Bientôt dans les shops

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Lomic a écrit :
Rob a écrit :ils préfèrent du hightech neuf mais pas cher et comme ça existe pas en neuf, ils se rabattent sur du hightech en occase.
certes mais faut voir aussi que même si les perfs de M.Toutlemonde sur du matos high-tech sont probablement les mêmes voire moins bien que sur du matos low-tech, M.Toutlemonde est content de naviguer sur du high-tech et il est capable d'apprécier la différence entre un high-tech et un low-tech (même s'il n'en tire que légèrement partie niveau perfs)
on est d'accord...
De même que M. Toutlemonde sait faire et apprécie la différence entre une BMW et une Logan... mais pour autant le même M. Toutlemonde ne va pas manifester bruyament pour avoir une BMW au prix de la Logan (enfin il peut toujours essayer M. Toutlemonde, mais y a des grandes chances qu'on se foute de lui, alors il ose pas parce qu'il a peur du ridicule)
:grin:
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Pas mal la comparaison avec les voitures ! Assez réaliste !
thomas a écrit :ca fait 2 ans que JP propose des pro edition a ce prix la... je vois pas pourquoi seulement maintenant on s'en etonne, du bourrage de crane version le pouvoir d'achat baisse?
+1 aussi ! (1699€ en 2008 quand même...)
Rob a écrit :Quand on voit le nombre de mecs qui réclament des planches moins chères et qui chipottent sur 1kg, ça fait marrer... :grin:
+1 encore ! Le consommateur jamais satisfait : on veut du mieux, mais surtout pas plus cher ah non. Mais par contre, oubliez pas de m'augmenter mon salaire hein... :roll:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

francois a écrit :+1 encore ! Le consommateur jamais satisfait : on veut du mieux, mais surtout pas plus cher ah non. Mais par contre, oubliez pas de m'augmenter mon salaire hein... :roll:
Wé enfin c'est quand même légitime de vouloir mieux à moins cher si possible... c'est pas ça l'progrès?... :roll: Ahhhh bah sinon pourquoi ne pas faire la même chose dans le high tech: en continuant à payer nos vieux amstrad ou ZX spectrum 81 au prix de l'époque et les derniers cris, j'te laisse imaginer... étant donné le delta en terme d'évolution entre les deux "ères" :crazy: (idem pour les TV, lecteurs CD, dvd, etc etc etc)
M'enfin bon, c'que j'en dit :grin: (c'est que quoi qu'il arrive j'aurais/ferais c'qu'il faut pour naviguer donc...)
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Walou a écrit :
francois a écrit :+1 encore ! Le consommateur jamais satisfait : on veut du mieux, mais surtout pas plus cher ah non. Mais par contre, oubliez pas de m'augmenter mon salaire hein... :roll:
Wé enfin c'est quand même légitime de vouloir mieux à moins cher si possible... c'est pas ça l'progrès?... :roll: Ahhhh bah sinon pourquoi ne pas faire la même chose dans le high tech: en continuant à payer nos vieux amstrad ou ZX spectrum 81 au prix de l'époque et les derniers cris, j'te laisse imaginer... étant donné le delta en terme d'évolution entre les deux "ères" :crazy: (idem pour les TV, lecteurs CD, dvd, etc etc etc)
M'enfin bon, c'que j'en dit :grin: (c'est que quoi qu'il arrive j'aurais/ferais c'qu'il faut pour naviguer donc...)
Non le progrès c'est pas ça. Le progrès c'est d'avoir des biens de meilleur qualité, plus évolués, pour le bon prix.
Le moins cher à outrance, ça s'appelle se tirer une balle dans le pied (comme le dit légitimement françois quand il parle d'augmentation de salaire)
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

C'est dingue Rob d'être aussi souvent d'accord sur ce coup ! :grin:
F195 - Mes feedbacks

BOXER
Aime l'océan
Aime 

l'océan

bientot dans les shops

Message par BOXER »

decouper vos planche hightech en deux et oh surprise
y a pas grand chose comme materiaux la dedans
et 1800euros pour une board d accord pas de probleme
mais les magasins l annee d apres la reprene
meme pas la moitier du prix y a de l abut
quelque part non
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

paquitomicorazon a écrit :c'est sûr, mais à la différence du slalom où le matos semble tenir un part importante ds la performance, je me faisais la réflexion dimanche dernier, qu'en vagues, t'étais pas vraiment bridé par le matériel. Je pense notamment à un mec que j'ai vu envoyer de folie avec une AHD Pit, genre la board à 7,5 Kg qui a au moins 5 ans, et le gars surfait, envoayait la trilogie, back front push et même des spocks. Et ils étaient qques un comme ça avec du matos de 4 ou 5 ans d'âge, à super bien tourner.
Mais si tu regardes bien, il y en a souvent qui enfument en slalom tout le monde avec du matos de 3/4 ans... Après, on sait tous que le sandwich est plus mou, que les voiles sont moins tolérantes (et plus fragiles) avec l'âge.

