fragilite d une planche de slalom
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
fragilite d une planche de slalom
Les planches de slaom sont elle vraiment trés fragile ? Qu est qui risque de les casser .
De plus une fantic falcon 110 2004 a 400 euros avec un aileron goldwing 36 est ce une bonne affaire
merci
De plus une fantic falcon 110 2004 a 400 euros avec un aileron goldwing 36 est ce une bonne affaire
merci
- OlivF113
- Vient
de découvrir l'océan
Attention, ce modèle particulier de falcon, surtout en version LTD est tres fragile. La construction est bien trop légère pour ètre honnète!! J'en ai plié deux en deux mois: la première au bout de 3 nav', boitier d'aileron a 45°, la seconde a carrément cassé en deux dans le petit clapot de la rade, comme ça ,en ligne droite sans saut......apres maxi 10 nav'!! C'est la première seule et unique fois que ça m'arrive en 15 ans de planche, donc manifestement c'est bien la construction qui est en cause!!!
- seaclone
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
je viens d'en vendre une, en version LTD ; elle a eu deux proprios avant moi, et pas des tendres ! trois gabarits différents, de 65 à 85kg, et rien a signaler de tel...des enfoncements, des brins sur le nez, mais globalement, rien qui mette en cause la fabrication.OlivF113 a écrit :Attention, ce modèle particulier de falcon, surtout en version LTD est tres fragile. La construction est bien trop légère pour ètre honnète!! J'en ai plié deux en deux mois: la première au bout de 3 nav', boitier d'aileron a 45°, la seconde a carrément cassé en deux dans le petit clapot de la rade, comme ça ,en ligne droite sans saut......apres maxi 10 nav'!! C'est la première seule et unique fois que ça m'arrive en 15 ans de planche, donc manifestement c'est bien la construction qui est en cause!!!
et el 4ème proprio vient de se faire une session durant laquelle il a malmené les autres riders présents, bien équipés....cette board est une référence pour moi, en 6.8 / 7.8 notamment.
et incomparable avec une techno.
si la board est propre + le tecto 36, à 400€ c'est une bonne affaire.
oui mais la c'est pas 85kg mais plutot 115/120kgseaclone a écrit :je viens d'en vendre une, en version LTD ; elle a eu deux proprios avant moi, et pas des tendres ! trois gabarits différents, de 65 à 85kg, et rien a signaler de tel...des enfoncements, des brins sur le nez, mais globalement, rien qui mette en cause la fabrication.OlivF113 a écrit :Attention, ce modèle particulier de falcon, surtout en version LTD est tres fragile. La construction est bien trop légère pour ètre honnète!! J'en ai plié deux en deux mois: la première au bout de 3 nav', boitier d'aileron a 45°, la seconde a carrément cassé en deux dans le petit clapot de la rade, comme ça ,en ligne droite sans saut......apres maxi 10 nav'!! C'est la première seule et unique fois que ça m'arrive en 15 ans de planche, donc manifestement c'est bien la construction qui est en cause!!!
et el 4ème proprio vient de se faire une session durant laquelle il a malmené les autres riders présents, bien équipés....cette board est une référence pour moi, en 6.8 / 7.8 notamment.
et incomparable avec une techno.
si la board est propre + le tecto 36, à 400€ c'est une bonne affaire.