pouchou a écrit :En fait je voulais eviter d'investir dan le 400 car mon quiver va etre 3,4 ; 4,5 et 5,3 donc je devrais investir dans un 430 plus tard en plus du 370 ;si j'achete aussi un 400 ça me fera trois voiles trois mats ce qui me semble un peu bizarre .
Pourquoi tu parles d'un 430 pour plus tard ? Enfin, je veux dire, à quoi associes-tu le 430 ?
Si c'est pour une navigation sur des surfaces + grandes, je pense que tu devras passer par un peu d'investissement (:dontgetit:), nottament si tu restes dans les petites surfaces en vagues !
Mets en priorité l'association mat/voile de la surface que tu utilise(ras) le + pdt la ou les 2 prochaines années, et ajuste au-fur et à mesure des 2 côtés...
Pour ma part, j'ai un quiver (principal) de 3 voiles (5.4, 6.2 et 7.0), chacune avec leur mats 400, 430 et 460 (bizarre ?!! ...c'est comme ça que tu dis ?!!

)
La 5.2 et son 430 bien qu'étant au milieu, sont ceux que j'utilise le moins (donc j'ai "réduis" l'investissement en prenant un 75% carbone, certes ce qui est déjà pas mal....
La 7.0 est celle que j'utilise le +, avec l'idée de monter jusqu'à 7.8, donc "forcing" sur le 460 100% carbone.
De l'autre côté du quiver, la 5.4 est la surface avec laquelle je m'amuse le +, et déjà 2 nouvelles surfaces viennent de s'y rajouter (4.7 pour progresser en tricotage et au cas où y'ait un gros coup de vent ici (!!

) et 4.0 (d'occase-pas-cher-du-tout !) si le coup de vent s'annonce vraiment baston !! re-

); donc le 400 n'est pas à négliger, du coup j'ai opté pour RDM 100%
Tel que je te l'avais déjà suggérée, je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus de sous dans le choix du mat, que prendre une super voile avec un mat moyen...
Enfin, en tout cas dans mon choix, la priorité était légèreté et maniabilité, donc 100% carbone...