AFF vague qu'en pensez vous ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

AFF vague qu'en pensez vous ?

Message par pouchou »

Salut !
apres avoir suivi le direct de l'AFF vague carnac (la je m'attends aux commentaires style : quand t'aura ce niveau tu parleras etc .........) ; je voulais savoir si j'etais la seule a penser que le niveau etait chez les filles (pas tellement les mecs ) incroyablement ........ nul ( dsl ) . Mais quand je vois que les tours sont passés avec des sauts simples et des surfs dans la mousse !!! c'est terrible comparé aux windsurfeuses de la pwa ou tout simplement des spots du monde entier qui envoient grave ...
voila juste déçu et interpellé suis je la seule a penser ça ???
@+ (lynchais moi si vous voulez mais faut dire ce qui est ....)
GOYA TABOU MFC
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par rastafaride »

ben je suis d'accord avec toi, je trouve cela trés dommage.... ayant participé à qlq etapes AFF, je trouve que l'on se focalise trop sur le slalom. Carnac en ai un bonne exemple, avec pratiquement 4 jours de slalom contre 1 de vagues...

En plus au niveau amateur ou compete local, on retrouve régulierement des epreuves de slalom et les vagues alors????

bref, je veux pas passer pour un macho ou un con mais c'est vrai que la différence de niveau est flagrante, mais peut etre aussi que c'est un probleme d'adversaire, chez les hommes 60 inscrits contre 9 chez les filles ... moins de monde moins de concurrence donc moins motivation à pousser les limites pi etre ??...

à mediter...
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

Les nanas qui font l'aff sont principalement des slalomeuses, et c'est déja pas mal qu'elles soient allées à l'eau vu les conditions (grosse barre pas de vent)

Et pour faire toutes les aff ils faut un sacret budget donc les partenaires (ou les parents blindés) pour aider sinon c'est même pas la peine d'y penser.

Ps: c'est plus facile de trouver des partenairs quand t'es bon en slalom que quand t'es bon en vague.

Une année aff avec deux étapes de vague validée... c'est pas souvent si tu fais bien attention. Sur carnac ils ont fait de la vague dés que les conditions le permettaient. (il n'y a pas que la force du vent qui compte, il y a aussi l'orientation avec les spots a dispo du comité).
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

note ça devrait donner envie de se lancer pour les filles qui n'ont jamais franchi le pas de la compète, non ?
à leur decharge les conditions side-on avec vent medium à l'européenne sont beaucoup plus exigentes physiquement que les belles conditions sideshore, tu est toujours en train de relancer, toujours à fond pour passer les mousses du bord. En plus il faut plus toiler pour pas se faire bouffer au bord, quitte à être surtoilé au large. Les sauts comme les surfs te font bruler plus de cartouches plus vite. Dans ces conditions c'est souvent les plus affutés physiquement qui se detachent, la technique est importante mais passe au second plan quand les 2 concurents sont de niveau equivalents. Alors les gonzes qui font la teuf la veille et se couchent à 4h du mat, ben le lendemain ils sont pas frais-frais dans une bonne marmite de side-on bien crevante. :grin:
(note j'ai pas vu les videos, mais j'ai navigué le même jour dans des condices similaires)
Marko
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Marko »

En réponse à RASTAFARIDE, si ils n'ont couru qu'une seule journée en Vague (cad LUNDI et un peu Samedi), c'est tout simplement parce que les conditions n'étaient pas optimales pour lancer des épreuves de vagues (surtout faire un tableau complet). Notre météo ds le 56 n'a pas été aussi parfaite que ds le 29 ou ds le cotentin ce weekend !!!!
Je laisse le soin de répondre à pierrotshape pour avoir son avis (car il y était). :smile: :smile:
Marko
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Marko »

Désolé, on a un peu tous répondu en m^me tps...
krashloop
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par krashloop »

Le problème des minorités c'est qu'elles sont en sous effectif.
Dernière modification par krashloop le 23/07/2010 16:03, modifié 5 fois.
pieroshape56
Serial posteur
Serial posteur

