Attitude en cas de chute ds le bouillon??

Vous débutez et ne savez pas où vous renseigner, vous voulez des conseils avisés pour

enfin passer cette manoeuvre si souvent rêvée....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

hum, ca dépend si tu navigue dans du side ou pas, car dans du side, la meilleure position, c'est justement la tetière vers la vague !!
Et meme si ca t'arrange d'avoir le mat parrallèle à la vague, évite de faire ca face à une trop grosse mémère... parce que sinon elle se fera un plaisir de faire rouler ta voile dans tout les sens!
ethan
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par ethan »

je prend bien note, c'est vrai que pour l'instant j'ai fais ça dans du 2 mètres et ça passait
argad-m
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par argad-m »

NILUjE a écrit :heu... mat parrallèle à la vague, tu cherches les problèmes là !! Un bon moyen pour se faire arracher la voile des mains et ne plus pouvoir la tenir. Le mat VERS la vague, la voile coulée, là tu ne te fais pas chahuter !
+1, mais chacun sa technique... en tout cas dans une taille de mat c'est celle qui passe le mieux.
Quand t'es sur ta planche et que ca va fermer devant ton nez, tu pose la voile vers la vague, tu courres sur le mat jusqu'à la têtière pour couler la voile au plus vite.
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Sinon tu as la technique de Loic2707 spécialement conçue pour attaquer le shorebreak : le canard ! Tu attends la plus grosse de la série, tu cherches une vague qui va éclater directement sur le sable et tu plonges avec ton matos. Si tu as une assurance à faire marcher, c'est le moment !

Image
Credit photo : http://ion.swelladdiction.com

:wink: Sans rancune Loic ?
BG
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par BG »

Ou bien une autre technique, tu t'achètes des mâts Décathlon garantis 2 ans ! Comme ça, si tu casses...bah c'est pas grave ! :grin: :grin: :grin: :grin:
argad-m
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par argad-m »

BG a écrit :Ou bien une autre technique, tu t'achètes des mâts Décathlon garantis 2 ans ! Comme ça, si tu casses...bah c'est pas grave ! :grin: :grin: :grin: :grin:
Dernière fois que j'ai cassé un mat, j'y ai laissé tout le grément donc pas de morceau de mat pour la garantie...
Du coup je prefere éviter de casser : un mat solide + une bonne technique diminuent les risques !
bigben007_ch
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bigben007_ch »

ok, un grand merci pr c differents avis!!! bon ben c à tester dc la semaine prochaine, je v donc metre le "coulage de voile canard style" à ma liste "A faire d´extreme urgence". La houle ne s´annonce pas ennorme, donc c une bonne occasion de faire des essais safe. 8)
ELEF
Serial posteur
Serial posteur

Message par ELEF »

Et là qu'est-ce qui faut faire ?

:baa:

Image

Image
vbpeanuts
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par vbpeanuts »

Ca : Image

lol ! 8)
A vendre :
- Pryde Combat 2008 4.0 , 4.5 , 5.0
- Naish Redline 6.4
- Neil Pryde Alpha 4.5 (2007)
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

+1 pour couler le mât, face à la vague et en tenant au niveau de la têtière.
Méthode testée et approuvée lors de la dernière Ezzy Wave à Siouville, avec des séries à (environ) 4m!!! :crazy:
Tu te fait chahuter pendant un bon bout de temps mais ça passe... :wink:
Faut le couler bien profond par contre (genre t'appuie avec les pieds)...

LE truc à ne pas faire: Laisser son mât trainé vers la plage, c'est à dire avec la planche entre la vague et la mât. La planche va monter dans la vague et va aller faire du saut à la perche avec le mât planté dans le fond, c'est ramassage de miettes carbones assuré!!! :roll:
bigben007_ch
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bigben007_ch »

ça marche!!! methode testée ce w-e, je me suis fait un peu washing machine mais le matos a survécu!!! Effectivement, il faut vite appuyer sur le mât en montant dessus et ça semble passer! :cool1:
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

matalsurfing a écrit :Sinon tu as la technique de Loic2707 spécialement conçue pour attaquer le shorebreak : le canard ! Tu attends la plus grosse de la série, tu cherches une vague qui va éclater directement sur le sable et tu plonges avec ton matos. Si tu as une assurance à faire marcher, c'est le moment !

:wink: Sans rancune Loic ?
Vil Matal !!! non mais en fait je fais marcher le commerce, d'abord :grin:
Et pour la petite histoire, le mât cassé ce jour là était un D4 , 10 ans d'âge :)
et depuis que je m'équipe en Amex RDM, plus de problème ( et aussi j'ai amélioré la technique du plongé/décollé :grin: :grin: )...
En faisant plus la méthode " orthodoxe" ci-dessus, ça marche mieux quand même :bigups: ( et en évitant comme la peste la plage de Kersiny, aussi :roll: )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Répondre