en effet,6ans au plateau,ça marque un peu,lol,mais que de bons souvenirs,ça permet aussi d'apprendre a fabriquer tout seul ses jouets:foil,chars,chars passagers, dirt chair,etc....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Comme on dirait dans ma prépa, KRHAAAAAAASSSSSS PC Star, KRAAAAHHHHSSS !!!Arnal a écrit :Voila bon je retour voir ma chimie organique

Et qui veut un boulot ou l'on peut naviguer tous les jours, avec 5000 euros net/mois et une petite pipe de la secretaire tous les matins
 Et qui veut un boulot ou l'on peut naviguer tous les jours, avec 5000 euros net/mois et une petite pipe de la secretaire tous les matins   Et apres qui se retrouvera a dire "J'ai bac +4 (que j'ai mis 8 ans a obtenir) avec ma maitrise de psycho socio et je suis a l'ANPE"
  Et apres qui se retrouvera a dire "J'ai bac +4 (que j'ai mis 8 ans a obtenir) avec ma maitrise de psycho socio et je suis a l'ANPE"   

Si les profs certifiés étaient effectivement payés 4000€/moi,s je crois qu'il y aurait plus de monde à se lancer là-dedans. Mais bon, tu peux diviser par trois... Même un professeur des universités en fin de carrière ne gagne pas ça. C'est comme un Maître de conférence : 1500€/mois de salaire pour un niveau bac+8 (docteur), je trouve pas ça cher payé.greg a écrit :ils annoncent qu'un prof certifié gagne plus de 4000 euros par mois on a le droit de rêver à 25% de plus si on travail (ben ouais, c'est bien connu, surtout en ce moment, les profs sont payé à rien foutre)

et au taux horaire, ça donne quoi?francois a écrit :Si les profs certifiés étaient effectivement payés 4000€/moi,s je crois qu'il y aurait plus de monde à se lancer là-dedans. Mais bon, tu peux diviser par trois... Même un professeur des universités en fin de carrière ne gagne pas ça. C'est comme un Maître de conférence : 1500€/mois de salaire pour un niveau bac+8 (docteur), je trouve pas ça cher payé.

+1francois a écrit :C'est pas toujours vrai, il y a certains diplômes qui t'ouvrent les portes de certains postes importants dans de grandes entreprises, et ce même si tu es complément nul/incompétent... C'est affligeant.jeanjean a écrit :Ca c'est clair que de toute façon avant les diplômes, c'est ta capacité à te sortir les doigts, hein, comme on dit.

Ben c'est là que c'est un peu litigieux. Quand tu es prof au lycée/collège, il me semble que ton service est de 18h/semaine. Pour un maître de conférence, c'est 18h de cours également. Ca représente les heures obligatoires.Rob a écrit :et au taux horaire, ça donne quoi?

ceux qui ne branlent rien, et qui font donc leurs heures de cours et pis point barre, plus les corrections de copies
 ceux qui ne branlent rien, et qui font donc leurs heures de cours et pis point barre, plus les corrections de copies ceux qui font correctement leur travail, et dans ce cas tu peux rajouter au moins le même nombre d'heures passées hors cours pour préparer les cours, TD, TP, DS, corriger tes copies etc etc. Pour un maître de conférences, tu rajoutes en plus la partie recherche, encadrement de thésard etc etc. Tu n'es pas obligé de le faire, mais dans ce cas, tu ne progresseras jamais dans ton métier. Au final, t'arrives vite à 50h/semaine.
 ceux qui font correctement leur travail, et dans ce cas tu peux rajouter au moins le même nombre d'heures passées hors cours pour préparer les cours, TD, TP, DS, corriger tes copies etc etc. Pour un maître de conférences, tu rajoutes en plus la partie recherche, encadrement de thésard etc etc. Tu n'es pas obligé de le faire, mais dans ce cas, tu ne progresseras jamais dans ton métier. Au final, t'arrives vite à 50h/semaine. 4 ans d'étude pour 250 euros
 4 ans d'étude pour 250 euros