Simmer Icon 2006

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

voloskaya
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Simmer Icon 2006

Message par voloskaya »

En regardant l'argus PM des voiles, j'ai vu que la Simmer Icon 2006 était conséillée a 95 € 8O alors que les autres voiles de la marque ne déscendent pas en dessous de 220€!
Vous savez a quoi c'est du?
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Olivier »

C'est aprce que ca doit être de la grosse merde infame qui vaut même pas la moitié du prix d'une tribord :grin:
voloskaya
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par voloskaya »

Ouai l'idée m'est venue a l'idée mais venant de la part de simmer ca m'étonne, puis si Victor Fernandez a gagné pozo en 2006 avec une demi tribord c'est quand même la grande classe! :roll:
voloskaya
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par voloskaya »

Ouai l'idée m'est venue a l'idée
désolé moi mal parler la france :blink:
- idée
+ esprit
C'est mieux...
tonio1
Serial posteur
Serial posteur

Message par tonio1 »

Olivier a écrit :C'est aprce que ca doit être de la grosse merde infame qui vaut même pas la moitié du prix d'une tribord :grin:
perso j'en ai une en 5.8 depuis pas tres longtemps mais j'en suis extrement content!!! maintenant est ce une 2006 ou 2007 je ne sais pas, je pense plus a une 2006
hifly madd 90
goya custom wave 81l
loft sails mâts et voiles
manutzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par manutzh »

je pense que la solution à la question c'est que l'argus n'est pas - du tout - à jour et qu'en plus il y a une coquille.
une combat de 2006 en 4.7 cote 200 euros environs ( ;) ), alors une simmer ça devrait être pareil ou un peu moins mais pas si peu...
et si t'as des doutes sur la qualité, ils ne semblent pas justifiés (mais ça fait pas longtemps que j'ai la mienne).
qui fait le malin, prend un gadin !
voloskaya
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par voloskaya »

Ouai je pense aussi qu'il y'a une petite erreur.... doit manquer un petit 2 avant le 90 ...

:party:
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

De toutes façons, l'argus PM ne tient pas compte de la qualité, mais du prix de départ. Après ils appliquent une décôte (comme tous les argus).

S'ils te disent le contraire, c'est bien pour eux, mais tu pourras vérifier que les planches qui sont au même prix au départ restent au même prix dans l'argus, contrairement au marché de l'occasion qui marche plus avec les tests, la dispo sur le marché, les promos fabriquant, etc.

Et là, Simmer se retrouve :
- bien noté en tests
- robuste (en général)
- peu répandu (c'est pas Pryde...)
- pas tous les jours en promo

=> l'argus est bidon !!! :wink:
Répondre