nav' de pentecôte

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

toujours pas récup de connexion donc je squate chez le voizin :smile:

super sess à St Pab comme dit tonton crazy, en 9.0 tribal II pour ma gueule et 9.0 pour les autres aussi, à part kévina en 5.0 :smile:

une petite houle bien formé rentrait sans clapot dans la baie, de quoi envoyer un peu et glisser trankil :smile: trop bon, terminé par une descente dans le port de l'aber "belt" ou le vent accélérait un chouille, trop bon.

spot a "redépuceler" par marée basse et nord 15/20nds.

tite pensée pour Pedro ki nous a manqué grave, on a pensé à toi ma poule, promit on remet sa dès que possible avec toi et ton gros cul :grin: :wink: te peut être un jour ac le Zézé :wink:
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Trop le panard st pab!!!

à part au début pour "sortir du benoit"!!! en 5m2 pas facile de caper en gardant le planing puis après c'était comme magique avec la haute la houle qui rentrait glacy :roll:

eau couleur lagon

bref une session bien sympatoche même si pas radicale
du bon freeride en matos de vague :crazy:

et bons bords à la cool man avec la bande de joyeux félés du boudin volant non identifiable

Mat je te croyais en kite!!! Alors ça avionne la falcon!!!! et le gréement qui va bien
Fais gaffe tu vas prendre gout au speed avec ta panoplie!!!

le wish : vraiment rigide?

bon... tu vas sûrement nous faire le récit de ta 1ère sortie slam

:cool1:
crazyshaker
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par crazyshaker »

oups,dsl mat,je t vraiment pas calcule sur l'eau,c mak² une fois a terre qui m'a dit qu'on s'etait croise,encore desole..... :oops:
fuck a duck and try to fly!!!
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

ben moi de 15h30 à 18h à la Govelle (le spot de surf entre le Pouliguen et le Croisic), 1m-1m50 side legerement Off, 2m dans les belles series, tournant side-on sur la fin . 5,2 combat, le panard integral ! ma plus chouette session depuis plus d'1 an.
Un peu trop de surfers et biscottes en vacances à mon gout :wink: et 2 ( deux ! ) ailerons cassés net sur les patates, plus qq ecorchures des pieds sur les moules. Mais bon c'est tellement rare que la Govelle soit windsurfable avec autant de confort... trop bon ! :smile:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

farswell a écrit :le wish : vraiment rigide?
Le wishbone est incroyable... tout simplement :)

Tu avais quoi comme matos, je ne t'ai pas vu...
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

matalsurfing a écrit :
farswell a écrit :le wish : vraiment rigide?
Le wishbone est incroyable... tout simplement :)

Tu avais quoi comme matos, je ne t'ai pas vu...
Avec la wild et gun MC 5m2, je ne t'ai pas vu... j'ai tiré 2-3 bords au large de ton point de départ puis nav au large de st margo mais nav quasi essentiellement dans l'aber benoit :wink:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

begood a écrit :sauf pour mon matos :x
Image

[Mode Polémique ON] moi qui croyais que les Ezzy étaient des voiles indestructibles, chuis déçu...[Mode Polémique OFF] :grin: :grin: :grin:

Désolé pour toi begood, je plaisante mais c'est vraiment pas drôle quand ça t'arrive... mais bon c'est pas en restant sur la plage que ça arrive c'est ce qu'il faut se dire...
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

Bon, vous allez trouver ça ridicule, mais nous, en Aquitaine, on a eu 2 jours plutôt bien...

Dimanche : sortie en 4.7 puis en 4.0 pour cause de vent violent. Parfois à la rue en 4.0 :cool1:
Bien sûr, avec la houle annoncée, je n'ai même pas tenté l'océan, et on était beaucoup dans le même cas. Résultat, un nav' décalée sur Sanguinet (éh oui, un pov' plan d'eau intérieur où on pouvait envoyer du front et du backloop sans broncher). Pas de kites pour une fois, comme quoi tout est possible !
Tout de même, je n'avais jamais vu autant de monde au bord, mais étrangement pas tant que ça sur l'eau :bigups:

Lundi (matin) : rebelotte, mais la session de la veille en a calmé beaucoup. Toujours en 4.0 à la rue, mais plan d'eau clapoteux, session moyenne bien qu'avec 45 noeuds dans les claques et 35 noeuds établis (parait-il).

