Combinaison ION strike ???

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Combinaison ION strike ???

Message par Reef »

Bonjour ,

Avant d'acheter , je voulais savoir si qqu'un est possesseur de la ION modèle STRIKE en 5/4mm ?

Des critiques ?
Merci ...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Mat navigue avec depuis 6 mois, apparement il en est tres content et ca vieillit bien. Perso j'ai opté pour le modèle quantum vu les conditions difficile que l'on rencontre dans le nord l'hiver (eau à 6° et air froid) pas beaucoup de recul puisque seulement 2 nav avec mais c'est tres chaud tres souple et confortable. La strike est un bon modele pour les regions comme la bzh qui sont pas trop froide l'hiver ou pour le multi activités, kite, surf , planche. je l'ai essayé en magasin et la seule chose qui m'a fait choisir la quantum c'est que je voulais pas un millimetre de jersey
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Quand t'auras un peu plus testé, j'aimerais bien ton avis complémentaire sur la quantum thomas ;)
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

Ok, merci ...
Effectivement , j'ai aussi essayé la Quantum , elle est 100% néo mais je préfère le look de la strike qui à une zone en jersey uniquement sous les bras, le reste est en néoprène ... j'espere qu'elle sera plus solide que ma pryde , normalement devrait pas y avoir de mal ...
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

La strike est en jersey à ce que j'ai vu en shop, et la quantum en finemesh.
F195 - Mes feedbacks

Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

En fait la strike existe en 2 versions :

Une en 100% jersey épaisseur 5/5 ...
et une autre épaisseur 5/4 avec un peu de jersey et finemesh à 90% pour le wind ... il y a donc deux versions pour la strike ...
Moi je vise celle en 90 % finemesh ...
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Tu parles de celle-là ?
http://www.swelladdiction.com/strike-skin-p-947.html

J'aimerais bien avoir un comparatif de caractéristiques avec la quantum. Math ?
F195 - Mes feedbacks

Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par Reef »

oui c'est celle ci , elle n'a que la zone en blanc en jersey ...

J'ai essayé la strike et la quantum , les deux sont proches, peut être un peu + de souplesse pr la quantum mais c'est pas flagrant ... la quantum a des soufflets aux jambes , pas la strike .
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

La quantum est peut-être juste le niveau de finition au-dessus dans ce cas (+ 40€) ? Look plus trash pour la strike.

Quelqu'un a essayé les Quicksilver sinon ? Pas trop mal placées en prix.
F195 - Mes feedbacks

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

le strike skin a un peu de jersey sous les aisselles et un tout petit peu sur le dessous des avant bras alors que la quantum est full neoprene. Normalement la strike se prete mieux a une activité multi-sport (surf, kite, planche) d'ou les jersey sous les bras.
Niveau finition c'est kifkif entre les 2 la strike etant tres bien finie, la quantum a juste quelques petites finitions-astuces en plus et un systeme de scratch different de la strike au niveau des pieds. Franchement j'ai essayé en magasin les 2 modèles et ils sont tres bien tout les 2, la difference s'est fait sur le full finmesh pour moi qui suit frileux et qui nav dans le froid

J'ai essayé la quick aussi, tres chaude, tres souple mais aussi tres epaisse (c pas tres genant mais on sent une bonne epaisseur sur soit), Frank B en a pris une et nav depuis 2-3 mois avec apparement il a bien bien chaud avec, je pense que ca veillit bien par contre moi j'ai preferé le coté "je sens pas que j'ai une combard, j'ai l'impression d'etre à poil" de la ion que le feeling de la quick
francois
Serial posteur
Serial posteur

Message par francois »

Bon ben je crois que rien ne vaut un petit essai ! Pour le moment, je suis sur "je sens une bonne couche sur moi, et j'en ai du mal à bouger"....
F195 - Mes feedbacks

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

francois a écrit :Bon ben je crois que rien ne vaut un petit essai !
tout a fait ! je pense que globalement les 3 sont biens apres ca depend de ce qu'on veut en faire et du feeling qu'on aime, la quantum est plus dans un feeling pryde si tu connais, tres fin tres souple apres faut voir si ca vieillit mieux que pryde mais ca doit pas etre tres dur :baa:
freddy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par freddy »

Moi jai le ION 5/5 strike semidri depuis 4 mois et j'en suis tres content, j'avais depuis 3 ans des combis Mystic et il n'y a pas photos, les Ions sont biens plus souple et plus chaude que les Mystic qui été pas mal mais trop raide en lisse et trop froide en jersey, comme celle de cette année qui est belle en blanche mais qui est super froide.

En plus la strike est vraiment belles avec une bonne fermeture au niveau du coup qui empêche les infiltrations surtout quand tu baigne ou dans les canard,perso je l'utilise en planche,en surf et en kite c'est la combi a tout faire.

J'ai pu la tester dans des conditions vraiment froide, l'on a beaucoup surfer cette hiver du bon swell avec des température autour des 0° quelques fois , et je n'ai pas eu froid, j'ai surtout bien aimé la souplesse sous les bras au niveau du jersey qui donne l'impression d'avoir une 4/3 ,le seul petit soucis que j'ai rencontré est que le lisse qui l'y a sur le torse quand la combi est neuve a tendance a glisser sur le surf même waxé (comme avec les combis lisse ).
petit conseil : mettre un peu de wax sur le torse la premiere sortie surf et avec le temps le lisse accroche de mieux en mieux

Enfin Bref je suis vraiment satisfait des combis Ions reste a voir si elle viellissent bien mais pour l'instant je ne suis pas près de changer.
bonne glisse .
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

j'ai deux strike, une 4/3 de l'an passé et une 5,5 comme freddy de cette année.

Avec la 5,5 je ne met plus de top même lorsque ça caille sévère, une session comme hier avec 12 ° j'avais limite trop chaud. C'est bien mais il faut une mi saison été en complément. En surf c'est nickel, mais la première fois en effet ça glisse au niveau du torse et ça surprend (je me rappelle encore de mon wipeout :))
freddy
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par freddy »

ouais moi aussi j'ai une 4/3 en complément pour la mi saison, il est clair que si l'on prend qu'une seule combi il vaut mieux s'orienter sur une 5/4
pour etre a l'aise toute l'année ou alors couper sa vielle combi d'hiver pour le printemps.
Répondre