche, vu les houles annoncées.. un conseil checke d'abord le surf report, rubrique la torche, tu auras une photo des conditions là-bas. En gros c'est comparable. Du coup si ça cartonne, après tu peux te rabattre sur la baie de Douarn' souvent un ton en dessous pour la taille ( genre Pentrez/Kervel)
- Lomic
- Serial posteur

baie de Douarnenez (Kervel) parait que ça le fait bien par NO NNO, enfin pour avoir du bon vent faut trouver des spots où il ne vient pas de terre, ou du moins où il a le plus de champ libre avant d'arriver sur le spotManu_29 a écrit :Demain ça donne quoi en Sud finistère ? ça passe NW ou on a espoir de faire quelque chose sans faire des km ?
bon moi je serai à Keremma