Défi wind 2007

Votre sélection perso des meilleurs spots lors de vos sessions sur la netwave!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Yop
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Défi wind 2007

Message par Yop »

Petite vidéo fort sympathique du défi... ça donne envie!!
L'année prochaine sûrement... :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=HGgFuxHE ... ed&search=
syl
Serial posteur
Serial posteur

Message par syl »

Franchement c'est vrai que le Défi Wind ça vaut d'être vécu.

Nous y étions avec les jeunes... cette année était une année test.

Maintenant nous savons ce qui est à faire et surtout ce qui n'est plus à faire.

Je me souviens encore avoir la grosse banane sur la manche de 40 bornes. Jamais on ne pense pouvoir naviguer avec autant de monde... eh bien lorsque l'on y est c'est que du bonheur.

Autre chose excellente... le tirage au sort des lots. Notre Luca à nous est revenu avec une board en pus... comme si on en avait pas déjà assez dans la remorque et sur le toit du camion :grin: ... non il a fallu qu'il en gagne une et en plus que ce soit le Baron en personne qui lu donne... en lui disant t'as du cul... trop excellent.

Autre moment excellent de ce défi lorsque qu'un jeune de 15 piges en gros a gagné une planche. Heureux pour lui c'est clair que ça lui faisait plaisir vu ce qu'il nous a montré.

Bravo à Mr Windtiti et je dis bien Mr car vu la perf (être dans les 60) franchement bravo.

Gros respect pour le neuveu de Albeau. On voit déjà les futurs champions sur l'eau. Le jeune doit avoir 13 ans et envoi déjà comme il faut.

Et enfin gros bravo à toute l'orga de l'évènement et ils sont nombreux.

Sans oublier Mr Zaze grand gourou de l'animation speaker officiel de l'évènement, un peu à la dernière minute... il nous aura bien fait marrer pendant la semaine lors de ses nombreuses interventions.

"les moules sont fraîches" pour ceux qui étaient à l'apéro Exocet...

En résumé c'était le premier Défi de ma vie. Rendez vous l'année prochaine, perso je signe pour l'année prochaine.
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

je serais des vôtres l'an prochain, ça c'est certain. J'ai vu Windtiti aujourd'hui, c'est clair qu'à l'écouter on se dit qu'une fois de plus il s'est passé qq chose de génial pour le sport :)

C'est cool pour Luca, un petit jeune qui le vaut bien !
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

syl a écrit :Bravo à Mr Windtiti et je dis bien Mr car vu la perf (être dans les 60) franchement bravo.
Ouais, j'ai vu ça! Bravo Thierry!
Belle perf aussi de LLG... Je sais plus combien, mais pas mal placé!
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Ouais en effet, les deux ont gazé. Un beau pied de nez à certaines mauvaises langues.
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

26ième pour Loïc: belle perf!
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

Bravo les gars!!!

c'est pas trop une grosse surprise les performances de titi et llg :wink:

comme ils sont toujours loin devant :grin: :grin: ça fait toujours "un peu" de monde derrière :bigups:

Un petit défi dans les 5 ans ça me dirais bien 8)

avec comme objectif milieu de tableau :baa:
Iguanos
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Iguanos »

C'est sûr, ça refait envie...

Les 3 éditions auxquelles j'ai participé, on était 300 ou 400, et c'était déjà le rush sur la ligne et à la bouée. alors à 700.....

Peut-être l'année prochaine, si la WOS team est sortie des couches culottes et des constructions de maisons.... n'est-ce pas Jérôme, Mickaël, vincent....

