pouchou a écrit :
ce n'etait pas de l'arrogance genre "moi je fais mieux " je n'ai pas le meme niveau qu'elles et pas beaucoup de planche derriere moi mais j'ai des yeux et meme si je ne fais pas mieux je peux toujours voir ce qui est bon et mauvais .
et enfin pour repondre a je sais plus qui non je n'ai pas du tout 15 ans mais 20 peut etre a tu trouvé mon post gamin
c'est justement le problème : tu juges alors que tu ne connais pas !!
tu aurais dis : " pourquoi le niveau des nanas est il faible en vague?" tu aurais eu des réponses explicatives...
mais là tu "agresses" donc tu as des réponses "agressives" !
et c'est justement l'attitude d'une gamine de 15 ans....
donc la seule chose qu'on peut te répondre c'est va voir par toi même !!
ce n'est pas parce qu'on ne fait qu'un saut simple et un surf dans la mousse qu'on est nul en vagues !! mais parce que les conditions sont difficiles, vent irrégulier faible et onshore, grosse barre... parce que gérer un heat de vague n'est pas comme de faire une après midi sur ton homespot... parce qu'une nav en compet est stressante et épuisante ( tu passes plus de tps à attendre ton tours et à te placer qu'à rider)... parce que tu as déjà 3 ou 4 jours de slalom dans les pattes... parce que tu dois rester dans une zone bien précise pour que tes surfs et tes sauts comptent... parce que si tu bouffes une mousse tu perds du tps et tu t'épuises et du coup c'est pas évident de te replacer et d'envoyer après la lessiveuse.... je peux continuer longtemps encore....
alors forcément tu vas me dire que ce sont les mêmes paramètres pour tout le monde... sauf que la plupart des mecs qui cours en vagues font ça depuis des années et que même avec l'expérience ils leurs arrivent de faire des heat tout pourri avec un table top raté et un surf bidon... ce qui ne veut pas dire pour autant que ce sont des quiches puisqu'en freesession ils te balancent des goiters et autres figures superbes !!
mais ils sont plus nombreux, donc ça se remarque moins...
c'est bon c'est plus clair là??
alors un peu de réflexion avant de balancer des jugement sans fondement...
une ex AFF un peu révoltée par tes propos