fragilite d une planche de slalom

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

leo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

fragilite d une planche de slalom

Message par leo »

Les planches de slaom sont elle vraiment trés fragile ? Qu est qui risque de les casser .
De plus une fantic falcon 110 2004 a 400 euros avec un aileron goldwing 36 est ce une bonne affaire
merci
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

c'est pas une mauvaise affaire, il faut faire attention aux enfoncements au niveau des straps et niveau pdm, sur les falcon vu leur cnstruction tu auras tjs des impacts sur la carene du a la fragilite de celle ci, perso j'ai une 105 et c'est bien niveau construction
edbass
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par edbass »

idem, j'ai une 105 de 2004 ( 2.50x68 ) ultra legere donc un peu fragile mais franchement , j'aime beaucoup cette planche qui reste tres accessible
Paul29
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Paul29 »

Si ton mat tombe sur le noze c'est la que ça risque de casser :wink:
Ou sinon lors des reception de saut à plat.
OlivF113
Vient 

de découvrir l'océan

Message par OlivF113 »

Attention, ce modèle particulier de falcon, surtout en version LTD est tres fragile. La construction est bien trop légère pour ètre honnète!! J'en ai plié deux en deux mois: la première au bout de 3 nav', boitier d'aileron a 45°, la seconde a carrément cassé en deux dans le petit clapot de la rade, comme ça ,en ligne droite sans saut......apres maxi 10 nav'!! C'est la première seule et unique fois que ça m'arrive en 15 ans de planche, donc manifestement c'est bien la construction qui est en cause!!!
leo2
Vient 

de découvrir l'océan

Message par leo2 »

Je suis aussi interesse par une falcon 2004 pensez vous que cette planche
sois plus solide ds la version HMC/ CS HMC/1K
de plus quelle sont les precaution apredre pour eviter de casser une planche de ce ty pe ( protection de mat etc )
merci
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

ben tu evites de l'acheter :wink: et cherche une 2006/2007
leo2
Vient 

de découvrir l'océan

Message par leo2 »

la j hesite mais la difference de performance entre cette planche et une bic techno 283 est elle reel (26.5 knts en 283 ) ?
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Oui aucune comparaison!
seaclone
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par seaclone »

OlivF113 a écrit :Attention, ce modèle particulier de falcon, surtout en version LTD est tres fragile. La construction est bien trop légère pour ètre honnète!! J'en ai plié deux en deux mois: la première au bout de 3 nav', boitier d'aileron a 45°, la seconde a carrément cassé en deux dans le petit clapot de la rade, comme ça ,en ligne droite sans saut......apres maxi 10 nav'!! C'est la première seule et unique fois que ça m'arrive en 15 ans de planche, donc manifestement c'est bien la construction qui est en cause!!!
je viens d'en vendre une, en version LTD ; elle a eu deux proprios avant moi, et pas des tendres ! trois gabarits différents, de 65 à 85kg, et rien a signaler de tel...des enfoncements, des brins sur le nez, mais globalement, rien qui mette en cause la fabrication.

et el 4ème proprio vient de se faire une session durant laquelle il a malmené les autres riders présents, bien équipés....cette board est une référence pour moi, en 6.8 / 7.8 notamment.

et incomparable avec une techno.

si la board est propre + le tecto 36, à 400€ c'est une bonne affaire.
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

seaclone a écrit :
OlivF113 a écrit :Attention, ce modèle particulier de falcon, surtout en version LTD est tres fragile. La construction est bien trop légère pour ètre honnète!! J'en ai plié deux en deux mois: la première au bout de 3 nav', boitier d'aileron a 45°, la seconde a carrément cassé en deux dans le petit clapot de la rade, comme ça ,en ligne droite sans saut......apres maxi 10 nav'!! C'est la première seule et unique fois que ça m'arrive en 15 ans de planche, donc manifestement c'est bien la construction qui est en cause!!!
je viens d'en vendre une, en version LTD ; elle a eu deux proprios avant moi, et pas des tendres ! trois gabarits différents, de 65 à 85kg, et rien a signaler de tel...des enfoncements, des brins sur le nez, mais globalement, rien qui mette en cause la fabrication.

et el 4ème proprio vient de se faire une session durant laquelle il a malmené les autres riders présents, bien équipés....cette board est une référence pour moi, en 6.8 / 7.8 notamment.

et incomparable avec une techno.

si la board est propre + le tecto 36, à 400€ c'est une bonne affaire.
oui mais la c'est pas 85kg mais plutot 115/120kg
seaclone

Message par seaclone »

ah oui quand même !
leo2
Vient 

de découvrir l'océan

Message par leo2 »

je fais 65 kg ,navigue principalement en 7.5 et 6.8 je passe environ 75 pour cent de mes jibe et maitrise le water start cette planche en 110 litre est elle adapte
merci
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Oui, sachant quand meme que c'est du matos exigeant, pas forcément facile à régler et qui nécessite les bons ailerons
seaclone

Message par seaclone »

leon a écrit : oui mais la c'est pas 85kg mais plutot 115/120kg
léo2 a ecrit : je fais 65 kg
bravo à léon, roi du rire...

et d'accord avec steph38, planche exigeante...mais passionnante !
Répondre