Attitude en cas de chute ds le bouillon??
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
hum, ca dépend si tu navigue dans du side ou pas, car dans du side, la meilleure position, c'est justement la tetière vers la vague !!
Et meme si ca t'arrange d'avoir le mat parrallèle à la vague, évite de faire ca face à une trop grosse mémère... parce que sinon elle se fera un plaisir de faire rouler ta voile dans tout les sens!
Et meme si ca t'arrange d'avoir le mat parrallèle à la vague, évite de faire ca face à une trop grosse mémère... parce que sinon elle se fera un plaisir de faire rouler ta voile dans tout les sens!
+1, mais chacun sa technique... en tout cas dans une taille de mat c'est celle qui passe le mieux.NILUjE a écrit :heu... mat parrallèle à la vague, tu cherches les problèmes là !! Un bon moyen pour se faire arracher la voile des mains et ne plus pouvoir la tenir. Le mat VERS la vague, la voile coulée, là tu ne te fais pas chahuter !
Quand t'es sur ta planche et que ca va fermer devant ton nez, tu pose la voile vers la vague, tu courres sur le mat jusqu'à la têtière pour couler la voile au plus vite.
- matalsurfing
- Admin
qui ride
Sinon tu as la technique de Loic2707 spécialement conçue pour attaquer le shorebreak : le canard ! Tu attends la plus grosse de la série, tu cherches une vague qui va éclater directement sur le sable et tu plonges avec ton matos. Si tu as une assurance à faire marcher, c'est le moment !

Credit photo : http://ion.swelladdiction.com
Sans rancune Loic ?

Credit photo : http://ion.swelladdiction.com

Dernière fois que j'ai cassé un mat, j'y ai laissé tout le grément donc pas de morceau de mat pour la garantie...BG a écrit :Ou bien une autre technique, tu t'achètes des mâts Décathlon garantis 2 ans ! Comme ça, si tu casses...bah c'est pas grave !![]()
![]()
![]()
Du coup je prefere éviter de casser : un mat solide + une bonne technique diminuent les risques !
- bigben007_ch
- Vient
de découvrir l'océan
+1 pour couler le mât, face à la vague et en tenant au niveau de la têtière.
Méthode testée et approuvée lors de la dernière Ezzy Wave à Siouville, avec des séries à (environ) 4m!!!
Tu te fait chahuter pendant un bon bout de temps mais ça passe...
Faut le couler bien profond par contre (genre t'appuie avec les pieds)...
LE truc à ne pas faire: Laisser son mât trainé vers la plage, c'est à dire avec la planche entre la vague et la mât. La planche va monter dans la vague et va aller faire du saut à la perche avec le mât planté dans le fond, c'est ramassage de miettes carbones assuré!!!
Méthode testée et approuvée lors de la dernière Ezzy Wave à Siouville, avec des séries à (environ) 4m!!!

Tu te fait chahuter pendant un bon bout de temps mais ça passe...

Faut le couler bien profond par contre (genre t'appuie avec les pieds)...
LE truc à ne pas faire: Laisser son mât trainé vers la plage, c'est à dire avec la planche entre la vague et la mât. La planche va monter dans la vague et va aller faire du saut à la perche avec le mât planté dans le fond, c'est ramassage de miettes carbones assuré!!!

- bigben007_ch
- Vient
de découvrir l'océan
- loic2707
- Serial posteur
Vil Matal !!! non mais en fait je fais marcher le commerce, d'abordmatalsurfing a écrit :Sinon tu as la technique de Loic2707 spécialement conçue pour attaquer le shorebreak : le canard ! Tu attends la plus grosse de la série, tu cherches une vague qui va éclater directement sur le sable et tu plonges avec ton matos. Si tu as une assurance à faire marcher, c'est le moment !
Sans rancune Loic ?

Et pour la petite histoire, le mât cassé ce jour là était un D4 , 10 ans d'âge

et depuis que je m'équipe en Amex RDM, plus de problème ( et aussi j'ai amélioré la technique du plongé/décollé

En faisant plus la méthode " orthodoxe" ci-dessus, ça marche mieux quand même

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.