Bilan : vu le nombre de sorties en petites toiles depuis le début de l'année, je me pose la question : y-a-t'il un avantage à avoir une 3.5/3.7 plutôt qu'une 4.0 dans le baston à la rue (je m'adresse aux habitués du baston qui ont toutes les tailles de 2.7 à 4.4) ?
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

fq a écrit :...vu le nombre de sorties en petites toiles depuis le début de l'année, je me pose la question : y-a-t'il un avantage à avoir une 3.5/3.7 plutôt qu'une 4.0 dans le baston à la rue (je m'adresse aux habitués du baston qui ont toutes les tailles de 2.7 à 4.4) ?
ça dépend aussi de ton poids et de tes spots.
Dans le nord, on a presque tous des petites voiles genre 3.7. Moi j'ai une 3.5.
CoutKeCout
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par CoutKeCout »

Anowan a écrit :ben moi de 15h30 à 18h à la Govelle (le spot de surf entre le Pouliguen et le Croisic), 1m-1m50 side legerement Off, 2m dans les belles series, tournant side-on sur la fin . 5,2 combat, le panard integral ! ma plus chouette session depuis plus d'1 an.
Un peu trop de surfers et biscottes en vacances à mon gout :wink: et 2 ( deux ! ) ailerons cassés net sur les patates, plus qq ecorchures des pieds sur les moules. Mais bon c'est tellement rare que la Govelle soit windsurfable avec autant de confort... trop bon ! :smile:
Là tu m'intéresse!!! Je suis passé hier vers 12h à La govelle, et effectivement le vent était side mais les vagues petites et du coup les cailloux un peu trop près de la surface... Arrivé au Croisic le vent est plein on-shore avec mi-marée : je me suis pas mis à l'eau... :x

Comment ça marche la Govelle en windsurf? hauteurs de marée idéales, orientation du vent, relation avec les surfers?
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

et bien c'est toujours un coup de bol quand ça marche, pour faire simple dès que c'est vent de terre à LaBaule et que je sais pas trop ou aller je file à la Govelle pour voir si c'est pas faisable. Hier c'etait Nord-Nordouest si je ne m'abuse : bien side à la Gov.
Sinon marée haute obligatoire si tu veux surfer, tu est obligé de jiber loin avant que ça deroule par marée basse à cause des patates. J'ai arraché mes deux ailerons à la descendante. Et pour les surfers c'est pas simple. Hier les vagues etaient trop petites pour eux et avec le clapot il y en avaient pas beaucoup à l'eau (à vue de nez 8 ou 9 quand c'etait au mieux vers 16h30-17h.
Au debut je me suis mis à l'eau à gauche (pour cause devente à droite, vente side-off), puis quand ça a tourner side-on le vent rentrait bien sur la plage et j'ai pu partir bien à droite le long de la poite rocheuse, qui est le chenal le plus sûr pour les ailerons et pour les pieds. Il y a de belles grosses patates au milieu , alors gaffe !.

Plein Sud fort ça marche bien aussi, Side babord. Je me suis fait une session hardcore l'année dernière en 4,4, avec option lotterie au jibe en bord de plage, il y avait quand même pas mal de houle , disons qu'il faut être en forme et très bien toilé pour passer la barre , sinon sanction cash :grin: Ce jour là il n'y avait pas de surfers à l'eau, malgré la houle. C'est bien connu les surfers n'aiment pas le vent :wink:
jo
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par jo »

:o La govelle en windsurf il faut oser !

Spot plus tranquille : les blancs hier matin ( Manu en combat, Pierre-Marie avec la space dog, ?? les 2 autres)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il n'y avait pas grand monde hier, pourtant c'était pas mal (j'ai navigué en 4.7 )

J'étais à lampaul dimanche mais avec mon materiel de planche (qui n'est pas sorti de la voiture) et donc sans les appareils photos, dommage.
Dernière modification par jo le 29/05/2007 14:02, modifié 1 fois.
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par fq »

Dans le nord, on a presque tous des petites voiles genre 3.7. Moi j'ai une 3.5.
Le problème, c'est qu'on n'a pas trop l'habitude de ces toiles de par chez nous.
Pour mémoire, j'habite dans le pays de la Formula (surtout l'été) et on n'est pas beaucoup à n'avoir que du matos de vagues...

Pour le poids, je fais 70 kg, c'est vrai que c'est léger. Et une 3.5, ça fait une grosse différence avec une 4.0 ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

fq a écrit :Pour le poids, je fais 70 kg, c'est vrai que c'est léger. Et une 3.5, ça fait une grosse différence avec une 4.0 ?
0.5m² :grin: :grin:
plus serieusement il y a une reelle difference entre 4.0 et 3.5 mais si c'est pour 1-2 fois dans l'année faut bien reflechir si ca vaut le coup. Au pire tu peux toujours nav a la rue en 4.0 mais c'est sur que quand c'est baston c'est toujours plus agreable d'avoir un peu moins.
perso j'etais en 3.7 ce we, ca m'empechait pas d'etre a la rue dans les rafales car le vent fort est souvenant synonyme d'irrigularité, mais j'etais quand meme beaucoup mieux et controlait un peu plus que mes petites camarades en 4.0 a la rache complet
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

fq a écrit :Pour le poids, je fais 70 kg, c'est vrai que c'est léger. Et une 3.5, ça fait une grosse différence avec une 4.0 ?
Moi aussi et oui, ça fait une grosse différence... bien plus grosse en tout cas qu'entre 5.0 et 4.5
fq a écrit :Pour mémoire, j'habite dans le pays de la Formula (surtout l'été) et on n'est pas beaucoup à n'avoir que du matos de vagues...
alors ça sert pas à grand chose...
Répondre