Bravo à Syl et à sa clique. :wink:
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur

Message par DAMIAN »

ouaip Nico, on pourra faire un convoi partant de Brest aussi !!!!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

bien joué les boys !! syl tu finis combien ?
jice
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par jice »

oui moi j'ai bien envie de participer à la grande fiesta l'année prochaine... :bigups:

bon par chez nous on sera surement très très lèges niveau matos (planche de vagues ou alors on passe à la Bic Véloce ! :grin: ) mais bon au pire on vous prend tous au ricard-pétanque :cool1:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

moi la seule année ou je l'ai fait on a fait 4j de parking a boire et manger :twisted: :baa:
windtiti
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par windtiti »

merci les gars ! mais n'exagérez pas quand même !!

j'ai vraiment apprécié ce défi , même si on n'a moins couru que les autres années , ça a permis de profiter du spectacle du jeudi et ensuite de profiter de l'ambiance entre passionnés , pros , jeunes , moins jeunes , grands , petits , tous cools !!

c'est mon 3ième défi et l'expérience commence à rentrer , j'ai fait des supers départs (poussé par Albeau sur le premier) , des bons jibes aussi et ça fait 80% de la perf , ensuite la vitesse pure est importante que si on veut rentrer dans les 30 (bravo Loic !!)

en rade de Brest il y a vraiment un paquet de planchous qui déboulent et j'adore me confronter (amicalement TOUJOURS :wink: ) avec eux , ce qui me permet de bien savoir que je ne suis pas toujours devant , loin loin de là !
D'ailleurs il y a quelques clients que je compte bien pousser à venir l'an prochain !

mais la régate c'est différent de la nav du dimanche , il y a les départs et les jibes ... ça complique les choses

autre problème terrible du défi : le choix du matos : tu as beau avoir 2 tonnes de matos , si tu te plantes , t'es mal barré ... et le vent ne fait que varier avant le départ , ce qui rend difficile cet art ...

perso je me suis trompé sur la 1ere manche , ce qui me coute certainement une place dans les 50 : je suis parti en TR3 7.0/WS67/gw36 alors qu'il y avait en fait 25-30 noeuds (15-22 annoncés ...) et j'étais bien à la rue , ambiance survie avec 2 belles chutes en avant (bien sonné , dur de repartir , je ne voyais plus d'ou venait le vent ..)

pour les 2 suivantes , bon choix de matos (TR3 6.3/tb62 et TR3 7.0/tb62) , bons départs , bons jibes , vitesse moyenne très moyenne comparé au peloton que j'essayais de suivre

en tous cas grosse éclate

j'y retourne l'an prochain c'est clair !

Syl : l'année prochaine ce serait pas mal de faire un retour d'expérience entre ceux qui y sont allés et ceux qui découvrent , histoire que tous progressent notamment sur les départs mais aussi sur la préparation du matos avant la course (gréage : quand,quoi,où )

a+ les joyeux motivés du coin

rdv ce we pour le raid Cléder-Ile de Batz pour certains

Thierry
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur

Message par kerdonf »

pareil j'y retourne l'année prochaine si je peu (pas sur avec mon stage de fin d'année...) mais en tout cas c'été une super expérience, comme dit winditi l'expérience à mon avis est assez important.
c'était mon premier défi, j'ai pas encore du matos de pros mais je suis très content de mes résultats!

et aussi nikel l'idée du débriefing!! :wink:

à la prochaine sur l'eau!!
oliv.
syl
Serial posteur
Serial posteur

Message par syl »

Moi je fais à la rue 437.../700 avec une manche de 701 points pour abandon sur la manche 3.

C'est clair que je fais une mauvaise place, je suis même déçu... en même temps pour l'année prochaine je sais à quoi m'attendre...

Je sais surtout qu'il faut que je navigue plus dans l'année et surtout que j'arrive avec du matos avec lequel j'ai déjà navigué, pas comme cette année ou j'ai découvert ma nouvelle planche et ma nouvelle voile sur le défi... donc pas bien réglé... mais comme on disait pendant le défi avec les jeunes avec des "SI" on peut tout changer.

Maintenant je garde d'excellents souvenirs comme je le disais plus haut. c'est pas tous les jours que l'on navigue à 700 sur le même plan d'eau.

Donc rendez vous l'année prochaine et cette fois je me ferais pas avoir.

Ps : pas de soucis pour le petit brief avant défi pour l'année prochaine. Je te propose de donner tous les conseils en ce qui concerne ce qui est à faire... moi je m'occuperai de faire le brief sur tout ce qui est à ne pas faire :grin: je suis callé.

A très bientot sur l'eau
Répondre