Test SEVERNE Blade 2008

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

je lui tombe pas desssus mais j'utilise egalement ces voiles depuis plusieurs années j'avais des search avant et je me retrouve pas du tout dans ce qui est decrit dans le test sans compter que c'est pas du tout comme ca qu'elle est presenté chez severne. Je remet pas du tout en cause la qualité de la redaction du test fait tres bien étoffé en images et en texte mais je suis pas en accord avec les impressions et le comparatif qui en est fait c'est pour ca que je me permet de donner mon avis contradictoire
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

Ok :wink:

Mais j'avais plus l'impression d'entendre une critique du "pseudo test" qu'un avis contradictoire objectif. :grin: Alors je comprends que l'auteur (jacques) a du recevoir assez cruement et difficilement les réponses qui lui on été faite.

Heureusement tout cela c'est fait de manière courtoise et le plus souvent argumenté :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ben c sur que si il y a pas les bons reglages et pas forcement un mat adapté ce qui est plutot le cas ici quelle est la credibilité du test?
Ce qui est plus genant encore c'est que quand on dit en plus qu'on est leader d'opinion c'est censé asseoir un peu la crédibilité de ce que l'on dit. Du coup moi ca me gene car en tant que client de la marque depuis pas mal d'années je me retrouve pas dans le discours et le resenti de la voile.
c'est tout le problème des tests d'ailleurs c'est que meme quand c'est fait par "pros" comme les mags avec tout le matos qui va bien c'est souvent subjectif.

En tout cas si tu relis les posts, perso j'ai opposé mon avis au sien avec des arguments :smile:
zigzag
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par zigzag »

franchement je comprends pas trop la vindicte de certaines personnes;francois a l'honneteté de nous donner son positionnement vis a vis de la marque avant tous ses commentaires et s'il est vrai que ce n'est pas le test ultime au moins il est fait en toutes clarté;meme les 1eres photos participe largement au coté sans pretention.et pour une fois que l'on parle d'autre chose que pryde ou north.
enfin je suppose que certains vont nous sortir un magnifique test de leur combat au cap vert ,j'attends ca avec impatience.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

nan je crois que t'as pas tout a fait compris les enjeux c'est justement des utilisateurs de la marque qui sont pas en adequation avec ce que dit jacques ca n'a rien a voir avec une vindicte ou un quoi que ce soit de ce genre, c'est juste qu'on partage pas du tout son point de vue et ses commentaires sur la voile et de par ce fait on le dit c'est ca aussi un forum c'est pas juste boire un test ou un commentaire comme parole d'evangile et d'y opposé sa propre experience de la chose
Dernière modification par thomas le 14/03/2008 16:29, modifié 1 fois.
jacques-fb44
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par jacques-fb44 »

j'ai un peu de mal a comprendre là, c'est qui francois ??

je suis plutot d'accord avec thomas, si effectivement il ne s'y retrouve pas avec mon test et qu'il a une très bonne connaissance de la voile, il a tout a fait le droit d'en faire part, j'ai pas trouvé ces interventions particulierement virulante ! plutot constructives, mais je reste quand meme sur ma faim !!

qu'est ce que tu en penses de la Blade, a part que c'est pas une voile powerfull etc... ??
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est zigzag qui a dit francois du coup j'ai repris betement moi :baa: milles excuses jacques il fallait bien lire "jacques" et non francois :smile:

je vais essayer de te retrouver un post ou j'avais du en parler ca doit bien exister sinon je te remettrais ce que je pense de la blade ici
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

mes impressions sur la 2005
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 017c66cbe4

depuis la 2005, le contrôle s'est accru en 2006 et la puissance a été un tout petit peu diminuée, la voile ne donne jamais de main arriere meme surtoilée mais globalement les impressions sont les memes qu'en 2005.
On peut jouer largement sur les reglages et comme mon pote shangu j'aime a la gréer "à juste force du vent", c'est à dire que je mule pas trop la chute que j'adapte en fonction de la force du vent et je regule la puissance au wish. Je pense que l'utilisation d'un rdm a fort pourcentage de carbone est crucial sur cette voile pour apprécier la coupe surtout sur les tailles en dessous de 5.3 comme sur la plupart des voiles modernes du marché.

sur la S1 a titre de comparaison
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... 2a769ebfeb
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

+1 pour le coup du bon mât (adapté) nécessaire pour avoir une idée réaliste du comportement de la voile et en apprécier les performances. Ceci dit, c'est un débat déjà discuté avec le testeur, et ça ne semble pas être une priorité.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
jacques-fb44
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par jacques-fb44 »

francois a écrit : Ceci dit, c'est un débat déjà discuté avec le testeur, et ça ne semble pas être une priorité.
a mon niveau non, un mat RDM full carbon n'est pas une priorité, je trouve que ca marche déjà très bien avec mon mat D4 et ca me suffit ...

ceci dit, y a pas de doute , ca marchera mieux avec RED Line RDM mais quand je vois le nombre de de possesseur de mat D4, je me dis que ce test pourra servir sans probleme !

merci thomas pour les liens, je vais lire tout ca :)
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Une fois de plus, ce n'est pas une question de "full carbone" ou pas, mais plutot d'avoir une courbure bien adaptée à la voile.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Jaques je suis sure que tu ne t'attendais pas à de telles réactions suite à ton test.
Perso je suis le premier à trouver qu'il n'y a pas assez de tests ou essais ou autres critiques de matériel , mais plus souvent des questions sur telle ou telle planche ou autre...
donc moi, je te dis merci d'avoir fait l'effort de faire ce test avec des tofs et de transcrire ton ressenti avec tes mots même s'ils n'ont peut être pas été toujours justes pour tous le monde ...

Après , il y a des cadors sur ce forum qui manquent très nettement de tact pour exprimer une opinion divergeante ... et ça c'est dommage .
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

L'effort c'est une chose et c'est évident que la première partie style revue de détails est très bien.

Par contre le test je suis désolé, y'a plein d'erreurs et on ne peut pas laisser dire.

Après c'est sûr que sur ce coup là je suis peut être un peu radical mais je ne me lève pas tous les jours du pied gauche ;)

ça fait quand même un paquet de fois qu'il y a des initiatives / pubs du genre sur le forum. De la part d'un leader d'opinion c'est peu en dessous de tout, et je peux te dire que mon point de vue est partagé par ton généreux sponsor qui jusqu'à maintenant était plutôt content de ton travail local de promotion mais forcément me rejoint quand il lit ce test.

Après il y a deux façons de réagir, continuer à s'enfoncer ou prendre acte et faire différemment la prochaine fois.

Pour ce qui est des "cadors", personne n'a prétendu ça sur le forum ou certains ont du mal avec le 2nd degré.

Simplement il faut reconnaître qu'il est mal tombé, certains ont forcément plus d'expérience et une meilleure connaissance de ce produit en particulier.
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Moi c'est la forme de certaines réponses qui m'a dérangé ... et je ne pense pas qu'il y eu toujours du "2ème degré" ...
Essayons d'être plus cool ... les prochaines fois , non ?
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

+1 !

tous les avis sont bons a prendre, du débutant à musclor "qui même surtoilé de ressent pas la main arrière" haha :baa:

vous devenez agressifs a force de parler matos, bande de jackis !!
(vous feriez mieux de vous en prendre aux kitesurfeurs :grin: :grin: )
Dernière modification par pierrews le 14/03/2008 19:30, modifié 1 fois.
Répondre