Message par pieroshape56 »

astrid a un très bon niveau, les autre filles sont (..nul) mais elle fond que du slalom et très très peut de vague.
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

wai enfin meme si conditions difficiles ça explique pas tout parceque passer des tours sur l'incroyable figure qu'est..... le saut euh ... en tous cas c'est dommage qu'au niveau international on ne puisse pas en aligner une (peut etre alice arutkin dans l'avenir)
enfin vous allez peut etre me tomber dessus mais c'est un peu ridicule personne ne fait 1'30 au 100 nl au championnat de france de natation a titre d'exemple pour illustrer mes propos .
GOYA TABOU MFC
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

pouchou a écrit :personne ne fait 1'30 au 100 nl au championnat de france de natation a titre d'exemple pour illustrer mes propos .
certes mais ça se trouve y'a plus de nageuses qui font du 100m nage libre en france que de compétiteurs/trices en planche à voile toutes catégories confondues dans le monde :grin:
Image
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

pouchou a écrit :wai enfin meme si conditions difficiles ça explique pas tout parceque passer des tours sur l'incroyable figure qu'est..... le saut euh ... en tous cas c'est dommage qu'au niveau international on ne puisse pas en aligner une (peut etre alice arutkin dans l'avenir)
enfin vous allez peut etre me tomber dessus mais c'est un peu ridicule personne ne fait 1'30 au 100 nl au championnat de france de natation a titre d'exemple pour illustrer mes propos .
Bon ben vu que tu veux pas comprendre ce qu'on veut t'expliquer je te souhaite en tout cas de faire changer ça (bonnes places en PWA)...

On en reparlera dans quelques années :roll:
ondadomar
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ondadomar »

pouchou a écrit :wai enfin meme si conditions difficiles ça explique pas tout parceque passer des tours sur l'incroyable figure qu'est..... le saut euh ... en tous cas c'est dommage qu'au niveau international on ne puisse pas en aligner une (peut etre alice arutkin dans l'avenir)
avec ton raisonnement il n'y aurai pas de championnat de france de vagues pour les filles.... :|

il est vrai que le niveau est assez accessible mais de la à dire que les nanas sont nulles je ne suis pas d'accord !!

faire de la compétition est un choix et il faut bien commencé un jour... une compete de vague ne se gère pa du tout de la meme façon qu'une freesession il n'y a pas que le niveau technique qui compte...

bref je suis pas d'accord !!! :x
pouchou
Serial posteur
Serial posteur

Message par pouchou »

Bon ben vu que tu veux pas comprendre ce qu'on veut t'expliquer je te souhaite en tout cas de faire changer ça (bonnes places en PWA)...

On en reparlera dans quelques années
je l'attendais celle la .... bon ben voila j'ai eu ce que je voulais tcho !
je notais juste la difference de niveau avec le niveau inter c'est tout :wink:
GOYA TABOU MFC
ondadomar
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ondadomar »

euuh non c'est pas ce que tu faisais !!!

tu disais clairement que les françaises étaient nulles !! et tu mérites la réponse que " tu attendais " ...
Dernière modification par ondadomar le 12/11/2008 21:34, modifié 1 fois.
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

J'ai rien contre toi mais tu sais bien que c'est toujours plus facile de critiquer pour dire ce qui ne vas pas plutôt que de se bouger.

Vu que peu de filles font de la compète, il n'y a même plus de slalom 42 pour les jeunes, elles sont obligées de se taper de la 283 jusqu'a 20 ans...

C'est pas voulue de la part des compétitrices qu'il n'y ait pas beaucoup de monde au contraire elle préférerais qu'il y ait pleins de monde pour pouvoir faire plus de compètes et enfin progresser elles aussi.

Si les filles (même celle qui ne sont pas du tout waverideuses) vont à l'eau sur l'aff c'est pour qu'il y ait un classement vagues féminin en AFF, c'est pas pour faire des places de malades.

C'est jamais de la faute de ceux qui agissent... c'est uniquement de la faute de ceux et celles qui n'agissent pas et encore pire critique négtivement!

C'est à cause de ce type de commentaires (dégradents) que peu de nanas osent se mettre à l'eau lors des compétitions de vagues... :x
Répondre