Combinaison ION strike ???

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Ben oui c'est bien le problème, j'ai une 5/4 North payé pas cher mais bon j'arrive pas à nav pour faire simple tellement je me sens à l'aise dedans...

Avec 12°Air et 11-12 eau fait froid en 3/2 mais on arrive à nav... je pense que ce serait bien mieux en 4/3 et en 5/5 on meurt de chaud?

Mais est ce vraiment souple???

Chez nous en ce moment c'est 0° à 5° et neige au bord des lacs, avec le bord un peu gelé donc bon dans tous les ça fait pas envie...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

mouais faut juste choisir la bonne taille et la bonne coupe mais bon tout le monde arrive a nav en 5/4 sur le dos ca n'a rien d'extraordinaire, y a pas de raison, si tu choisi bien ta taille et ton modele on est tout a fait a l'aise. Heureusement car sinon je crois que j'aurais pas fait de planche de ma vie moi qui ai du naviguer 0.00001% de ma vie sans combi
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Moi j'ai une 5/3 en mesh/lycra (Sooruz) et une 5/4 full mesh (RipCurl). Mais franchement, je ne crève que très rarement de chaud en combi: uniquement en mi-saison, quand il fait trop chaud pour la 5/3 et pas assez chaud pour la manches-courtes.

Y a une grosse différence de chaleur entre les deux, et également une grosse différence de souplesse.
Maintenant, c'est clair que
1/ dans le haut de gamme, tous les produits présentent une bonne souplesse, mais ceci est relatif, parce que ça dépend aussi de la coupe et que la coupe s'adapte plus ou moins bien à la morphologie du planchiste; donc il faut essayer.
2/ dans une combi, t'es moins à l'aise qu'en short et plus c'est épais et moins tu es à l'aise.

PS: T'en es ou de ton régime? :baa: :baa: :baa:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

En même temps en short quand tu essayes un loop et que tu finis par une bonne claque sur le dos ou les bijoux de famille tu regrettes ta combi !
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

matalsurfing a écrit :En même temps en short quand tu essayes un loop et que tu finis par une bonne claque sur le dos ou les bijoux de famille tu regrettes ta combi !
tu dis ça parce que ça t'arrive jamais de nav en short :grin: :baa: :baa:
argad-m
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par argad-m »

will a écrit :
matalsurfing a écrit :En même temps en short quand tu essayes un loop et que tu finis par une bonne claque sur le dos ou les bijoux de famille tu regrettes ta combi !
tu dis ça parce que ça t'arrive jamais de nav en short :grin: :baa: :baa:
Non-non, il dit ça parcequ'il ne pose pas ses rotations...
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

:baa: si, en kit' !
ELEF
Serial posteur
Serial posteur

Message par ELEF »

Au passage j'ai une petite question : Est-il possible d'élargir les avant-bras d'une combinaison, je pensais y foutre des bouteilles quand je la stocke mais est-ce que ça sera efficace, ou l'effet inverse s'il y a un risque d'abîmer ?

Parce que c'est très con, mais quand je l'ai acheté elle était ajustée parfaitement à mon anatomie... sauf que j'ai eu la bonne idée de faire de la musculation :crazy: résultat je suis trop serré et j'ai des crampes au bout de dix minutes.

Je précise modèle rip curl viper core 5.3.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

generalement le mesh c'est un materiaux preformé, je doute que t'arrive a l'elargir... par contre tu risques de le fragiliser et qu'il se craquele
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Ben moi je navigue quasiment tout le temps en combi, même quand il fait chaud, si c'est fort, pour la protection, mais bon ma 3/2 c'est une oneill de surf et c'est vraiment de la balle!

Avec les grosses combis, toujours eu des problèmes de mal au bras, mais bon je pense que ça a fait des progrès et comme un con la dernière que j'ai prise était peut etre pas assez chère... Faut dire je me dis j nav pas souvent l'hiver donc combi pas cher, donc nav pourri donc pas envie d'y aller le cercle vicieux...

Ps: pour le régime poids en gros stabilisé, faut dire c'est l'hiver c'est dur, mais bon je suis bien passé sous les 95 ce qui est déjà pas mal du tout -8.5 par rapport à l'an dernier même époque...
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

J'ai la strike 5/5 depuis un mois.

Elle est très souple, c'est très agréable. (notamment pour la retirer !)

Par contre il y a des infiltrations au niveau des coutures des jambes.. Je trouve ça limite pour une combi de ce prix.. Il y a un peu d'eau qui rentre par le cou mais je n'ai jamais eu de combi étanche à cet endroit...
jackybcb
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jackybcb »

ELEF a écrit :Au passage j'ai une petite question : Est-il possible d'élargir les avant-bras d'une combinaison, je pensais y foutre des bouteilles quand je la stocke mais est-ce que ça sera efficace, ou l'effet inverse s'il y a un risque d'abîmer ?

Je précise modèle rip curl viper core 5.3.
J'ai aussi une rip curl et j'ai fait elargir les avant bras dans un shop de plongée sous-marine qui fabrique et répare des compis. Le résultat est nickel : ils ont cousu-collé une bande triangulaire de 2cm à la base et longue comme l'avant bras. Prix : 25 euros.
ELEF
Serial posteur
Serial posteur

Message par ELEF »

Merci pour le renseignement, le prix semble correct. Je vais me renseigner ça sera plus sûr que de risquer de l'abîmer.
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Pas bête ! Même combi et ...... même soucis ! A croire que c'est symptomatique...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
paul
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par paul »

J'avais agrandi les avants bras d'une Rip Curl avec des bouteilles d'eau, ca marchait pas trop mal mais si tu as vraiment des gros bras je doute que celà ne suffise.. Celà n'avait pas usé prématurément le néoprène.
Répondre