C'est pareil en vagues, on voit souvent sur ce forum des voiles en vente "pour une seconde vie". Elles ne sont pas mortes (loin de là), mais leur proprio trouve qu'elles ont une plage d'utilisation qui s'est réduite, ou qu'elles sont devenues plus fragiles (critère primordial en vagues). Pour ceux qui fréquentent des spots plus dociles, c'est toujours tip-top...
paquitomicorazon a écrit :donc du côté des vagueux, je pense qu'on a moins la pression en terme de technicité du matos et qu'il faut vraiment des révolutions du style "Twinzers" pour la question du renouvellement du matos (en dehors de l'usure) se pose.
Franchement, je pense que les "révolutions" du style Twinzers visent ceux qui achètent du matos régulièrement, mais bon :baa:

Mes planches ont 4 et 7 ans. Si je les remplaçais, je ferais gaffe à trouver un truc pérenne qui ne soit pas un effet de mode, parce que dans 2/3 ans, quand on ne verra plus un Twinzer :roll: (j'ai dit Twinzer pour l'exemple, j'aurais pu mettre fazer, flap, trim fin, etc.) , les voiles ne seront pas forcément adaptées.
A chaque fois que j'ai changé de matos (hors casse), c'était pour des raisons d'adéquation mat/voile/planche...
francois
Serial posteur
Serial posteur

Re: bientot dans les shops

Message par francois »

BOXER a écrit :decouper vos planche hightech en deux et oh surprise
y a pas grand chose comme materiaux la dedans
et 1800euros pour une board d accord pas de probleme
mais les magasins l annee d apres la reprene
meme pas la moitier du prix y a de l abut
quelque part non
Et combien pour un custom ?
F195 - Mes feedbacks

enjoyfash
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par enjoyfash »

j'aimerais savoir quel est le cout moyen en termes de matérieaux d'une planche 2007-2008 genre fanatic newave , sans mains d'oeuvres rien que les matériaux .

et combien les shops payent-ils pour faire rentrer une board à 1500 euros ?
FANATIC GAASTRA SIMMER

A VENDRE
Neil Pryde Core 4.4 2002
Starboard Pure ACID 73 2006 WOOD
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Le coup sortie usine est ridicule comparé au prix vendu en shop c'est évident, mais il se passe quelques petits trucs entre temps aussi :roll:

Enfin bref, l'éternel débat recommence :bomb:
Dernière modification par francois le 24/06/2008 17:39, modifié 3 fois.
F195 - Mes feedbacks

Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

francois a écrit :C'est dingue Rob d'être aussi souvent d'accord sur ce coup ! :grin:
toi aussi tu as remarqué :wink:
BOXER
Aime l'océan
Aime 

l'océan

bientot dans les shops

Message par BOXER »

va sur le site black local y tous
se que tu demande
Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

Rob a écrit :
Walou a écrit :
Non le progrès c'est pas ça. Le progrès c'est d'avoir des biens de meilleur qualité, plus évolués, pour le bon prix.
Le moins cher à outrance, ça s'appelle se tirer une balle dans le pied (comme le dit légitimement françois quand il parle d'augmentation de salaire)
Qui a dit / écrit "le moins cher à Outrance" Rob? :roll: et... "le bon prix" concept très intéressant :cool1:
Sur ce, j'vous laisse parc'que demain, j'vais user un peu plus mon quiver avant d'en changer à l'automne si tout va bien :grin:
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par joj »

Mes planches ont 4 et 7 ans. Si je les remplaçais, je ferais gaffe à trouver un truc pérenne qui ne soit pas un effet de mode, parce que dans 2/3 ans, quand on ne verra plus un Twinzer rolleyes.gif (j'ai dit Twinzer pour l'exemple, j'aurais pu mettre fazer, flap, trim fin, etc.) , les voiles ne seront pas forcément adaptées.
A chaque fois que j'ai changé de matos (hors casse), c'était pour des raisons d'adéquation mat/voile/planche...
waip.... peut être que maintenant on a enfin trouvé une adéquation mat / voile / planche / aileronS... c'est sur on est pas à l'abri d'un revirement mais après avoir essayé un twinzer je peux pas imaginer que ce soit juste un effet de mode (par contre l'engouement "twinzer sinon rien" oui)

Perso j'ai trouvé un proto coureur (custom) à moindre coût pour pouvoir envoyer (le plus possible) sans me mettre à pleurer à la moindre éraflure.
la dernière planche que j'ai acheté neuve m'a réservé de trop mauvaises surprise lors de sa seule et unique réparation. Le gas qui me l'a réparer m'a dit qu'il n'y avait quasiment pas de fibre... je m'en suis vite débarrassé !

DONC une planche à 1800 euros sans être sur de ce qu'il y a dedans NON
un bon custom à ses côtes avec une construction béton (et en plus moins chère) A FOND !!!
BOXER
Aime l'océan
Aime 

l'océan

bientot dans les shops

Message par BOXER »

voila au moin quelqun qui a compris
que la serie c. etait de la merde
Verrouillé