infos sur siouville

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

sack
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

infos sur siouville

Message par sack »

bonjour, j'aimerais avoir des infos sur le spot de siouville, s'il y a des u rideurs qui naviguent la ba.

ça marche par quel orientation de vent? de houle? marée basse/haute?

Et aussi à combien de temps du havre c'était? Parce que je risque de partir pour études la ba... et vu qu'il est renommé pour des bonnes conditions, je voulais savoir si c'était gérable d'y bouger quand les prévisions sont bonnes.

Merci d'avance!
pierreyves14
Aime l'océan
Aime 

l'océan

siouville

Message par pierreyves14 »

salut sack,siouville est un top spot qui marche super bien par sud ouest(side babord) et tres bien aussi par sud (side off)
si tu fais tes etudes au havre, renseigne toi sur le site funboard76, car il y a aussi de super spots de vague en haute normandie.
sinon je vois que tu nav au dossen, un top spot aussi par sud ouest vers la riviere, des session memorables avec les freres leroux :smile: .
a+
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Ouais on est quelques uns a naviguer à siouville de temps en temps. Le spot marche en idéalement S/SO, il vaut mieux eviter le coin dés qu'il y a une composante un peu trop ouest, c'est naviguable un peu près a toute hauteur de marée, la marée haute et basse n'etant pas ideale ( ca ferme pas mal a marée basse en général). Il y a souvent peu d'air dans l'inside il faut donc en général un peu de volume pour sortir. Faire attention également à la tetine qui traine dans la barre à mi marée et à la cage qui découvre au fil de la marée descendante.. Du havre il faut environ 2h 2h30 de route je pense mais il y a effectivement plein d'autres bons spots au nord du havre

tu en trouveras les détails sur le site de funboard76
http://www.funboard76.com/spots.htm
tonio1
Serial posteur
Serial posteur

Message par tonio1 »

salut,
étant de la région du havre, il faut compter 2h30 pour aller a siouville!!! des que le vent est trop sud ca vaut le coup de se deplacer sinon comme le dit thomas, des qu'il y a une composante ouest c'est pourri et tu es mieux a rester dans le 76.
a bientot sur les spots!!!
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
sack
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sack »

merci des renseignements! Je viens de découvrir un windmag qui parlait de spots de vagues au nord du havre, donc ça peut aussi être pas mal, mais si les conditions prévues paraissent grosses, je pense quand même bouger jusqu'a un spot qui risque d'envoyer du gros!
A+ sur l'eau
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

mefiance quand meme siouville ca peut etre tres tres gros et la barre est bien méchante
sack
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sack »

oui je sais que ça peut être méchant, c'est pour ça que j'aimerais y aller ^^
au dossen ça peut être très méchant aussi quand ça rentre à la rivière, donc j'éspère réussir a choper d'aussi bonnes sessions, voir mieux?
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

sack a écrit :oui je sais que ça peut être méchant, c'est pour ça que j'aimerais y aller ^^
au dossen ça peut être très méchant aussi quand ça rentre à la rivière, donc j'éspère réussir a choper d'aussi bonnes sessions, voir mieux?
Fais pas gaffe, Thomas a souvent cette réaction avec Siouville et 800. Faut dire que c'est pas les meilleurs endroits pour débuter en vague et que dernièrement il y eu quelques problèmes avec des mecs qui avaient pas le niveau, ce qui ne présage en rien du tien... :bigups: :bigups: :bigups:

Moi j'ai tendance à penser que les gens sont assez grands pour juger de leurs capacités, mais il est vrai que j'ai souvent tord... :| :| :|
sack
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sack »

Je le comprend bien, c'est pareil au dossen à la rivière quand on voit qqun qui se bfait bouffer et ressortir avec mat, un wish et une voile en moins...
Fin bon après ça sera ptétr moi qui me fera exploser a siouville qui sait? Mais je prendrai le risque de toute façon :smile: :smile:
tonio1
Serial posteur
Serial posteur

Message par tonio1 »

n'hesites pas a et faire connaitre quand tu te promeneras sur les spots au nord du havre... on s'y croisera surement... enfin y a plus de chance qu'a la heve... :wink: :roll:
hifly madd 90
goya custom wave 81l
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

en tout cas, tonio, tu peux pas le louper, c'est celui que vend toujours du top matos, navigue sur du matos pourri et utilise la dalle (avec 20cm d'eau) comme plateforme d'atterrissage... :grin: :grin: :grin:

bon OK je :arrow:
tonio1
Serial posteur
Serial posteur

Message par tonio1 »

Rob a écrit :en tout cas, tonio, tu peux pas le louper, c'est celui que vend toujours du top matos, navigue sur du matos pourri et utilise la dalle (avec 20cm d'eau) comme plateforme d'atterrissage... :grin: :grin: :grin:

bon OK je :arrow:
je dois reconnaitre que rob a raison sur beaucoup de points... mais c'est pas la dalle qui me fait le plus de mal...
mais je me rapl bien de ce fameux coup de dalle a veulettes... :crazy: je vous jure je pensais qu'il y avait de l'eau... :dontgetit:
hifly madd 90
goya custom wave 81l
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Rob a écrit :Fais pas gaffe, Thomas a souvent cette réaction avec Siouville et 800.

nan pour une fois je pensais pas a ca, je me permet pas quand je connais pas les gens :smile: c'est plus par rapport au fait que sack voulait vraiment y aller sur un gros gros coup de carton et que c quand meme un spot qui peut pas mal secher quand il veut et je voulais juste le mettre en garde vu que c'etait sa premiere :), ca serait con de prendre cher au premier tour
sack
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sack »

oui c'est sur que si ça rentre gros la première fois, je préfère savoir comment marche le spot plutot que de péter du matos, avec une taille de mat sur les photos, ça doit broyer de la voile quand on se prend une série :crazy:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

pas besoin d'une taille de mat pour ça... à Siousiou, à chaque session, y a pléthore de gus qui rentrent plus légers qu'en arrivant :baa: :baa: :baa: .
Répondre