farsteo a écrit :je viens de jeter un coup d'oeil sur la dite video
et elle me laisse une drole de sensation: un mix entre elles sont bien grosses leurs corrones et elles sont bien vides leurs caboches.
"une petite pensée

en passant à la famille du marin phillipin tombé d'un cargo pendant cette tempête"
je suis un peu déçu du film...
Ca saturait un peu quand même (il faut bien une limite à ce spot...)
Et la vague qui rebondissait sur la digue, mélangée au clapot ont fait que c'était assez haché.
Pour moi, la précédente grosse session (voir photos de julien ogor) est plus impressionnante, c'était des vraies vagues.
Là, c'est plus de la grosse houle déferlante.
Ca ne change rien au niveau qu'il faut pour y naviguer, vu les déventes et les rafales (impressionnant la voile d'albeau qui passe a contre au passage des vagues)
Sinon, je pense que le philipin qui s'est noyé n'a pas à être mis dans le même panier que la session à risque qu'ils on fait. (on ne critique pas la formule 1 quand un pépé se tue en rentrant dans un mur).
Je pense que les gars à l'eau étaient concient du danger, et qu'ils étaient prêts à en assumer les conséquences en cas de pépin (c'est à dire que personne extérieur à leur équipe vienne leur porter secours).
Le souci, c'est que des sauveteurs en mer, pompiers, militaires, ou je ne sais qui, auraient pu mettre en danger leur vie pour les sauver.
Il faudrait en quelque sorte une dérogation pour ne pas bénéficier de sauvetage en cas de pépin. Mais ça c'est impossible malheureusemen? ou heureusement?
Bref, j'attend avec impatience la vidéo de Stefvidéo (drole nom de famille...

ok...) qui doit être sympa (voir ses extraits photos dans "son" forum).